|
Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
canaille
|
Sujet du message: Re: [Avis] Ma vie, mon blog,...Ou l'homme réincarné en girou Publié: 26 Nov 2011 11:32 |
|
Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22 Messages: 7090
|
|
Haut |
|
|
Sly
|
Sujet du message: Re: Ma vie, mon blog, sa race. Ou l'homme réincarné en girou Publié: 26 Nov 2011 14:04 |
|
Inscrit le: 27 Juil 2011 10:40 Messages: 7
|
joeldc13 a écrit: Overflow a écrit: joeldc13 a écrit: Je vote boxster s Tu as déjà essayé? En tout cas sur le papier, je vote pareil Non mais je sais qu'il me FAUT une Porsche... Bah oui c'est clair ! Achète la mienne
|
|
Haut |
|
|
joeldc13
|
Sujet du message: Re: Ma vie, mon blog, sa race. Ou l'homme réincarné en girou Publié: 26 Nov 2011 14:27 |
|
|
chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8479
|
Sly a écrit: Bah oui c'est clair ! Achète la mienne J'te l'ai déjà dit, 20 000 euros et je te la prends
|
|
Haut |
|
|
911GT3
|
Sujet du message: Re: [Avis] Ma vie, mon blog,...Ou l'homme réincarné en girou Publié: 23 Jan 2012 13:23 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:29 Messages: 1357 Localisation: L'Isère, Misère
|
depuis samedi, j'ai envie .... d'une 135i (coupé)
|
|
Haut |
|
|
911GT3
|
Sujet du message: Re: [Avis] Ma vie, mon blog,...Ou l'homme réincarné en girou Publié: 23 Fév 2012 21:47 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:29 Messages: 1357 Localisation: L'Isère, Misère
|
|
Haut |
|
|
Overflow
|
Sujet du message: Re: [Avis] Ma vie, mon blog,...Ou l'homme réincarné en girou Publié: 23 Fév 2012 21:57 |
|
Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27 Messages: 12413 Localisation: Paysannie toulousaine
|
Craque. Elle est top, la couleur la mieux en plus
_________________ Merci nature d'être là, super sympa.
|
|
Haut |
|
|
Zoreil
|
Sujet du message: Re: [Avis] Ma vie, mon blog,...Ou l'homme réincarné en girou Publié: 23 Fév 2012 23:02 |
|
Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55 Messages: 13953 Localisation: SQY
|
911, tu connais Shooter ou pas du tout ? Car il a craqué son slip de la même façon que tu t'apprêtes à le faire Sauf que lui c'est le roadster, et toi le coupé.
|
|
Haut |
|
|
911GT3
|
Sujet du message: Re: [Avis] Ma vie, mon blog,...Ou l'homme réincarné en girou Publié: 24 Fév 2012 09:55 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:29 Messages: 1357 Localisation: L'Isère, Misère
|
|
Haut |
|
|
felinkinkin
|
Sujet du message: Re: [Avis] Ma vie, mon blog,...Ou l'homme réincarné en girou Publié: 24 Fév 2012 11:48 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59 Messages: 15214
|
En plus j'adore cette couleur.
|
|
Haut |
|
|
Coyotracker
|
Sujet du message: Re: [Avis] Ma vie, mon blog,...Ou l'homme réincarné en girou Publié: 24 Fév 2012 13:10 |
|
|
Chandelle d'or 2014 |
|
Inscrit le: 04 Juil 2011 16:52 Messages: 8222 Localisation: Paysannie parisienne
|
Consommes !!!!! (@Mehj)
_________________ Flickr
|
|
Haut |
|
|
911GT3
|
Sujet du message: Re: [Avis] Ma vie, mon blog,...Ou l'homme réincarné en girou Publié: 18 Sep 2012 22:28 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:29 Messages: 1357 Localisation: L'Isère, Misère
|
Je l'ai déjà demandé mais je me souviens pas des réponses:
quelqu'un a un retour d'expérience sur la 135i ?
|
|
Haut |
|
|
Bracobios
|
Sujet du message: Re: [Avis] Ma vie, mon blog,...Ou l'homme réincarné en girou Publié: 19 Sep 2012 07:31 |
|
Inscrit le: 18 Juil 2011 06:36 Messages: 1060
|
|
Haut |
|
|
joeldc13
|
Sujet du message: Re: [Avis] Ma vie, mon blog,...Ou l'homme réincarné en girou Publié: 19 Sep 2012 08:36 |
|
|
chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8479
|
C'était une 130i, pas 135i.
Tu peux contacter "Guillaume" sur mx5france, il a eut une mx, il a une BRZ maintenant et son frère a une 135i qu'il a pas mal utilisé, tu lui dit que tu viens de ma part il te renseignera
Il en avait parlé lors qu'il a acheté la BRZ
La 135i stock, ça sous-vire, ça freine pas (même avec les Brembos rebadgés BMW Performance) et ça n'a pas d'autobloquant. Il existe des solutions à tous ces problèmes, mais faut remettre un bon billet 5000 et adieu l'homologation.
Je crois que l'effet psychologique des jolis étriers six pistons y est pour quelque chose, en plus d'un feeling probablement plus fin. Mais en purs termes d'endurance et fiabilité, l'usage montre que la 1M s'en sort franchement pas mal avec des juste des bonnes plaquettes, alors que les six pistons BMW ne reçoivent que des mauvaise critiques en utilisation intensive.
|
|
Haut |
|
|
911GT3
|
Sujet du message: Re: [Avis] Ma vie, mon blog,...Ou l'homme réincarné en girou Publié: 19 Sep 2012 11:22 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:29 Messages: 1357 Localisation: L'Isère, Misère
|
Le côté sous-vireur, c'est ce qui ressort de pas mal d'essais... sur circuit. Je voulais du ressenti dans le monde réel ... pas glop Cayman 2.7
|
|
Haut |
|
|
911GT3
|
Sujet du message: Re: [Avis] Ma vie, mon blog,...Ou l'homme réincarné en girou Publié: 24 Oct 2012 13:07 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:29 Messages: 1357 Localisation: L'Isère, Misère
|
|
Haut |
|
|
felinkinkin
|
Sujet du message: Re: [Avis] Ma vie, mon blog,...Ou l'homme réincarné en girou Publié: 24 Oct 2012 13:20 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59 Messages: 15214
|
Toujours à la recherche du graal ! Y a plus qu'a attendre la BRZ STI
|
|
Haut |
|
|
canaille
|
Sujet du message: Re: [Avis] Ma vie, mon blog,...Ou l'homme réincarné en girou Publié: 24 Oct 2012 14:28 |
|
Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22 Messages: 7090
|
Il a déjà essayé la BRZ et n'a pas retrouvé la vivacité de la NC...
|
|
Haut |
|
|
felinkinkin
|
Sujet du message: Re: [Avis] Ma vie, mon blog,...Ou l'homme réincarné en girou Publié: 24 Oct 2012 14:34 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59 Messages: 15214
|
La Sti sera certainement revu niveau trains roulants
|
|
Haut |
|
|
Overflow
|
Sujet du message: Re: [Avis] Ma vie, mon blog,...Ou l'homme réincarné en girou Publié: 24 Oct 2012 15:23 |
|
Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27 Messages: 12413 Localisation: Paysannie toulousaine
|
canaille a écrit: Il a déjà essayé la BRZ et n'a pas retrouvé la vivacité de la NC... Et on a pas eu de CR
