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 Sujet du message: Re: [garage] Dépannons nous entre nous
MessagePublié: 07 Mars 2013 14:54 
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The North Face a écrit:
Hello,

Je voudrais essayer de régler le problème de pédale spongieuse sur la MX-5 avant le Regliss'Day du 27 mars par une bonne purge des familles (avec le fusible ABS cette fois), mais mon cric, ma caisse à outils et ma clé dynamo sont avec mes pneus été à Lyon et je ne les récupère que le WE du 23-24 mars, ce qui risque de faire court :petrus:
Si une bonne âme peut me prêter tout ça pour le WE d'avant (ou dans la semaine whatever), je suis preneur :jap:


La semaine d'avant, je suis au ski, du coup si on se capte avant que je parte, je peux tout te laisser et tu me ramènes le bordel le 27. Dans le pire des cas, le lundi/mardi juste avant, je suis en congé et à paris.

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 Sujet du message: Re: [garage] Dépannons nous entre nous
MessagePublié: 07 Mars 2013 16:35 
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Chandelle d'or 2014
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The North Face a écrit:
Hello,

Je voudrais essayer de régler le problème de pédale spongieuse sur la MX-5 avant le Regliss'Day du 27 mars par une bonne purge des familles (avec le fusible ABS cette fois), mais mon cric, ma caisse à outils et ma clé dynamo sont avec mes pneus été à Lyon et je ne les récupère que le WE du 23-24 mars, ce qui risque de faire court :petrus:
Si une bonne âme peut me prêter tout ça pour le WE d'avant (ou dans la semaine whatever), je suis preneur :jap:


J'ai un garage avec des outils dedans sinon :o

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 Sujet du message: Re: [garage] Dépannons nous entre nous
MessagePublié: 07 Mars 2013 21:13 
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Overflow a écrit:
Outre mon cas personnel (Vibrations avec 2 trains de pneus différents ), En fait je voulais savoir si ce cas de figure pouvait arriver ?

La j'ai pas re-resté, mais j'ai changé les amortos depuis. Je ne pense pas que des vieux amortos peuvent induire des vibrations :??

Car la je dois faire la géo dans tous les cas, mais:
-Soit je la fait dès maintenant, et potentiellement ça élimines les vibrations. Mais si c'est pas ça, ben peut être qu'il faudra refaire une géo aprés changement d'une pièce du train.
-Soit je la fait pas et je cheche directement ailleurs, ce qui m'évitera de la faire deux fois.

Tout dépend de la possibilité d'une mauvaise géo de générer des vibrations


Je me répond à moi même: Des amortos vieux de 25 ans peuvent engendre des vibrations sur le train avant :o

You can't explain that

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 Sujet du message: Re: [garage] Dépannons nous entre nous
MessagePublié: 27 Juil 2013 14:22 
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Petite question,
Je voulais faire une vidange de la Porsche avec de la 5w40 castrol magnatec.
Sur club944, certains conseillent de la 10w40, 10w50 ou 10w60.

Je tente quand même la vidange en 5w40, sachant que je ne prévois pas de piste pour le moment?


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 Sujet du message: Re: [garage] Dépannons nous entre nous
MessagePublié: 27 Juil 2013 14:34 
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C'est quoi la preco constructeur?

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 Sujet du message: Re: [garage] Dépannons nous entre nous
MessagePublié: 27 Juil 2013 15:45 
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D'utiliser de l'huile validée par Porsche.
La 5 est pas bien pour des températures basses.
La 10w50 ou 60 a l'air de bien correspondre.

J'avais l'habitude de prendre de la castrol, et il recommande de la 5w40.
Bref , je vais revendre ou garder mes bidons en 5w40.

La en full synthèse en 10w50, voir 60, vous recommandez quelles références ?


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 Sujet du message: Re: [garage] Dépannons nous entre nous
MessagePublié: 27 Juil 2013 15:51 
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La 10 sera pire pour des températures basses.

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 Sujet du message: Re: [garage] Dépannons nous entre nous
MessagePublié: 27 Juil 2013 15:54 
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Oui c'est pour ça.
La j'avoue être perdu.
Le problème de la 5w qui peut être trop fluide donc suintement .


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 Sujet du message: Re: [garage] Dépannons nous entre nous
MessagePublié: 27 Juil 2013 16:01 
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Oui ça par contre je suis ok.
J'aurais tendance a dire 10w40 comme la mx5 mais avec le turbo je ne sais pas.

