Sujet du message: Re: [Discu] La question de la semaine
Publié: 03 Mai 2012 11:11
Le GA16DE bloc de la 100nx 1L6 tient jusqu'à plus de 350000km même en faisant de la piste avec. Les seuls "soucis" c'est un embray tous les 150000km et les support moteurs qui lâchent.
Il y a eu pas mal de critique sur le modèle précédent à carbu, avec l'injection aucun soucis.
L'esthétique je m'en foutais un peu à l'époque je voulais un coupé avec au moins un toit ouvrant, 100cv et pour 2500€ (en 2004 ou 2005 je sais plus). Mais à force je la trouvais plutôt jolie et originale vu qu'on en croise pas souvent.
Là j'avais tout et en plus des T-Top \o/
Si je ne voulais pas d'une 300ZX (mkI) je reprendrai une 100NX juste pour les T-Top !
Publié: 03 Mai 2012 11:16
Inscrit le: 06 Juil 2011 08:30 Messages: 1105 Localisation: Dans le bastion Luso du 9-4
Et dans les modèles moins répandus tu penserais à quoi ?
Pour revenir sur la Venturi, elle était assemblée à la main, tableau de bord en bois, habillages en cuir surpiqué, bien au délà de la qualité d'une Ferrari.
Le plus drôle reste l'avis du très cher bœuf ventripotent patriote qui a subi en 15 ans un lavage de cerveau
1992....
2007
Un témoignage du savoir Venturi:
Dernière édition par mucus le 03 Mai 2012 11:26, édité 1 fois au total.
Publié: 03 Mai 2012 11:24
J'aurai aussi pensé à venturi ou à la clio V6 qui aurait pu être mieux concue. Après en plus ancien, il y a Facel Vega dans le sens où c'est dommage qu'on en voit pas plus encore car j'adore leur ligne.
Et en ultra rareté l'AZ1 préparée par greddy / Re-amemiya qui aurait pu faire un carton en petite production je pense.
Publié: 03 Mai 2012 13:22
Overflow a écrit:
Merci d'avoir palié à mon oubli.
(Faudra s'organiser si tu as d'autres idées de questions )
J'ai adoré la 260 LM pour l'avoir vue en vrai:
Et j'ai été surpris effectivement du fait que cette voiture (la marque en général) était très peu connue.
Quand j’entends parler de Venturi, j'ai toujours un souvenir émus de ce GPAO où on nous avait promis une course de supercars alléchante (ferrari, viper, venturo, etc 400CV+) au final une venturi à fait un quart de tour avant de tomber en panne, et l'autre 1 tour et demi en tombant en panne au même endroit...
Et dans les modèles moins répandus tu penserais à quoi ?
Pour revenir sur la Venturi, elle était assemblée à la main, tableau de bord en bois, habillages en cuir surpiqué, bien au délà de la qualité d'une Ferrari.
Le plus drôle reste l'avis du très cher bœuf ventripotent patriote qui a subi en 15 ans un lavage de cerveau
1992....
2007
Un témoignage du savoir Venturi:
Effectivement la différence entre les deux reportages de Clarkson Enfin bon si on regardait top gear pour l'objectivité...
_________________ Merci nature d'être là, super sympa.
Publié: 04 Mai 2012 11:41
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14873 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
En même temps, la """presse""" auto/moto et l'objectivité, en général, c'est une vaste blague. S't'un peu HS ici, mais j'ai eu l'occasion lors d'une villégiature médicalisée de lire toutes les publications de motomag sur ma moto (le temps est long à certains endroits), qui l'a testé 5 fois en un an, lorsqu'elle est sortie. D'un numéro sur l'autre, ils n'hésitaient jamais à se contredire lourdement sur des points précis, c'en était beau à voir.
Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]