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La 206+ de Noé https://bwatagants.fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=932 |
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Auteur: | Shooter [ 05 Jan 2025 01:52 ] |
Sujet du message: | Re: La 206+ de Noé |
Dommage pour les soupapes qui ont tapé, ça partait sur l'affaire de l'année sinon. Question sans doute un peu bête : c'est vraiment gênant si les pistons sont marqués comme ça, si par ailleurs le piston n'a pas d'autre dommage genre petite fêlure ? Les soupapes tordues, là, OK, ça marche plus. |
Auteur: | yacco71 [ 05 Jan 2025 08:23 ] |
Sujet du message: | Re: La 206+ de Noé |
Super sympa ce projet familial pour la première caisse ! La base n’a pas l’air si mal. J’avais fait pareil en 1998 avec une Ami 6 break acheté 250 Francs. Mon père m’avait aidé à la remettre en route les mois avant d’avoir le permis, ça laisse de bons souvenirs… |
Auteur: | joeldc13 [ 05 Jan 2025 12:57 ] |
Sujet du message: | Re: La 206+ de Noé |
Alors c'est le dilemme actuel. Les pistons marqués, c'est un risque de point chaud qui va faire de l'auto allumage. Sur un 1.4 qui ne sort que 75cv je pense pas que ce soit un soucis. Au pire je les adoucis au papier de verre. Donc option 1 c'est changer juste la culasse complète, on m'a trouvé une culasse du bon code moteur, surfacée, nettoyée garantie pour 225 euros. Un joint de culasse, un kit distribution et c'est reparti. Option 2 : moteur complet de 140 000 km, garanti 12 mois sur ovoko. Y en a pour 900 euros livré J'ai envie de tenter la culasse seulement pour l'instant mais pas encore 100% décidé |
Auteur: | Shooter [ 05 Jan 2025 16:27 ] |
Sujet du message: | Re: La 206+ de Noé |
Merci pour les explications. ![]() |
Auteur: | Coyotracker [ 05 Jan 2025 19:16 ] |
Sujet du message: | Re: La 206+ de Noé |
Si tu swap la culasse, tu ne vas pas devoir quand même changer les segmentations des pistons ? Rapport au jeu des cylindres. |
Auteur: | joeldc13 [ 05 Jan 2025 19:41 ] |
Sujet du message: | Re: La 206+ de Noé |
Heu.... non, pour moi y a rien a toucher en bas. Apres c'est un pari, je pars du principe que les marques dans les pistons sont pas graves, donc je ne changes pas les pistons, je vais juste adoucir les marques. Sur un moteur turbo ultra poussé ok c'est pas bien. Sur un moteur 1.4 qui sort 75cv (sachant qu'il en sort 100 sur ma XSI qui a 20 ans de plus....) je pense que je prends pas un grand risque. |
Auteur: | jayz [ 06 Jan 2025 14:44 ] |
Sujet du message: | Re: La 206+ de Noé |
Tu n'as pas parlé de l'option numéro 3... Un bon vieux 2JZ des familles, ca fait toujours le taff ![]() Personnellement, dans le doute, je partirais sur un moteur complet d'occas. Parce que en l'état tu n'as pas vraiment d'incation clair de ce qui est mort. Es tu sûr que ce sont bien des dents sur la courroie qui ont lachées et pas la pompe à huile par exemple ? Mais vu que l'idée c'est de bricoler un peu avec le fiston, le remplacement de culasse est un bon exercice. En espérant ne pas avoir de mauvaises surprises par la suite. ![]() |
Auteur: | Coyotracker [ 06 Jan 2025 15:06 ] |
Sujet du message: | Re: La 206+ de Noé |
joeldc13 a écrit: Heu.... non, pour moi y a rien a toucher en bas. Apres c'est un pari, je pars du principe que les marques dans les pistons sont pas graves, donc je ne changes pas les pistons, je vais juste adoucir les marques. Effectivement, tu ne vas pas mettre 2 bars et 800cv. Donc le jeu ne va pas être problématique.Sur un moteur turbo ultra poussé ok c'est pas bien. Sur un moteur 1.4 qui sort 75cv (sachant qu'il en sort 100 sur ma XSI qui a 20 ans de plus....) je pense que je prends pas un grand risque. C'était juste sur le gap des segmentations dans un cylindre de 140kkms que je me posais la question. Ça peut éventuellement manger de l'huile. Enfin je crois. Mais en vrai c'est peut être faux. |
Auteur: | felinkinkin [ 06 Jan 2025 17:37 ] |
Sujet du message: | Re: La 206+ de Noé |
Pourquoi revoir la segmentations ? T’es au dessus des pistons. La c’est juste nouvelle culasse Le risque c’est que la bielle ai pris un coup . |
