gloubi a écrit:
felinkinkin a écrit:
Gloubi , je suis un peu surpris, tu réfléchis a une rx8 qui potentiellement peut avoir un ré utile a faire , opération a 3000€.
Et sur ta saucisse , t'en a juste marre pour un simple ressort, et quelques bricoles , genre suspatttes qui fatiguent.
J'imagine pas du tout en fait
Tu plaisantes ?

Avec les frais qui arrivent sur tout ce que vous avez pointé avec Joel, je dépasse les 3000€ de frais au total dans la caisse.
En attendant le reste... Je sens bien arriver un embrayage, la, sous peu.
Pis un autre para.
Pis les disques.
Pis le train arrière commence à avoir un look de roulement qui dégage.
Pis l'airbag est désormais tout le temps allumé en erreur.
Si j'avais compétences et outillage de Joel, je dis pas.
Pour un bricoleur du dimanche qui n'aime pas particulièrement cumuler les heures sur ça, c'est trop. Sincèrement, je suis presque prêt à la brader à 2500€ en l'état. Plus que presque, en fait

Ba en gros sur la RX8 , tu vas avoir les mêmes travaux d'entretien en plus avec potentiellement un rebuild.
Je comprends ton envie de changer ta saucisse, mais les opérations que tu dois faire ne me choque pas au vu de l'age et des kilométres.
En plus sur la 306, c'est des pièces qui ne sont pas onéreuse.
Chez Mazda , pour la RX8 ca va être une autre histoire. La consommation surtout.
Quand a ton argument , renault ça s’autodétruit. Je vais bientôt passer les 150 000km, donc 120 000km fait par moi sur ma Megane.
Je prends soin de ma voiture, entretien ,conduite , nettoyage. Elle est très propre, deux défauts , le bouton de la commande volant qui a une fixation de cassé, mais toujours fonctionnel.
Et le revêtement des poignées de porte qui part sur un endroit, mauvaise qualité, mais sur le reste elle fonctionne, me transporte et tiens le coup peut être par ce que j'ai été soigneux.
Le reste c'est de l'entretien normal, filtre a huile /air plaquettes disques , pneus et un carter moteur mais ca s'était moi
Je ne pense pas que sur la M3RS il y ai de tel soucis.