En ce moment beaucoup de monde achète des voitures autour de moi, et ça me donne des idées néfastes. Etant en train de conclure un achat immobilier, je n'ai pas de budget pour ces conneries.
Néanmoins, en regardant les annonces, je vois des choses qui pourraient s'envisager d'ici une petite année. Je profite du temps que j'ai pour me renseigner. Ma marotte du moment, c'est la MX3 V6. On en trouve pour 1500€, je me dis que ça peut être "marrant", et j'aime bien sa bouille. Le côté petite caisse à savon qui braille avec un V6 de taille japonaise me séduit. Bon, dans les faits j'en aurais pas vraiment l'usage mais vu le coût ça se tente. Dans le même genre esthétique, j'aime bien la 100NX, et la version gti doit bien marcher, même si ça fera toujours double emploi avec ma Celica (je gagne le T-top par contre). Le prix est plutôt autour des 3000€... et enfin, la Toyota Paseo me plait, mais là je vais avoir du mal à la défendre du haut de ses 90ch, et un look plus fade. Mais une bonne affaire pourrait me séduire.
Dans mes fantasmes les plus fous j'adorerai avoir les 3 dans le garage, mais c'est complètement con vu que c'est le même usage et que ça commence à faire cher à entretenir (50€ d'assurance + 60e de CT tous les 2 ans + les vidanges, courroies, etc... le tout fois 3 + la celica en plus

).
Des retours sur ces modèles ? Surtout la Mx3 vu que c'est celle où j'ai le plus de chances de franchir le pas.