BwataGants.fr https://bwatagants.fr/forum/ |
|
[Guide] La cartographie / la gestion moteur https://bwatagants.fr/forum/viewtopic.php?f=3&t=43 |
Page 2 sur 2 |
Auteur: | nicodache [ 15 Jan 2014 01:06 ] |
Sujet du message: | Re: [Guide] La cartographie / la gestion moteur |
sleeper² |
Auteur: | jayz [ 15 Jan 2014 10:48 ] |
Sujet du message: | Re: [Guide] La cartographie / la gestion moteur |
wahoo pas mal ! Pour le coup ça me tenterais presque un truc aussi discret |
Auteur: | Ricou [ 15 Jan 2014 15:47 ] |
Sujet du message: | Re: [Guide] La cartographie / la gestion moteur |
+1 |
Auteur: | joeldc13 [ 25 Jan 2014 15:30 ] |
Sujet du message: | Re: [Guide] La cartographie / la gestion moteur |
J'oubliais, j'ai la possibilité d'avoir une deuxieme MS1 a pas cher pour NA meme principe, dans un boitier ECU OEM, avec un connecteur d'origine. Si ça intéresse quelqu'un, MP. |
Auteur: | Overflow [ 26 Jan 2014 10:46 ] |
Sujet du message: | Re: [Guide] La cartographie / la gestion moteur |
En ayant regardé quelques épisodes de Road Kill ( ) j'ai pas eu l'impression qu'ils changement grand chose quand ils mettent un compresseur, si ce n'est que l'avance à l'allumage. C'est normal ? J'ai ptet mal compris j'ai un peu de mal dès fois avec leur accent C'est peut être aussi car c'est un bloc complet compresseur + carbu, donc tout est déjà prévu |
Auteur: | joeldc13 [ 26 Jan 2014 11:28 ] |
Sujet du message: | Re: [Guide] La cartographie / la gestion moteur |
Comme ils font ça sur des voitures carbu, en général il changent les buses de carbu par des plus grosses, plus ajout d'un retardateur d'allumage MSD. |
Auteur: | joeldc13 [ 04 Mars 2020 18:31 ] |
Sujet du message: | Re: [Guide] La cartographie / la gestion moteur |
Ca y est, je suis retombé dans la marmite.... Bon vu que j'ai commencé a rebricoler sur la mini et notamment à la tout ce qui est diag/codage, forcément j'ai dérapé, je suis en train de me faire une deuxieme VM XP avec MPPS, Galetto et ECM Titanium Pour ceux qui ne comprennent rien, c'est l'équivalent de TunerStudio pour les ECU d'origine, sachant que je suis retombé sur le cable en cherchant le cable K+DCAN pour INPA.... |
Auteur: | felinkinkin [ 04 Mars 2020 22:59 ] |
Sujet du message: | Re: [Guide] La cartographie / la gestion moteur |
C’est le mal . Je me sens un peu coupable de t’avoir fait replonger . |
Auteur: | Zoreil [ 05 Mars 2020 12:14 ] |
Sujet du message: | Re: [Guide] La cartographie / la gestion moteur |
Bientôt l'aileron arrière géant et les canards à l'avant |
Auteur: | joeldc13 [ 08 Mars 2020 21:48 ] |
Sujet du message: | Re: [Guide] La cartographie / la gestion moteur |
Dump de la carto de la mini en cours : 40 minutes de stress, ça va tout doucement, faut pas que le courant coupe pendant ce temps, ni sur la voiture ni sur le pc portable du coup les deux sont branché l'un sur un chargeur de batterie, l'autre sur le chargeur de portable |
Auteur: | Zoreil [ 08 Mars 2020 22:08 ] |
Sujet du message: | Re: [Guide] La cartographie / la gestion moteur |
Depuis le temps, on n'a rien trouvé de mieux qu'un débit de Minitel pour ce genre de choses ? |
Auteur: | joeldc13 [ 08 Mars 2020 22:16 ] |
Sujet du message: | Re: [Guide] La cartographie / la gestion moteur |