Auteur: | Coyotracker [ 07 Jan 2025 09:01 ] |
Sujet du message: | Re: La 206+ de Noé |
Bordel, j'avais compris l'inverse... Merci de dire les choses simplement, faut deux jours pour me réveiller... Bref. Oui la culasse donc. Une pochette de joint et en route pour de nouvelles aventures. Par contre je ne savais pas qu'on pouvait casser des dents sur une distri. |
Auteur: | Shooter [ 26 Jan 2025 20:50 ] |
Sujet du message: | Re: La 206+ de Noé |
L'état de la courroie... ![]() |
Auteur: | yacco71 [ 27 Jan 2025 12:44 ] |
Sujet du message: | Re: La 206+ de Noé |
Ça avance et c’est propre ! Vivement les ITB ![]() La courroie a juste payé son âge pour perdre des dents comme ça ? C’est moche… |
Auteur: | Ricou [ 27 Jan 2025 18:25 ] |
Sujet du message: | Re: La 206+ de Noé |
yacco71 a écrit: Ça avance et c’est propre ! Vivement les ITB ![]() ![]() En tout cas, bonne idée de retaper une 206 pour ton fils, en 1ère voiture ce sera très bien. |
Auteur: | nicodache [ 27 Jan 2025 18:58 ] |
Sujet du message: | Re: La 206+ de Noé |
Ricou a écrit: yacco71 a écrit: Ça avance et c’est propre ! Vivement les ITB ![]() ![]() En tout cas, bonne idée de retaper une 206 pour ton fils, en 1ère voiture ce sera très bien. Et il mettra des ITB dessus quand il aura acheté un déplaçeoir et voudra jouer des coudes avec son père à Beuvardes ![]() |
Auteur: | canaille [ 10 Fév 2025 10:44 ] |
Sujet du message: | Re: La 206+ de Noé |
Ces serrages angulaires, ça fait toujours flipper ! Une fois j'ai pété une vis sur une 205 GTi (mon pote ne l'avais pas assez lubrifié). J'avais dû sangler le bloc de l'AX de mon frangin quand je l'avais serré. |
Auteur: | pevosan [ 11 Fév 2025 09:53 ] |
Sujet du message: | Re: La 206+ de Noé |
joeldc13 a écrit: ..., puis laisser reposer 4h avant de démarrer ... Ce serait joueur de mettre un coup de clé à ce stade là ![]() |
Auteur: | Ricou [ 17 Fév 2025 16:12 ] |
Sujet du message: | Re: La 206+ de Noé |
Beau boulot, comme d'habitude ! |
Auteur: | yacco71 [ 17 Fév 2025 20:08 ] |
Sujet du message: | Re: La 206+ de Noé |
Yes good job ! Mais sans Noé pour te filer un coup de main ? ![]() |
Auteur: | joeldc13 [ 18 Fév 2025 20:28 ] |
Sujet du message: | Re: La 206+ de Noé |
yacco71 a écrit: Mais sans Noé pour te filer un coup de main ? ![]() Oui, il était d'ailleurs un peu deg que je l'ai démarré sans lui ![]() Bon après on a encore beaucoup de boulot ensemble, la réfection des trains, j'ai acheté 4 jantes alu en 15" OEM Peugeot a refaire(des scirocco de la version XS, je voulais des ouragans de S16, mais ça existe majoritairement en 16, en 15" j'en ai trouvé une paire en Allemagne a 800 euros), j'ai un carplay/android auto intégré spécial pour 206+/207 Aliexpress edition qui arrive aussi, une caméra de recul associée. Donc il reste du taff a faire ensemble. |
Auteur: | yacco71 [ 20 Fév 2025 09:36 ] |
Sujet du message: | Re: La 206+ de Noé |
Effectivement il reste 2-3 bricoles à faire avec lui ![]() |
Auteur: | canaille [ 06 Mars 2025 21:05 ] |
Sujet du message: | Re: La 206+ de Noé |
Pour la rotule inférieure, je calle un bout de bois, genre demi bastaing ou dans le genre, entre le bas de caisse (sous les charnières de portes) et le triangle, je pousse avec le pied en mettant la jambe de force. J'y arrive seul, mais avant de trouver l'astuce j'en ai chié. |
Auteur: | joeldc13 [ 10 Mars 2025 10:15 ] |
Sujet du message: | Re: La 206+ de Noé |
Bon pas de photos ce WE, mais on a fait le coté conducteur de la 206 avec Noé, on en a encore chié malgrès l'outil, mais c'est fait, rotules de directions neuves, amortisseurs neufs, plaquettes et disques neufs. Par contre j'ai vidangé un peu la boite en sortant l'amortisseur, le cardan coté conducteur est un peu sorti, Noé me dit "Heu papa y a un truc qui coule là".... Putainnnnnnnn Et comme c'est pas un niveau a débordement, ben je ne sais pas combien remettre, donc ce sera vidange comlpète et remettre 2L d 'huile de boite dedans, bon a 100 000 km, c'est pas non plus déconnant. Nous reste ça à faire, la purge de LDR, les jantes, et l'autoradio. |
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