|
Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
gloubi
|
Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno Publié: 03 Avr 2022 13:23 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14823 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
|
canaille a écrit: No comment...
C'est ptet pas de bol, mais là ça fait trop en trop peu de temps... Ouais parce qu’on est quand même beaucoup à pas avoir de bol. Surtout que les deux dernières pannes (EGR et feux) me font vraiment penser qu’il y a anguille sous roche. Les deux capteurs précédents, sur un fourgon qui a dix ans, bon…
_________________ John Johnson
|
|
Haut |
|
 |
felinkinkin
|
Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno Publié: 03 Avr 2022 16:53 |
|
|
Anguille sous roche peut être pas , mais oui la question de tenue des capteurs est discutable , ça tombe au fur et à mesure .
Sur un truc de moins de 10 ans quand même ….
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno Publié: 03 Avr 2022 17:19 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14823 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
|
felinkinkin a écrit: Anguille sous roche peut être pas , mais oui la question de tenue des capteurs est discutable , ça tombe au fur et à mesure .
Sur un truc de moins de 10 ans quand même …. Tu peux expliquer comment une vanne EGR tellement cramée et remplie de suie qu'elle est impossible à nettoyer et doit être changée ? Ainsi que 3 ampoules qui claquent en même temps ?
|
|
Haut |
|
 |
Coyotracker
|
Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno Publié: 03 Avr 2022 17:59 |
|
 |
Chandelle d'or 2014 |
 |
Inscrit le: 04 Juil 2011 16:52 Messages: 8211 Localisation: Paysannie parisienne
|
gloubi a écrit: Coyotracker a écrit: Et le mec me conseillait de prendre la Megane phev. Genre tu voulais benificier d'une offre de parainage chez ton depanneur pour avoir un remorquage gratuit ? :D En LLD y’a pas de souci, d’autant qu’à mon avis dans tous les cas tu es avant le début de la phase biodégradable. Demain un de mes collaborateurs demande une clio5, une Zoé, une Captur dans le cadre de la LLD ça ne me posera aucun souci. Mais si on doit acquérir un véhicule, on partira sur du teuton ou du jap. Mouai. La gestion des prises de rdv avec les concess et autre joyeusetée vont se faire sur le temps de travail de ton colab. Quand je vois le yrmps que j'ai perdu juste pour un retro...
_________________ Flickr
|
|
Haut |
|
 |
Coyotracker
|
Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno Publié: 03 Avr 2022 18:00 |
|
 |
Chandelle d'or 2014 |
 |
Inscrit le: 04 Juil 2011 16:52 Messages: 8211 Localisation: Paysannie parisienne
|
yacco71 a écrit: Tu as pris quoi pour remplacer la Golf du coup Coy ? Une skoda octavia. Et y a pas à dire, j'ai bien fait ça va me faire garder la Golf 1 an de plus minimum 
_________________ Flickr
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno Publié: 03 Avr 2022 18:23 |
|
|
Coyotracker a écrit: gloubi a écrit: Coyotracker a écrit: Et le mec me conseillait de prendre la Megane phev. Genre tu voulais benificier d'une offre de parainage chez ton depanneur pour avoir un remorquage gratuit ? :D En LLD y’a pas de souci, d’autant qu’à mon avis dans tous les cas tu es avant le début de la phase biodégradable. Demain un de mes collaborateurs demande une clio5, une Zoé, une Captur dans le cadre de la LLD ça ne me posera aucun souci. Mais si on doit acquérir un véhicule, on partira sur du teuton ou du jap. Mouai. La gestion des prises de rdv avec les concess et autre joyeusetée vont se faire sur le temps de travail de ton colab. Quand je vois le yrmps que j'ai perdu juste pour un retro... Tu dis ça et juste après tu dis avoir pris une voiture d'une marque qui est plus basse dans les stats de fiab récentes Je maintiens, dans les premières années de vie, sous garantie complète + assurance de mise à dispo d'un véhicule de remplacement, y'a rien d'affreux à prendre du Renault. Mais clairement ils font partie des constructeurs qui se foutent du vieillissement de leurs engins.
