Je suis quelqu'un de très con (obvious

) car je marche énormément, voir trop, à l'affect. Du coup, même si c'est qu'une bagnole, j'ai "peur" de ne pas l'aimer, d'être déçu du fait d'avoir mal relu le bon de commande et d'avoir l'impression de m'être fait avoir... Et de perdre très bêtement du fric.
Dans mon calcul :
Je perds 2k mais en lâche entre 10 et 15 (soit 17 max) et j'ai une voiture moins voulu que l'opel mais sans "culpabilité" sauf peut être d'avoir perdu 2k.
Je paye les 3,3k et les 20k restant en plus de l'acompte et j'ai une opel verte et mon gros sentiment de culpabilité.
Et vu que le projet était de la garder 1an, je pense aussi qu'une occaz décotera moins que l'opel avec son super malus que je ne récupèrerai forcément pas.
Alors qu'à la base j'avais la bagnole à 20k + 2,2k de malus et que 20-22k c'est le tarif d'une OPC pack perf d'un an, je trouvais ça bien dans l'idée de ne pas vraiment se taper la décote vu la grosse remise que j'ai réussi à négocier (bon après c'est facile ils en vendent pas

).
Là on arrive quasiment à 26k€ donc je vais vraiment "sentir" la perte du malus.
Et sinon Opel vont sortir leur A5 sportback like :

J'y vois un mix entre une face de mazda une ligne/profil d'A5 sportback et des portières de BM