Zoreil a écrit: Depuis le temps, on n'a rien trouvé de mieux qu'un débit de Minitel pour ce genre de choses ? C'est justement le truc que je suis en train de regarder, normalement ça prends 8 minutes là ça mets des plombes. Apres j'utilise un vieux mini PC sous windows 10 car je peux pas utiliser mon pc de bureau, déjà que les logiciels sont un peu louches louches, et puis surtout quand je branche l'interface sur mon adaptateur USBC, il ne délivre pas assez de courant et le truc se déconnecte au bout de 10 secondes, je n'ai réussi à le faire marche que sur ce PC là. Et comme un con j'ai laissé Avast allumé... Donc je sais pas su c'est le boitier MPPS qui est lent, ou si c'est mon PC qui est lent, et comme l'appli qui download l'eeprom tourne mais freeze le reste du PC, j'ai un peu pas trop envie d'y toucher là |
Auteur: | joeldc13 [ 08 Mars 2020 22:53 ] |
Sujet du message: | Re: [Guide] La cartographie / la gestion moteur |
Bon je confirme ça vient de mon pc, j'ai le processus interruptions systèmes qui prends 25% le système 25% et Mpps 25%. J'ai l'impression que le système et le Mpps n'arrêtent pas de s'interrompre c'est le pc qui ralentit le tout.... Je pense que c'est a cause de l'antivirus...... |
Auteur: | Zoreil [ 08 Mars 2020 23:51 ] |
Sujet du message: | Re: [Guide] La cartographie / la gestion moteur |
Faut injecter une nouvelle map dans Windows |
Auteur: | joeldc13 [ 09 Mars 2020 09:23 ] |
Sujet du message: | Re: [Guide] La cartographie / la gestion moteur |
4h 30 de download pour une MAP de 512Ko Faudra que je trouve une autre solution pour injecter.... Du coup j'ai commencer à regarder, alors le principe sur les ECU d'origine est différent des ECU programmables, une fois dumpé l'EEPROM de l'ECU, on utilise un logiciel qui va essayer d'aller chercher dans le fichier binaire un truc qui ressemble a des tables.... bref c'est un peu empirique, il existe 2 logiciels, le premier ECM Titanium qui est assez simple d'accès et l'autre est WinOLS qui est beaucoup plus complexe. Les deux fonctionnent sur le même principe, ils essayent d'aller chercher les endroits dans le fichier binaire un truc qui ressemble à une carto, et une fois que les emplacements des tables sont identifiées (et normalement testées) tu peux enregistrer leur position dans des "drivers" pour ECM Titanium ou des "DAMOS" pour WinOls, c'est grosso modo des fichiers qui disent où sont les tables, ces fichiers "valent de l'or" car une fois que tu as fais ce travail, tu peux mapper. J'ai pas encore réussi a installer WinOls car il refuse de s'installer sur VirtualPC, mais ECM titanium c'est OK. J'ai chargé le fichier original et il m'a trouvé par rapport à sa base de données de drivers un driver pour mini Cooper S R53 mais en 163cv, c'est bien le même calculateur (Siemens EMS2K) Mais je ne sais pas si les emplacements sont identiques. Pour l'instant je ne fais que regarder, en tout ca ça me semble cohérent Les tables qui sont identifiées : L'avance à l'allumage Pièce jointe: Map AAA.jpg [ 205.64 Kio | Consulté 13367 fois ] La map fuel Pièce jointe: Map injection.jpg [ 255.7 Kio | Consulté 13367 fois ] La map d'ouverture du papillon Pièce jointe: Map Papillon.jpg [ 170.46 Kio | Consulté 13367 fois ] Et enfin le rupteur Pièce jointe: MAP Rupteur.jpg [ 52.27 Kio | Consulté 13367 fois ] Les tables semblent cohérentes, meme si je suis un peu étonné par celle sur le papillon, a haut régime, plus tu appuies sur l'accélérateur plus ça ferme ? |
