BwataGants.fr

BwataGants.fr

Ecurie RedFace and friends
 
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 18:21

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 378 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Choix daily
MessagePublié: 11 Juil 2021 15:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14842
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
canaille a écrit:
En loyer mensuel, tout tourne autour de la valeur résiduelle. Celle-ci est grandement influencée par le %age de remise a la vente, et la valeur de la marque. En montant ses pris'x Renault essaye de monter la valorisation de la marque a travers des produits plus équipés et mieux finis.


Alors oui... Et non.

Déjà, la LLD c'est une location opérationnelle, donc elle prend en compte les charges de la voiture (à deux exceptions près dans mon cas, les pneus et l'assurance) et son remplacement potentiel en cas de panne. Ca n'est pas du domaine du détail puisque tout ça a un coût qui est bien évidemment répercuté dans le loyer.
Ensuite, la LLD s'appuie sur un financement, qui lui aussi a un coût, et qui donc est répercuté dans le loyer.

Alors effectivement le gros est basé sur la valeur résiduelle et donc le loyer = prix de vente + coût des charges + coût du financement - valeur résiduelle. La dessus on est d'accord.

Sauf que les remises Renault (parce que c'est d'eux dont je parle spécifiquement ici) ne sont pas grandement différentes des remises VW.
Ensuite, en terme d'équipement, à quelques détails près la moins chère des ID3 est mieux équipée que la plus chère des Zoé, cette dernière n'ayant pas, à 36700€, de prise rapide Combo CCS : c'est une option. Du coup ça veut dire que Renault vend plus cher une voiture plus petite, moins capacitive, aux sièges avant même pas réglables en hauteur. Donc Renault est de fait, déjà plus cher en valeur frontale. Par contre ils savent plus descendre dans le bas de gamme/véhicule peu optionné et accessible, ça je te l'accorde.

Pour finir l'argument de la valeur résiduelle subie pour moi il n'est pas entendable parce que les pros restent aujourd'hui les principaux vendeurs sur marché VO de moins de 5 ans : https://pro.largus.fr/actualites/marche ... 44408.html >> 57% du marché est chez eux. Donc les constructeurs ont tout ce qu'il faut entre les mains pour relever la côte de l'occasion récente.
Et ce point est réaffirmé par les courtiers en LLD qui se placent parfois à 30% sous les prix du constructeur. Lorsque j'ai demandé une côte à PCA Services, ils me sortaient le XC60 à 1050€ mensuels quand Volvo avait une propale qui dépassait les 1500€. Ca démontre bien que la valeur résiduelle estimée du constructeur est trop basse/la marge qu'il veut faire à la revente est trop haute.

Après je m'en prends à Renault mais PSA est dans le même sac : j'ai sous les yeux l'offre (rappel : 2 ans / 25kkm) d'une e208, prix public de ma conf : 38 410€. Prix de la LLD : 621€/mois TTC. En comparaison, l'ID3 au PP de 42 664€ TTC sort à... 494€. A 550€ j'aurais pu aller vers Pijo, la c'est juste une blague.

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix daily
MessagePublié: 11 Juil 2021 15:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14842
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
(et qu'on soit bien d'accord, ça m'emmerde, je préfèrerais largement rouler en DS9 ou en je sais pas ce qu'ils ont chez Renault de bien, et pas en teutonne, mais la réalité éco ne s'aligne pas)

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix daily
MessagePublié: 11 Juil 2021 15:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Août 2011 11:33
Messages: 3176
Nous VW bank a refusé temporairement le dossier de la concession pour l'octavia. La raison, la concession a mis "profession libérale" mais le préposé aux cochements de cases de VW bank en faisant ses vérifications d'usage, a remarqué que sur societe.com ma conjointe apparaissait comme "entrepreneur individuel"
Oui elle exerce en nom propre en prof lib et pas via une société (SCM, SELARL, que sais-je).
Bref VW bank renvoie le dossier à la concession. Le gérant qui avait instruit le dossier précédent lui "bah là dernière fois c'était prof lib, elle est toujours prof lib, mettez prof lib".
Que nenni, c'est pas la bonne case dixit VW bank.

