Je me permets de poster ici.
La petite mésaventure .
Je regarde actuellement , les mini S R53.
Je me disais tiens pourquoi pas remplacer la megane boite auto , par un truc un peu sympa pour aller au taff, genre une R53 en état pas trop dégeu.
Je regarde les annonces , une belle S R53 me passe sous le nez ( super bien équipée) pour un budget sympa.
Un peu dégouté , je tombe sur une autre annonce , pour une S R53 aussi équipé qui parait pas trop mal avec un kilométrage de 130 mKm.
Je demande les derniers digit VIN par mail , et si il y a de l'historique.
Avec Mdecoder , on peut connaitre le package et options. Ce qui est intéressant.
Avec ce VIN communiqué , je vois que le véhicule est allemand
Voiture située dans le Nord , 2 h de bagnole , je prends mon acolyte préféré en la personne de Joel
Rendez vous pris pour samedi matin de bonheur.
Le but , voir le véhicule , et si pas trop degeu , faire une propale.
On discute vite avec Joel , un détail me plait pas , véhicule Allemand et pommeau de vitesse bien usé.
Mais l'intérieur est propre ( enfin sur photo).
On arrive devant la maison , la voiture est la , lavée a l'arrache et aspirée.
On checke , l'intérieur est propre , une rayure pas mentionnée et surtout deux points de rouille au niveau du coffre
Voiture appartenant a Madame qui change pour passer sur une autre gamme de véhicule car un peu plus de trajet de transport.
Véhicule acheté a un particulier qui l'a gardé un moment en faisant l'entretien.
Le moteur tourne bien.
Je sors mon appareil et je lis les codes , y en avait un paquet , mais c'est du mineur.
Je vois que le capteur de parebrise est hs, il a été reinstallé a l'arrache après un remplacement parebrise.
On rentre pour voir les papiers. Je me dis tiens , je vais regarder en détail.
Donc je remonte les factures , le kilométrage correspond au fur a mesure que je remonte. C'est rassurant et la je tombe sur les 5 premieres factures.
Et la un truc fait tilt.
Tiens une facture a 21 mkm et une autre a 28 mkm, ensuite une a 67 mkm et 68 mkm et retour a 33 mkm ensuite.
Facture de chez BMW en plus.
Je regarde le carnet tamponné, tiens c'est marrant elle a quitté l'allemagne avec un tampon a 40 mkm et revient en France a 20 mkm et le deuxième tampon par le garage ne mentionne pas de kilométrage.
Donc la je regarde les proprios , je leur oui mais non.
Votre véhicule a un kilométrage qui ne correspond pas.
Après discussion avec Joel , on en est arrivé a la conclusion suivante.
Le véhicule avait un kilométrage réel , il arrive en france avec compteur changé ou trafiquée.
Lorsqu'il est passé au garage pour des achats de pièces ou des petites interventions , ils prennent le kilométrage compteur.
Par contre pour les révisions , ils prennent le kilométrage ECU , et la ca explique le saut de kilométrage car la elle passe de 30mkm a 68mkm et ensuite quand elle est repassé pour des bricoles , ils ont repris le kilométrage compteur.
Le garage en voulant tamponner le carnet ce sont apercu de l'incohérence , et n'ont pas indiqué le kilométrage en tamponant , ils ont juste indiqué la date de la visite.
Maintenant , je sais pas comment ca va se passer pour les propriétaires , mais maintenant ils ont sur les bras un véhicule trafiqué.
D'ailleurs , dans ce cas la , ils peuvent se retourner contre l'ancien propriétaire?