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 Sujet du message: Re: [garage] Dépannons nous entre nous
MessagePublié: 27 Juil 2013 16:06 
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La je sais pas , castrol recommande de la 5w40 magnatec et en deuxième choix la 10w40 Gtx.
Je vais tenter la 5w40 et voir la consommation


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 Sujet du message: Re: [garage] Dépannons nous entre nous
MessagePublié: 27 Juil 2013 19:30 
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J'aurai dit aussi 5w40, plus fluide qu'une 10 donc bon à froid pour la lubrification le turbo et au moins 40 vu que ça reste un bloc turbo "à l'ancienne" et qui peut chauffer.
Sachant qu'avant les huiles étaient moins performantes que maintenant et qu'il était courant de monter en grade alors que finalement aujourd'hui une simple 5w40 ou 10w40 fait l'affaire, faut juste faire attention aux suintements (genre pour l'a112 y'en a qui tourne et ne jure que par de la 10w60/20w60 minérale qui coute un bras alors qu'apparement y'en a qui tourne en course de cote avec de la 10w40 "competition" et ça fonctionne aussi bien...).
Pour un daily ça fera l'affaire.


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 Sujet du message: Re: [garage] Dépannons nous entre nous
MessagePublié: 27 Juil 2013 19:45 
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Je suis partisan de ton point de vue!


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 Sujet du message: Re: [garage] Dépannons nous entre nous
MessagePublié: 27 Juil 2013 21:34 
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Bonsoir les gens, j'aurais besoin des conseils des Miatistes du forum pour un ami à moi :jap:

Il a tourné sur circuit avec sa NBfl 1.8L 146cv, mais avec un niveau d'huile trop faible.
Pour sa défense, la mécanique, il n'y connait pas grand chose, et sa tirette d'huile étant cassée, il ne l'a pas trouvée et a cru que la vérification se faisait sur ce qui s'est avéré être en fait le bocal de DA :tinostar:

Résultat : un bas moteur qui claque, et une MX-5 qui est restée à Dreux.

Son plan d'action actuel :
- obtenir le coût d'un échange standard de son bloc moteur chez la concession Mazda de Dreux (probablement hors de prix, mais sait-on jamais)
- comparer avec le coût d'un moteur de 1.8L 140 ou 146cv + coût de l'échange chez un pro qui accepterait, le Street Racing Garage étant le seul candidat potentiel actuellement.

Il envisage aussi de se renseigner sur le coût d'une dépose moteur + réfection + repose moteur par un pro, mais je crains que ça soit hors de prix aussi, et obtenir un chiffrage précis et correct de ce genre d'opération me semble assez délicat.

Mes questions :
- où chercher un bloc moteur ? (quels forums sont incontournables en France et en Angleterre ?)
- ce plan d'action n'est-il pas trop naze ? Si vous avez des suggestions / idées, n'hésitez pas.

:jap:


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 Sujet du message: Re: [garage] Dépannons nous entre nous
MessagePublié: 27 Juil 2013 22:04 
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Je viens de voir son sujet sur mx5france.
Il devrait se renseigner pour l'achat d'un moteur chez autolink, il faut qu'il trouve un garage pour lui monter.
Prévoir en plus un kit de distribution+pompe a eau, voir embrayage.

Chez mazda , ça va lui coûter les yeux de la tête , ouvrir et réparer , tu connais pas le tarif total et puis risque de se retrouver avec une future panne.
C'est pas la première Nbfl dont je vois le moteur rendre l'âme.


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 Sujet du message: Re: [garage] Dépannons nous entre nous
MessagePublié: 27 Juil 2013 22:41 
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Merci Felin :jap:


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 Sujet du message: Re: [garage] Dépannons nous entre nous
MessagePublié: 28 Juil 2013 00:22 
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Dis lui de se renseigner chez mx5bitz.
Je l'ai contacté pour un ecu , il doit démonter de la mx5 , ça coûte rien de demander


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 Sujet du message: Re: [garage] Dépannons nous entre nous
MessagePublié: 29 Juil 2013 14:41 
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Je sors d'un spécialiste Porsche petit garage a Cannes (HPRS)
Il m'a conseillé de la 5w40 ou 10w40.
Donc c'est bon


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 Sujet du message: Re: [garage] Dépannons nous entre nous
MessagePublié: 29 Juil 2013 15:11 
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 Sujet du message: Re: [garage] Dépannons nous entre nous
MessagePublié: 31 Juil 2013 14:00 
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Question embrayage, puisqu'on m'a fait la réflexion sur HFR, je pose la question à un endroit où je sais qu'il y a des spécialistes. :D
Quelle incidence ça peut avoir de ne JAMAIS purger un embrayage hydro ?
A quelle "vitesse" le LDF dans le circuit d'embrayage se dégrade-t-il ?
Pour moi, le principal problème du LDF est qu'il absorbe l'eau et donc sa résistance à l'ébullition diminue avec le temps. Dans un étrier de frein, je comprends que ça pose problème. Mais dans un système d'embrayage ?