Donc réinstruction du dossier, plus le même tarif (on passe de 510 à 511) je m'apprêtais à râler pour la forme mais au final vu qu'on a réinstruit en juillet on bénéficie d'un changement d'un train de pneus offerts.

Du coup je sais pas dire si c'est du chat noirisme ou pas :petrus:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix daily
MessagePublié: 11 Juil 2021 16:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14842
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
VW Bank avait un peu râlé quand j'ai pris le Tiguan, j'ai proposé de payer à l'avance 40% des mensualités et c'est passé comme dans du beurre. Faut dire qu'on était en Novembre et que j'avais monté la structure en Octobre :D Bon après je facturais par mois le coût total de la LLD.
Par contre sur l'Arteon, le dossier a été instruit en 2J :D Mais je suis passé à 6.5J pour facturer l'équivalent du coût total de la LLD, et encore sans compter la vente de produits, ça simplifie énormément la discussion avec les banquiers d'avoir plein de thune.

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix daily
MessagePublié: 11 Juil 2021 20:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22
Messages: 7072
Gloubi, pour la LLD il y a 2 gros paramètres comme tu le sais, la valeur résiduelle et le financement. Quand tu sais que chez Renault c'est RCI banque, filiale qui génère toujours un max de profit... Bah voilà quoi. Chez nous on appelle ça du "left pocket, right pocket" au final l'argent va au même endroit, mais s'ils baissaient les taux ils seraient mieux placés en loyers a remises équivalent.
Bref, les Allemands savent mieux faire et c'est pas prêt de changer je pense.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix daily
MessagePublié: 12 Juil 2021 00:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14842
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Baisse des taux ET augmentation de la VR.

Resterait le problème des prix sur les versions hdg mais aparsa ce serait déjà plus cohérent ouais.

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix daily
MessagePublié: 22 Juil 2021 17:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14842
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
12J plus tard, toujours pas d'offre de Renault alors que Hyundai et Peugeot me collent au cul et m'ont sorti des offres sur le champ.

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix daily
MessagePublié: 22 Juil 2021 18:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15200
t'as fait ton choix?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix daily
MessagePublié: 22 Juil 2021 19:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14842
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Nan.
Surtout que j'ai essayé la Ioniq5 et que c'est absolument génial.

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix daily
MessagePublié: 28 Juil 2021 17:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Mai 2013 09:39
Messages: 1440
J'ai un pote qui en a essayé une la semaine passée, et il est du même avis.
La il est dans l'hésitation Model Y / Ioniq5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix daily
MessagePublié: 28 Juil 2021 18:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14842
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Ah bah alors la c'est tout vu, Ioniq :D
Y'a tellement pas photo :D

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix daily
MessagePublié: 28 Juil 2021 21:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15200
j'ai testé une 3008 hybrid.

J'ai trouvé ca sympa pour une peugeot


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix daily
MessagePublié: 29 Juil 2021 11:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Mai 2013 09:39
Messages: 1440
gloubi a écrit:
Ah bah alors la c'est tout vu, Ioniq :D
Y'a tellement pas photo :D


Pour la qualité de fabrication ?
Il prendrait la dual motor dans les deux cas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix daily
MessagePublié: 29 Juil 2021 13:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14842
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Ah oui carrément.
La Tesla en terme de finitions c'est dégueulasse et l'effet wahou tu l'as carrément plus dans la Ioniq (j'ai essayé la TM3 LR et la Perf ainsi que la Ioniq5 mono moteur).
C'est clair que l'accel démente de la TM3 perf, c'est au dessus de tout. M'enfin c'est pas le quotidien dans ce genre de caisses et pour le reste, tout est bas de gamme. L'écran, sorti de sa taille et des coussins péteurs est pas ouf (et il plante), l'autonomie est dans la norme de ce genre de caisses, la vitesse de recharge idem. La seule chose en faveur de Tesla c'est le réseau superchargeur effectivement, m'enfin c'est surtout si tu fais souvent de grands trajets. Pour de l'usuel c'est useless.