|
|
Haut |
|
 |
jayz
|
Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno Publié: 03 Avr 2022 18:53 |
|
|
gloubi a écrit: Tu dis ça et juste après tu dis avoir pris une voiture d'une marque qui est plus basse dans les stats de fiab récentes Je maintiens, dans les premières années de vie, sous garantie complète + assurance de mise à dispo d'un véhicule de remplacement, y'a rien d'affreux à prendre du Renault. Mais clairement ils font partie des constructeurs qui se foutent du vieillissement de leurs engins.Y a qu'a voir leur pub, où on peut voir une Fuego qui roule et dans laquelle ils se ventent d'entretenir leurs véhicules sur le long terme... On en parle de la dispo des pièces passé 10 ans ? 
|
|
Haut |
|
 |
yacco71
|
Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno Publié: 03 Avr 2022 21:17 |
|
Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56 Messages: 2309 Localisation: 74 - Vacheresse
|
Coyotracker a écrit: yacco71 a écrit: Tu as pris quoi pour remplacer la Golf du coup Coy ? Une skoda octavia. Et y a pas à dire, j'ai bien fait ça va me faire garder la Golf 1 an de plus minimum  Ahah, les délais sont si longs ? J’ai plusieurs collègues qui en ont, tout le monde en est content !
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno Publié: 03 Avr 2022 21:39 |
|
|
yacco71 a écrit: Coyotracker a écrit: yacco71 a écrit: Tu as pris quoi pour remplacer la Golf du coup Coy ? Une skoda octavia. Et y a pas à dire, j'ai bien fait ça va me faire garder la Golf 1 an de plus minimum  Ahah, les délais sont si longs ? J’ai plusieurs collègues qui en ont, tout le monde en est content ! Arteon commandée en mai 2021, livrée en mars 2022
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno Publié: 03 Avr 2022 21:39 |
|
|
initialement prévue pour novembre 2021
|
|
Haut |
|
 |
felinkinkin
|
Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno Publié: 03 Avr 2022 23:04 |
|
|
gloubi a écrit: felinkinkin a écrit: Anguille sous roche peut être pas , mais oui la question de tenue des capteurs est discutable , ça tombe au fur et à mesure .
Sur un truc de moins de 10 ans quand même …. Tu peux expliquer comment une vanne EGR tellement cramée et remplie de suie qu'elle est impossible à nettoyer et doit être changée ? Ainsi que 3 ampoules qui claquent en même temps ? Maintenant tu sais c’est plus simple de changer que de nettoyer .
|
|
Haut |
|
 |
felinkinkin
|
Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno Publié: 03 Avr 2022 23:24 |
|
|
Aujourd’hui , les délais constructeurs tous confondus sont de l’ordre de 1 an non ?
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno Publié: 04 Avr 2022 07:04 |
|
|
felinkinkin a écrit: gloubi a écrit: felinkinkin a écrit: Anguille sous roche peut être pas , mais oui la question de tenue des capteurs est discutable , ça tombe au fur et à mesure .
Sur un truc de moins de 10 ans quand même …. Tu peux expliquer comment une vanne EGR tellement cramée et remplie de suie qu'elle est impossible à nettoyer et doit être changée ? Ainsi que 3 ampoules qui claquent en même temps ? Maintenant tu sais c’est plus simple de changer que de nettoyer . Ce qui ne répond pas à la question du pourquoi était elle tellement pleine que le voyant stop s’est allumé, note.
|
|
Haut |
|
 |
Aragorn Le Rouge
|
Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno Publié: 04 Avr 2022 20:40 |
|
|
yacco71 a écrit: Coyotracker a écrit: yacco71 a écrit: Tu as pris quoi pour remplacer la Golf du coup Coy ? Une skoda octavia. Et y a pas à dire, j'ai bien fait ça va me faire garder la Golf 1 an de plus minimum  Ahah, les délais sont si longs ? J’ai plusieurs collègues qui en ont, tout le monde en est content ! L'usine de l'unique prestataire qui fabrique les panneaux de porte à brûler. 18000 Octavia presque finies reportée sine die (dont celle qu'on devait réceptionner mi février) et un délai "non déterminable" pour les commandes actuelles.
|
|
Haut |
|
 |
yacco71
|
Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno Publié: 04 Avr 2022 21:35 |
|
Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56 Messages: 2309 Localisation: 74 - Vacheresse
|
Ah merde c’est con ça, l’analyse de risques de la chaîne logistique n’avait pas prévu ce scénario…
|
|
Haut |
|
 |
Coyotracker
|
Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno Publié: 04 Avr 2022 22:18 |
|
 |
Chandelle d'or 2014 |
 |
|
gloubi a écrit: Tu dis ça et juste après tu dis avoir pris une voiture d'une marque qui est plus basse dans les stats de fiab récentes Je maintiens, dans les premières années de vie, sous garantie complète + assurance de mise à dispo d'un véhicule de remplacement, y'a rien d'affreux à prendre du Renault. Mais clairement ils font partie des constructeurs qui se foutent du vieillissement de leurs engins. Bah justement, ce n'est pas une panne mais une dégradation. Le problème est souvent que les garages ne veulent pas perdre du temps à appelet le loueur pour valider une prise en charge, ce que je comprends vu qu'ils ne répondent jamais. Quand c'est juste de l'entretient, ça passe crème, mais dès qu'on passe dans la réparation la ça se complique. Le pompom est quand ça doit être pris en garantie par le constructeur. Déjà pour ta caisse perso, c'est relou. Mais alors pour u'e bagnole qui n'est pas à toi et que tu dois rendre, c'est carrément dissuasif.
_________________ Flickr
|
|
Haut |
|
 |
Aragorn Le Rouge
|
Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno Publié: 04 Avr 2022 23:20 |
|
|
Coyotracker a écrit: gloubi a écrit: Tu dis ça et juste après tu dis avoir pris une voiture d'une marque qui est plus basse dans les stats de fiab récentes Je maintiens, dans les premières années de vie, sous garantie complète + assurance de mise à dispo d'un véhicule de remplacement, y'a rien d'affreux à prendre du Renault. Mais clairement ils font partie des constructeurs qui se foutent du vieillissement de leurs engins. Bah justement, ce n'est pas une panne mais une dégradation. Le problème est souvent que les garages ne veulent pas perdre du temps à appelet le loueur pour valider une prise en charge, ce que je comprends vu qu'ils ne répondent jamais. Quand c'est juste de l'entretient, ça passe crème, mais dès qu'on passe dans la réparation la ça se complique. Le pompom est quand ça doit être pris en garantie par le constructeur. Déjà pour ta caisse perso, c'est relou. Mais alors pour u'e bagnole qui n'est pas à toi et que tu dois rendre, c'est carrément dissuasif. Pour le coup on a pour une fois pas eu de soucis de prise en charge quand sur la Superb la pompe à eau a décidé de mourrir après même pas 25000km...
|
|
Haut |
|
 |
Shooter
|
Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno Publié: 05 Avr 2022 09:05 |
|
Inscrit le: 12 Oct 2011 12:05 Messages: 2841 Localisation: Montrouge
|
Aragorn Le Rouge a écrit: Pour le coup on a pour une fois pas eu de soucis de prise en charge quand sur la Superb la pompe à eau a décidé de mourrir après même pas 25000km... Renault 
_________________ Afraid to lose control / And caught up in this world I've wasted time, I've wasted breath / I think I've thought myself to death
|
|
Haut |
|
 |
felinkinkin
|
Sujet du message: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Annonces Publié: 05 Avr 2022 09:40 |
|
|
Aragorn Le Rouge a écrit: L'usine de l'unique prestataire qui fabrique les panneaux de porte à brûler. 18000 Octavia presque finies reportée sine die (dont celle qu'on devait réceptionner mi février) et un délai "non déterminable" pour les commandes actuelles.
Oh merde , décidément !
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno Publié: 05 Avr 2022 11:57 |
|
|
yacco71 a écrit: Ah merde c’est con ça, l’analyse de risques de la chaîne logistique n’avait pas prévu ce scénario… Ou n'avait pas de solution. Un risque ténu avec un ensemble de contre mesure sur le risque lui-même peut être estimé acceptable par le management, surtout si l'autre option est l'absence de capacité de production.
|
|
Haut |
|
 |
jayz
|
Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno Publié: 05 Avr 2022 18:27 |
|
|
Aragorn Le Rouge a écrit: L'usine de l'unique prestataire qui fabrique les panneaux de porte à brûler. 18000 Octavia presque finies reportée sine die (dont celle qu'on devait réceptionner mi février) et un délai "non déterminable" pour les commandes actuelles.
Quelques plaques d'alus, 2-3 rivets et c'est marre. 
|
|
Haut |
|
 |
Overflow
|
Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno Publié: 01 Juin 2022 09:30 |
|
Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27 Messages: 12412 Localisation: Paysannie toulousaine
|
Personne est intéressé par une place de camping épinette pour LMC cette année ?
_________________ Merci nature d'être là, super sympa.
|
|
Haut |
|
 |
Overflow
|
Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno Publié: 30 Juin 2022 13:06 |
|
Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27 Messages: 12412 Localisation: Paysannie toulousaine
|
Acheter une prius de 200KKm c'est complétement con ou pas tant que ça? (mais un peu quand même )
|
|
Haut |
|
 |
Shooter
|
Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno Publié: 30 Juin 2022 13:46 |
|
|
Si j'ai bien compris, si tu fais une révision (sans doute chère... et peut-être sous condition de remplacement de certaines pièces...) chez Toyota, ils te refont une garantie de 1 an sur tout le système hybride. A négocier avant achat peut-être ?
(dit le mec qui voudrait bien acheter une Yaris hybride de moins de 100.000 km)
_________________ Afraid to lose control / And caught up in this world I've wasted time, I've wasted breath / I think I've thought myself to death
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno Publié: 30 Juin 2022 14:17 |
|
|
Overflow a écrit: Acheter une prius de 200KKm c'est complétement con ou pas tant que ça? (mais un peu quand même ) Le plus gros coût caché potentiel (hormis ceux standards sur une bagnole de ce KMage) c'est la batterie de traction, mais tu peux en faire faire un état avant achat. Moi à un bon prix et avec une batterie de traction en bon état j'irais, c'est une super caisse. Je préfère l'Auris mais la Prius c'est vraiment celle à fond dans le principe, j'aime beaucoup aussi.
|
|
Haut |
|
 |
felinkinkin
|
Sujet du message: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Annonces Publié: 30 Juin 2022 15:21 |
|
|
Overflow a écrit: Acheter une prius de 200KKm c'est complétement con ou pas tant que ça? (mais un peu quand même ) Alors non , sachant que comme l'indique Gloubi , c'est l'état de la batterie. Sachant que les couts de roulage sont modestes , en 100 mkm , t'as du rex sur HFR avec juste un jeu de plaquettes de frein et une révision de la transmission (vidange de boite ) à prévoir ( 400 € ) chez toy. J'avais également regardé pour une prius 1
|
|
Haut |
|
 |
Overflow
|
Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno Publié: 01 Juil 2022 16:20 |
|
|
ok, merci pour vos retours  Le but oui c'est pour Daily économique et critair 2 mini
|
|
Haut |
|
 |
Shooter
|
Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno Publié: 01 Juil 2022 16:29 |
|
|
Après, est-ce que ça vaut vraiment le coup d'acheter une critair 2 maintenant ? Moi clairement il faut que je me débarrasse de la mienne le plus vite possible.
|
|
Haut |
|
 |
Overflow
|
Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno Publié: 01 Juil 2022 17:34 |
|
|
Ben je sais pas trop. Sur toulouse pour le moment c'est critair 2, pas prévu pour le moment d'aller en déca
|
|
Haut |
|
 |
Coyotracker
|
Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno Publié: 02 Juil 2022 11:47 |
|
 |
Chandelle d'or 2014 |
 |
|
Une auris  
_________________ Flickr
|
|
Haut |
|
 |