_________________ Merci nature d'être là, super sympa.
|
|
Haut |
|
|
911GT3
|
Sujet du message: Re: [Avis] Ma vie, mon blog,...Ou l'homme réincarné en girou Publié: 24 Oct 2012 17:19 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:29 Messages: 1357 Localisation: L'Isère, Misère
|
Copié/collé éhonté de moi-même Rentré de mon essai de la Toy' GT86: très partagé [:iskenkahn] Intérieur, position de conduite et baquet: tout inspire confiance Premiers tours de roues: c'est doux mais consistant, très fermement amorti sans être percutant: ça inspire confiance Roulage sur les grands axes pour monter gentiment en température... Ferait une daily tout à fait acceptable. Mais ça manque quand même cruellement de reprise Sortie vers des espaces dégagés: ça avance mais c'est outrageusement linéaire. Ça fait un bruit de 4 cyl sans grande noblesse. Un méchant creux avant 5000 tr, quasi l'impression que le moteur va réguler :pt1cable: Les grandes courbes à vive allure suffisent à pressentir les limites d'adhérence, d'abord du train avant (des pneus ? froids). C'est neutre mais on sent déjà que l'ensemble est en équilibre. La direction qui s'allège. Premier rond point: c'est quand même autrement moins agile que Mimix (pas vraiment surprenant) et les limites d'adhérence arrivent une nouvelle fois très vite. Je prends le rond en accélérant: ça crisse, ça glisse, ESP. Je pense que Mimix aurait fait la même chose en s'en grattant une nonchalamment ... Vraiment difficile à expliquer mais le châssis à l'air super sain, la direction est très communicative sans être franchement incisive. La caisse prend un roulis (manifestement voulu) assez déconcertant. Mais j'ai vraiment été déçu par les limites d'adhérence. Pourtant montée en 215/45/17 en Primacy HP. Le vendeur était tout sauf un passionné, du coup, l'essai a été un peu détaché. J'ai juste réussi à lui faire changer sa couche. On constatera quand même après l'essai que les pneus étaient surgonflés à 2.4 bars contre 2.0 préconisés. Cela explique peut-être le côté flou et flottant, surtout avec des pneus froids. Avec la grosse réserve sur les pneus, c'est sûrement une très bonne base mais je la trouve trop limitée en efficacité (ressentie) pour la trouver vraiment enthousiasmante, autant en moteur qu'en châssis
|
|
Haut |
|
|
Overflow
|
Sujet du message: Re: [Avis] Ma vie, mon blog,...Ou l'homme réincarné en girou Publié: 24 Oct 2012 17:26 |
|
Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27 Messages: 12413 Localisation: Paysannie toulousaine
|
Une raison particulière pour la pression des pneus? comment tu as pu savoir?
_________________ Merci nature d'être là, super sympa.
|
|
Haut |
|
|
911GT3
|
Sujet du message: Re: [Avis] Ma vie, mon blog,...Ou l'homme réincarné en girou Publié: 24 Oct 2012 17:35 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:29 Messages: 1357 Localisation: L'Isère, Misère
|
En fin d'essai, j'ai regardé les pneus pour voir si le côté glissant pouvait être dû à une monte d'origine pourrie, comme c'est souvent le cas sur les jap'. C'est là que j'ai vu que c'était des Michelin. J'ai surtout remarqué que l'un des pneus arrière quasi 'bouloché'. J'ai du faire une remarque au vendeur du genre "l'essayeur qui m'a précédé a du être moins gentil" Le vendeur, tout étonné m'a assuré que non... Par contre, il a émis l'hypothèse que les pneus pourraient être sur-gonflés (genre 3 à 4 bars), s'agissant d'un modèle surtout destiné à être exposé (pour éviter que les pneus se déforment suite à l'arrêt prolongé). Nous sommes donc repartis jusqu'à la station service à 100m pour vérifier...
|
|
Haut |
|
|
joeldc13
|
Sujet du message: Re: [Avis] Ma vie, mon blog,...Ou l'homme réincarné en girou Publié: 24 Oct 2012 17:43 |
|
|
chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8479
|
Les retours de mon pote qui a une BRZ met également très fortement en cause les pneus d'origine de berline qui n'ont rien de sportifs
|
|
Haut |
|
|
Bracobios
|
Sujet du message: Re: [Avis] Ma vie, mon blog,...Ou l'homme réincarné en girou Publié: 25 Oct 2012 06:32 |
|
Inscrit le: 18 Juil 2011 06:36 Messages: 1060
|
|
Haut |
|
|
Coyotracker
|
Sujet du message: Re: [Avis] Ma vie, mon blog,...Ou l'homme réincarné en girou Publié: 25 Oct 2012 09:43 |
|
|
Chandelle d'or 2014 |
|
Inscrit le: 04 Juil 2011 16:52 Messages: 8222 Localisation: Paysannie parisienne
|
C'est ceux que j'ai ouïe dire aussi. En changeant les pneus pour des sports qui ont plus de grip, la voiture devient plus saine, mais le manque de moteur se fait plus ressentir.
_________________ Flickr
|
|
Haut |
|
|
felinkinkin
|
Sujet du message: Re: [Avis] Ma vie, mon blog,...Ou l'homme réincarné en girou Publié: 25 Oct 2012 10:12 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59 Messages: 15214
|
Bon ba faut attendre la version STI et un bon train de pneu !
|
|
Haut |
|
|
tom__tom
|
Sujet du message: Re: [Avis] Ma vie, mon blog,...Ou l'homme réincarné en girou Publié: 27 Oct 2012 15:09 |
|
Inscrit le: 22 Août 2011 12:12 Messages: 1445 Localisation: 75
|
911GT3 a écrit: Ou alors une Lotus Europa Evora
canaille a écrit: Il a déjà essayé la BRZ et n'a pas retrouvé la vivacité de la NC... Ca m'a laissé la même impression
_________________ courbesmecaniques.fr
|
|
Haut |
|
|
911GT3
|
Sujet du message: Re: [Avis] Ma vie, mon blog,...Ou l'homme réincarné en girou Publié: 08 Avr 2013 13:30 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:29 Messages: 1357 Localisation: L'Isère, Misère
|
au fil de mes divagations et hésitations ‚ et fort de l'expérience piste avec Mimix d'hier ‚ j'en suis à l'option de pistifier cette dernière avec une exigence absolue : qu'elle reste street legal donc : - l'abaisser un peu. - la raffermir beaucoup. ou plutôt freiner un peu l'hydraulique et surtout limiter grandement le roulis le kit Eibach-30mm/Bilstein B6 est peut-être un peu juste‚ non ? des combinés réglables pour préserver l'usage route ? - éventuellement aider le moteur à respirer
Dernière édition par 911GT3 le 08 Avr 2013 14:04, édité 2 fois au total.
|
|
Haut |
|
|
Bracobios
|
Sujet du message: Re: [Avis] Ma vie, mon blog,...Ou l'homme réincarné en girou Publié: 08 Avr 2013 13:46 |
|
Inscrit le: 18 Juil 2011 06:36 Messages: 1060
|
|
Haut |
|
|
Overflow
|
Sujet du message: Re: [Avis] Ma vie, mon blog,...Ou l'homme réincarné en girou Publié: 08 Avr 2013 13:58 |
|
Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27 Messages: 12413 Localisation: Paysannie toulousaine
|
911GT3 a écrit: au fil de mes divagations et hésitations ‚ et fort de l'expérience piste avec Mimix d'hier ‚ j'en suis à l'option de pistifier cette dernière avec une exigence absolue : qu'elle reste street legal donc : - l'abaisser un peu. le kit Eibach - la raffermir beaucoup. ou plutôt limiter le roulis le kit Eibach-30mm/Bilstein B6 est peut-être un peu juste‚ non ? des combinés réglables pour préserver l'usage route ? - éventuellement aider le moteur à respirer Les combinés ou on peut régler en un coup de molette la dureté, c'est top Testé et approuvé hier
_________________ Merci nature d'être là, super sympa.
|
|
Haut |
|
|
Qui est en ligne ? |
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|
|