Poste assemblé et réglé, pas trop galère, sachant que j'ai pris un modèle qui est pas mal couvert sur youtube (notamment par garage bagnoles et rnr) donc y a les tutos et réglages de base.
Raccordement de la bouteille CO2+argon, réglage a 15L/min en pression de service (donc gâchette allumée).
On raccorde la masse, on installe le fil de 0.8mm et on branche la torche.
Premier cordon test sur de l'acier de 1.5mm (globalement ce que je vais devoir souder sur la 4l avec du 1mm)

J'avoue je m'attendais pas à aussi bien, je tente ensuite de faire de la soudure par point, car je vais beaucoup devoir souder comme cela

Franchement c'est vachement plus propre que mon ancien telwin qui fait que du fil fourré (qui va d'ailleurs partir en vente a pas cher).
Le fait d'avoir du gaz et surtout une electrovanne qui coupe la gaz quand tu n'appuie pas, c'est tellement plus confort. Le telwin a un kit gaz, mais pas d'électrovanne donc tu doit couper la bouteille a chaque fois ou bien laisser filer tout ton gaz....
Une fois terminé j'ai rangé le poste ça prends un peu de place

Je me suis commandé un chariot de soudage pour mettre le bouteille plus le poste, je voulais en fabriquer un, sauf que rien qu'en tube carré j'en ai pour plus cher qu'un tout fait, le prix des matériaux est taré (55 euros la plaque d'acier 1mm d'épaisseur en 1m2)....