Auteur: | felinkinkin [ 09 Mars 2020 12:17 ] |
Sujet du message: | Re: [Guide] La cartographie / la gestion moteur |
Oui j'ai l'impression , sachant que tu es proche du rupteur , ca ne sert a rien d'ouvrir plus, non? |
Auteur: | Uxcool [ 11 Mars 2020 10:50 ] |
Sujet du message: | Re: [Guide] La cartographie / la gestion moteur |
Hoooo c'est joli ce que tu fais là! Ca m'intéresse cette table de papillon. Je prends les valeurs que j'ai via Torque Pro avec des pincettes, mais quand je WOT je ne dépasse jamais 88% d'ouverture. Aurais-tu la possibilité de voir ta valeur? Idem gaz relaché sur frein moteur, je suis à 12-13% d'ouverture. Je démonte tout samedi, ça doit sûrement être encrassé, mais la valeur d'ouverture WOT me parait bizarre. Quel est ton objectif? Optimiser la carto? Ou c'est pour le fun de voir les valeurs constructeurs? |
Auteur: | Zoreil [ 31 Août 2020 23:39 ] |
Sujet du message: | Re: [Guide] La cartographie / la gestion moteur |
https://youtu.be/WRpZFd5HHz8 |
Auteur: | joeldc13 [ 01 Sep 2020 08:15 ] |
Sujet du message: | Re: [Guide] La cartographie / la gestion moteur |
Oui j'avais vu la vidéo de vilebrequin a l'époque, la plus grosse arnaque étant GMK et Akram qui ont accepté de toucher des $$$$ pour dire que cette merde marchait |
Auteur: | Zoreil [ 01 Sep 2020 09:33 ] |
Sujet du message: | Re: [Guide] La cartographie / la gestion moteur |
Quelle bande d'enfoirés... Comme si ils avaient besoin d'argent en plus |
Auteur: | felinkinkin [ 01 Sep 2020 11:29 ] |
Sujet du message: | Re: [Guide] La cartographie / la gestion moteur |
joeldc13 a écrit: Oui j'avais vu la vidéo de vilebrequin a l'époque, la plus grosse arnaque étant GMK et Akram qui ont accepté de toucher des $$$$ pour dire que cette merde marchait Ah ils ont fait la promo du truc en plus? ..... Merci Zoreil pour le partage |
Auteur: | joeldc13 [ 01 Sep 2020 11:56 ] |
Sujet du message: | Re: [Guide] La cartographie / la gestion moteur |
https://www.youtube.com/watch?v=njLQ-9mo4Ig&t=5s Regardez le premier commentaire d'un autre youtubeur assez connu (Thierry vigneau boiserie) : Citer: On m'a proposer 1500e j'ai essayer, refuser en disans que c'etais de la merde on m'a dit OK, 10k ça te va? Jlui ai dit 100 000 je réfléchie et j'ai pas eu de réponse
|
Auteur: | canaille [ 09 Nov 2021 18:13 ] |
Sujet du message: | Re: [Guide] La cartographie / la gestion moteur |
Joël, tu pourrais me dire qu'elle pince a sertir tu utilises pour des molex ? Merci |
Auteur: | canaille [ 09 Nov 2021 18:14 ] |
Sujet du message: | Re: [Guide] La cartographie / la gestion moteur |
Speeduino en cours pour la GTI du frangin |
Auteur: | joeldc13 [ 09 Nov 2021 18:22 ] |
Sujet du message: | Re: [Guide] La cartographie / la gestion moteur |
canaille a écrit: Joël, tu pourrais me dire qu'elle pince a sertir tu utilises pour des molex ? Merci Alors moi je n'utilisais pas des molex, mais des wheatercrimps, et j'avais acheté un kit chez diyautotune, avec les connecteurs, les clips, et la pince. |
Auteur: | canaille [ 09 Nov 2021 18:32 ] |
Sujet du message: | Re: [Guide] La cartographie / la gestion moteur |
Ok, là j'ai du molex côté speeduino, et j'ai du Bosch a refaire car cable abîmé avec les années (et je dois câbler des injecteurs en semi séquentiel). Je sais pas qu'elle pince prendre, il y en a tellement... |
Page 2 sur 2 | Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |