Pour pas encombrer l'autre topic
Donc dans 10 mois soit pour fin 2014 j'envisage de changer mon daily qui est actuellement une subaru legacy sw 150cv diesel de 2008 et 94000km.
Ça restera la voiture familiale en complément de la mazda 3 donc plutôt un break ou un SUV compact.
Je préfèrerai garder une bagnole 4RM vu qu'on prévoit d'aller "régulièrement" à la montagne chose qu'on a pas fait ces 2 dernières années les enfants étant trop petits ou pas encore né
Niveau agrément comme je le disais je ne devrais pas dépasser les 20000km donc un truc qui consomme est envisageable mais je pense qu'il faut un juste milieu
Par contre je risque de faire assez régulièrement des petits trajets donc je pensais m'orienter plutôt vers un bloc NA qu'un turbo essence.
J'aimerai gardé le même niveau d'équipement : cuir, gps tactile, clim auto, toit pano si possible et surtout le key less !
Niveau budget on va dire entre 25 et 35k en occaz car j'ai pas forcément envie de me taper la décote d'un forester essence neuf par exemple
Ce que j'ai spoté :
Cherokee SRT8 : c'est gros et débile, surtout la monte de pneus arrière pour laquelle il n'existe qu'un modèle de pneus pas terrible et pas de pneus neige sinon c'est typiquement le genre de caisse qui me plait, on en croise jamais, ça a presque un look quelconque, bon par contre l'intérieur est vraiment pas terrible...
Audi S6 V10 : V10 de la gallardo ça envoie normalement du rêve sauf qu'il est pas fiable, entre des problème de dépôt non garanti (S6 V10 carbon build up dans google) des problèmes avec le 1er cylindre qui meurt à cause d'un défaut de fabrication, bref ça donne pas envie et la RS6 qui n'a pas ces problèmes et beaucoup moins discrète et plus chère...
Chez merco, dur à trouver dans ces tarifs en France, un classe R AMG mais j'aime pas du tout l'intérieur, classe C AMG j'ai pas regardé / trouvé je pense dans mes tarifs.
BM M5 V10 : ah oui là oui j'aime le look de la E61 mais 45cv fistaux ça commence à piquer... La conso qui est en adéquation avec le bloc du coup je fais ma fillette et me dit qu'il faudrait moins puissant que c'est peut être déconnant d'en vouloir autant pour un daily.
En plus raisonnable mais un poil plus cher y'a la dernière S4 B8 avec le V6 compressor de 333cv. Y'a une boite à double embray dessus c'est useless mais j'aimerai bien essayé pour voir, l'équipement me va, le fait d'avoir un compresseur plutôt qu'un turbo me donne aussi envie d'essayer, extérieurement c'est une audi donc elle ressemble à toutes les autres sauf qu'il y a 4 pots et j'aime pas trop (c'est totalement subjectif je sais).
Zoreil a cité la megane estate GT 220cv dans les 20k€ presque neuve bon elle est pas 4RM, j'ai déjà eu du renault mais ça peut être pas mal sauf que je la trouve "chère" versus les autres citées avant même si elle est presque neuve.