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix daily
MessagePublié: 29 Juil 2021 16:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Mai 2013 09:39
Messages: 1440
C'est très en ligne avec ce que j'ai vu, même si je serais peut-être un poil moins dur que toi sur la qualité de finition de la TM3.
La Ioniq5 est vraiment ultra-propre dedans en tout cas.
Pour l'utilisation, ils sont comme moi. Islamo-gauchistes à vélo toute la semaine dans Lyon, et déplacement que sur du trajet longue distance (ils sont un truc à la montagne à 200 bornes de Lyon)
Le réseau Supercharger c'est quand même LE point positif des Tesla.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix daily
MessagePublié: 29 Juil 2021 17:40 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55
Messages: 13950
Localisation: SQY
Réseau qui va être ouvert non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix daily
MessagePublié: 29 Juil 2021 17:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14842
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Ca faisait longtemps que j'avais pas entendu de fuite d'air dans une bagnole à 110, j'avoue que ça m'a peut être traumatisé.
Idem pour les alignements de carrosserie. Sur la nouvelle Dacia elec ça peut passer, sur une caisse à plus de 40k€, bof.

Sur uniquement de la longue distance, avec de rares utilisations entre les deux, c'est on ne peut plus hors scope de l'utilisation d'une bagnole elec.

C'est ce qui se dit, oui, l'ouverture des SC. Faudra avoir de la combo CCS et voir comment ils feront l'identification (aujourd'hui direct depuis la caisse).

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix daily
MessagePublié: 29 Juil 2021 18:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Mai 2013 09:39
Messages: 1440
Je ne sais pas à si les conditions d'ouverture sont connues parce que les Tesla qui veulent charger sur Ionity se font massacrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix daily
MessagePublié: 29 Juil 2021 23:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22
Messages: 7072
Pour avoir essayé ioniq 5 et Mach E cette semaine, la ioniq 5 est ouf et t'en a grave pour ton argent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix daily
MessagePublié: 30 Juil 2021 13:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Mai 2013 09:39
Messages: 1440
gloubi a écrit:
Sur uniquement de la longue distance, avec de rares utilisations entre les deux, c'est on ne peut plus hors scope de l'utilisation d'une bagnole elec.


Quand tu peux recharger facilement à destination et que tu fais le trajet d'une traite, tu as tout de même un gros confort d'utilisation.
En étant à Lyon IM, et sans pouvoir trop se projeter sur ce que serront les ZFE dans le futur, dur de partir sur une caisse traditionnelle avec moteur à combustion interne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix daily
MessagePublié: 30 Juil 2021 15:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14842
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Pour pouvoir faire un trajet de 200+ bornes d'une traite sans se poser de question, faut partir sur une bagnole à grosse batterie, qui va couter dans les 55/70k, surtout les versions dual motor & Co.
Ta bagnole, faudra la laisser brancher (parce que sinon la batterie va pas aimer rester en décharge lente très longtemps), lui coller une charge max au dernier moment, puis une décharge quasi complète, puis usage normal le temps des congés puis retour sur le branchement forever. Donc prise renforcée à domicile et voiture qui suce en permanence.
Je suis pas pro mazout mais aujourd'hui s'il est vraiment dans une démarche écolo, la bonne solution pour ton pote c'est de prendre une caisse diesel crit'air 2. C'est ce qui sera de loin le plus efficace énergétiquement parlant sur les longs trajets et qui sera le moins cher à court terme / le moins polluant puisqu'il n'y a pas de création spécifique pour lui. L'électrique je suis ultra pour (en plus c'est rigolo à conduire), mais avec les caisses d'aujourd'hui faut vraiment analyser le cas d'usage pour que ç'ait un sens.

Si c'est juste pour l'aspect ZFE :

Citer:
La Métropole de Lyon vient de voter pour un renforcement de la ZFE dès 2022.

Première étape : 1er janvier 2022
Début 2022, seront interdits dans la ZFE les véhicules Crit’Air 5 et non classés : ce sont les véhicules diesel qui ont plus de 20 ans (immatriculés avant le 1er janvier 2001) et les véhicules essences qui ont plus de 23 ans (immatriculés avant le 1er janvier 1997).

Deuxième étape : vers la sortie du diesel
L’objectif majeur de la deuxième étape est la sortie du diesel d’ici à 2026 dans tout le périmètre. Une réduction progressive des véhicules autorisés sera en place, avec une interdiction des Crit’Air 4, 3 puis 2.


Déjà je suis à peu près certain qu'on causera de 2030, donc t'es projeté à 9 ans, d'ici là sortiront des batteries de nettement meilleure capacité (autonomie et gestion du cycle de vie), clairement ici je ferais pas l'erreur le choix d'un VE.

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix daily
MessagePublié: 30 Juil 2021 15:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Mai 2013 09:39
Messages: 1440
gloubi a écrit:
Pour pouvoir faire un trajet de 200+ bornes d'une traite sans se poser de question, faut partir sur une bagnole à grosse batterie, qui va couter dans les 55/70k, surtout les versions dual motor & Co.
Ta bagnole, faudra la laisser brancher (parce que sinon la batterie va pas aimer rester en décharge lente très longtemps), lui coller une charge max au dernier moment, puis une décharge quasi complète, puis usage normal le temps des congés puis retour sur le branchement forever. Donc prise renforcée à domicile et voiture qui suce en permanence.

Ils ont une maison particulière dans Lyon IM donc pas de soucis pour les contraintes logistiques.
A la montagne ils sont dans un truc neuf avec bornes de recharge, pas trop de soucis pour le maintien de charge ou le conditionnement thermique donc.


gloubi a écrit:
Je suis pas pro mazout mais aujourd'hui s'il est vraiment dans une démarche écolo, la bonne solution pour ton pote c'est de prendre une caisse diesel crit'air 2. C'est ce qui sera de loin le plus efficace énergétiquement parlant sur les longs trajets et qui sera le moins cher à court terme / le moins polluant puisqu'il n'y a pas de création spécifique pour lui. L'électrique je suis ultra pour (en plus c'est rigolo à conduire), mais avec les caisses d'aujourd'hui faut vraiment analyser le cas d'usage pour que ç'ait un sens.


Ecologiquement, c'est clair que prolonger la durée de vie c'est le plus bénéfique.
Après l'argent n'est pas trop un problème pour eux, et clairement ils ont envie de se faire plaisir en sachant une caisse agréable à conduire, et pas un Tiguan TDI150 Euro 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix daily
MessagePublié: 30 Juil 2021 16:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14842
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
C'est ultra agréable un tiguan tdi150 :o

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix daily
MessagePublié: 30 Juil 2021 17:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Mai 2013 09:39
Messages: 1440
gloubi a écrit:
C'est ultra agréable un tiguan tdi150 :o


Tu en as eu un ? :ddr:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix daily
MessagePublié: 30 Juil 2021 17:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14842
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
J’en ai un, pile poil comme tu dis

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix daily
MessagePublié: 30 Juil 2021 17:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14842
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Image

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix daily
MessagePublié: 05 Août 2021 21:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Mai 2013 09:39
Messages: 1440
:ddr:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix daily
MessagePublié: 06 Oct 2021 16:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14842
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Le niveau de street cred que tu as quand tu arrives chez Lolvo pour signer une S60T8 en 911, je te raconte à peine.

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix daily
MessagePublié: 06 Oct 2021 16:52 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55
Messages: 13950
Localisation: SQY
Ça déroule le tapis rouge au moins?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix daily
MessagePublié: 06 Oct 2021 19:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14842
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Ah bah le vendeur était à 2 doigts de me sucer.

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 378 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 17 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Template made by TBF Photoshop Forum
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr