Bon, je me suis renseigné un peu sur les clé à choc électrique.
Grosso merdo, comme pour tout bon outils électrique, il faut regarder avant tout l'intensité qui passe dans la machine.
Plus I est élevé, plus l'outil sera costaud. (à tension équivalente bien sûr

)
J'ai regardé du côté des Makita, et les plus grosse sur batterie 19V sorte du 4 Ampère ! Ils annonces 1500Nm de force de décollage aux 1er chocs. Par contre le prix est raccord avec ces chiffres.
De son côté la KS tools qui m'intéresse sort du 3.5A (mais sur 18V). Je ne trouve pas d'info concernant les Nm aux 1er chocs.
Enfin, la Hitachi en 14V doit être bien inférieur en terme de puissance.
En fouillant sur le net, j'ai trouvé pas mal d'écho sur les clé 230V @ pas chère et en général tout le monde s'accorde à dire que c'est du consommable pas très efficace, mais je trouve très peu de retour sur les sans fils...
Il paraitrait qu'en WRC ils n’utilisent plus que ça, ainsi que dans certains garages... Mais je me doute bien qu'il ne doivent pas utiliser la même gamme de produit
Au vu des maigres infos dont je dispose, je vais donc faire ma propre expérience sur le sujet. J'ai des cardan à tomber d'ici peu, ça sera un très bon stress test.
Je vous dirais si c'est un investissement intéressant ou si il faut mieux en prendre une premier prix.