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 Sujet du message: Re: [garage] Dépannons nous entre nous
MessagePublié: 31 Juil 2013 14:50 
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L'eau est plus lourde que l'huile, elle va descendre et s'accumuler dans le récepteur qui va rouiller et lacher.


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 Sujet du message: Re: [garage] Dépannons nous entre nous
MessagePublié: 31 Juil 2013 15:03 
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Merci de l'info... tout compte fait il faudrait que je le fasse sur la 924.

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 Sujet du message: Re: [garage] Dépannons nous entre nous
MessagePublié: 31 Juil 2013 15:06 
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Au bout de combien de temps estime-t-on qu'il y a "urgence" ?

Bon, par précaution, à ma prochaine purge de LDF, y'aura purge d'embrayage. :D
Je vais peut-être en profiter pour virer le CDV.

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 Sujet du message: Re: [garage] Dépannons nous entre nous
MessagePublié: 31 Juil 2013 15:13 
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Le problème de la purge d'embrayage, c'est que c'est trés difficile d'accès des fois...


C'est quoi un CDV ?

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 Sujet du message: Re: [garage] Dépannons nous entre nous
MessagePublié: 31 Juil 2013 16:41 
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Localisation: Montrouge
Le Clutch Delay Valve, une soupape sur la ligne d'embrayage qui amortit la fermeture de l'embrayage. Ca permet de soulager un peu la transmission, mais au prix d'un embrayage "flou" et qui s'use plus vite.

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 Sujet du message: Re: [garage] Dépannons nous entre nous
MessagePublié: 31 Juil 2013 16:58 
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Faudrait que je fasse celui de la megane , il doit avoir 7 ans.....


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 Sujet du message: Re: [garage] Dépannons nous entre nous
MessagePublié: 31 Juil 2013 17:26 
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Pour le cas concret se référer à mon otarie dont le récepteur était mourant rouillé faute à un manque de purge je pense. Ça plus le fait qu'avec la chaleur l'eau accumulée peut s'évaporer ce qui m'est aussi arrivé (marrant de faire le niveau le matin et de retrouver le réservoir du liquide d'embray vide alors que j'avais pas de fuite avant ni après d'ailleurs) un peu chiant pour faire la parade sur le circuit des 24h...

Du coup à la prochaine purge de mes freins (j'en profiterai d'ailleurs pour faire la réfection de mes étriers avant et monter mes durites avia ainsi que mes speedbleeders) j'en profiterai pour démonter tout le bordel qui me gène pour accéder à la vis de purge de ce foutu émetteur et de faire sa purge.


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 Sujet du message: Re: [garage] Dépannons nous entre nous
MessagePublié: 09 Août 2013 15:16 
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Mon père a voulu reconditionner l'alternateur que m'avait vendu canaille.
sablage , peinture , demontage roulement pour nettoyage , graissage.

Problème il a pété un charbon , car il avait pas vu le petit trou pour repousser le charbon.
Image

Le régulateur provient d'un alternateur de MITSUBISHI ref: A5T03677
Image

J'étais parti pour acheter un régulateur betement sur oscaro. Puis en fait j'ai réussi a trouver les charbons.
Donc pour ceux qui cherchent les charbons pour alternateur mitsubishi pour mx5, voici la référence :

Jeux 2 charbons alternateur
Fabricant : Mitsubishi
Réf. Fabricant : 140817
Dimensions Balai Charbons (mm) / (e x l x h) : 5 x 8 x 21,5/23
Connexion : RESSORT
Tension : 12/24V
Lot comprenant : 2 balais
Longueur de câble (mm) : 31,5

donc trouvé sur ebay pour 4.90€.

:prodigy:


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 Sujet du message: Re: [garage] Dépannons nous entre nous
MessagePublié: 09 Août 2013 16:15 
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well done! :)


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 Sujet du message: Re: [garage] Dépannons nous entre nous
MessagePublié: 12 Août 2013 11:24 
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Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22
Messages: 7072
Joel, t'as réglé ton problème d'outil pour dépose rotules de direction ?

Je dois faire celles de la Twingo est c'est coincé contre le berceau.
Les mecs mettent 2h par côté à coup de 5° à la pince étau ... sinon faut l'outil spécifique. :petrus:


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 Sujet du message: Re: [garage] Dépannons nous entre nous
MessagePublié: 12 Août 2013 11:28 
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Tu aurais une photo à l'occaz pour qu'on se rende compte ?

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