4h 30 de download pour une MAP de 512Ko
Faudra que je trouve une autre solution pour injecter....
Du coup j'ai commencer à regarder, alors le principe sur les ECU d'origine est différent des ECU programmables, une fois dumpé l'EEPROM de l'ECU, on utilise un logiciel qui va essayer d'aller chercher dans le fichier binaire un truc qui ressemble a des tables.... bref c'est un peu empirique, il existe 2 logiciels, le premier ECM Titanium qui est assez simple d'accès et l'autre est WinOLS qui est beaucoup plus complexe.
Les deux fonctionnent sur le même principe, ils essayent d'aller chercher les endroits dans le fichier binaire un truc qui ressemble à une carto, et une fois que les emplacements des tables sont identifiées (et normalement testées) tu peux enregistrer leur position dans des "drivers" pour ECM Titanium ou des "DAMOS" pour WinOls, c'est grosso modo des fichiers qui disent où sont les tables, ces fichiers "valent de l'or" car une fois que tu as fais ce travail, tu peux mapper.
J'ai pas encore réussi a installer WinOls car il refuse de s'installer sur VirtualPC, mais ECM titanium c'est OK. J'ai chargé le fichier original et il m'a trouvé par rapport à sa base de données de drivers un driver pour mini Cooper S R53 mais en 163cv, c'est bien le même calculateur (Siemens EMS2K) Mais je ne sais pas si les emplacements sont identiques. Pour l'instant je ne fais que regarder, en tout ca ça me semble cohérent
Les tables qui sont identifiées :
L'avance à l'allumage
Pièce jointe:
Map AAA.jpg [ 205.64 Kio | Consulté 6673 fois ]
La map fuel
Pièce jointe:
Map injection.jpg [ 255.7 Kio | Consulté 6673 fois ]
La map d'ouverture du papillon
Pièce jointe:
Map Papillon.jpg [ 170.46 Kio | Consulté 6673 fois ]
Et enfin le rupteur
Pièce jointe:
MAP Rupteur.jpg [ 52.27 Kio | Consulté 6673 fois ]
Les tables semblent cohérentes, meme si je suis un peu étonné par celle sur le papillon, a haut régime, plus tu appuies sur l'accélérateur plus ça ferme ?