Tiens à propos de TDM eu'du boulot, aujourd'hui j'ai amené la notre à la révision et y avait un mécano qui bossait sur une autre TDM, moteur ouvert (mais non sorti du cadre), pour faire notamment le jeu aux soupapes. Il avait aussi démonté le carter de pompe à huile et j'ai été étonné de constater que le double engrenage (car c'est une double pompe à huile) est en plastique En fait au bout du vilo il y a un premier engrenage plastoc qui entraine un second. Etonnant ! Ca doit être moins lourd qu'un engrenage en métal, je pense.
Ça fait drôle de voir du plastoc sur de telles pièces
Call me god : après plusieurs mois de ralage j'ai fini par obtenir un budget pour renouveler mon équipement moto pro (qui prend l'eau de toutes parts) \o/
C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup, ça veut dire un slip sec, heureux d'être sur moi malgré tout.
Je peux prendre ce que je veux dans la limite du budget qui m'est alloué et dans certaines boutiques uniquement.
Finalement je vais prendre peu de choses car j'ai déjà renouvelé une bonne partie de mon équipement avec mes sous perso
Vais me prendre de nouvelles bottes car les actuelles fuient, et aussi de nouveaux gants d'hiver car les actuels se sont déchirés par usure (ce qui ne donne pas envie de se gameller avec !)
Dernière édition par El Awrence le 20 Août 2014 12:11, édité 1 fois au total.
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14873 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
El Awrence a écrit:
Finalement peu de choses car j'ai déjà renouvelé une bonne partie de mon équipement avec mes sous perso
Vais me prendre de nouvelles bottes car les actuelles fuient, et aussi de nouveaux gants d'hiver car les actuels se sont déchirés par usure (ce qui ne donne pas envie de se gameller avec !)
Puisque finalement c'est aussi un peu nos sous, j'ai besoin d'une nouvelle paire de gants été. Et de plaquettes avant pour la xtz, prends de l'origine stp.
C'est super con et basique, mais quand tu as une longue étape autobahnière à vitesse légale pour cause de types en bleu sans humour sur le bord de la route, ça fait une sacré différence !
Je pense en commander un.
Pour EA qui sait pas faire de recherche sur le forum rôh lala (faut dire qu'il n'y a pas UN mot clé auquel j'aurais pensé dans ce post )
C'est super con et basique, mais quand tu as une longue étape autobahnière à vitesse légale pour cause de types en bleu sans humour sur le bord de la route, ça fait une sacré différence !
Je pense en commander un.
Pour EA qui sait pas faire de recherche sur le forum rôh lala (faut dire qu'il n'y a pas UN mot clé auquel j'aurais pensé dans ce post )
Ouais t'as raison, t'as trop réussi à passer entre les gouttes avec ta 1200, chope un nouveau modèle qui implosera avant la révision de fin de rodage
Pourquoi tu dis ça
Parce que vu le nombre de merdes qu'ils subissent sur leurs derniers modèles phares, malheureusement, la probabilité pour que celle-ci ne soit pas épargnée est forte
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14873 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
felinkinkin a écrit:
Mais euhhhhhhhh! Ceci dit faut toujours laisser quelques années après la sortie des nouveaux modèles .
Mouaif. J'ai eu un fazmil de l'année de commercialisation, une xtz à + 1 an, l'integra et de l'année de sortie aussi, y'a aucun problème à signaler sur ces meules. D'ailleurs la majorité des marques, en réalité, n'a plus de souci majeur à la sortie des modèles. Ils ont 33% de mécontents sur la GS liquide. 33% sur un produit à 20 000 euros une fois équipé, c'est inimaginable...
Fazmill , le moteur était pas nouveau ? Il y avait beaucoup de changement dessus? Intégra non plus ?
Xtz, je sais pas, je connais pas.
Je suis d'accord sur ce que tu dis . Mais la gs a une toute nouvelle architecture moteur. La pour le coup tout est complètement changé dessus.
La S1000r xf , reprends le moteur de la s1000rr qui est la version bridé de la S1000r. Ils ont effectivement eu des soucis sur les premiers moteurs avec serrage mal fait en usine , il me semble qu'ils ont changé les vis de chapeau de bielles suite à ça.
Après on est pas a l'abris d'une nouvelle technologie défaillante autour du moteur. Mais je pense qu'elle va reprendre beaucoup de pièces de la s1000rr.
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14873 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
felinkinkin a écrit:
Fazmill , le moteur était pas nouveau ? Il y avait beaucoup de changement dessus? Intégra non plus ?
Xtz, je sais pas, je connais pas.
Je suis d'accord sur ce que tu dis . Mais la gs a une toute nouvelle architecture moteur. La pour le coup tout est complètement changé dessus.
La S1000r xf , reprends le moteur de la s1000rr qui est la version bridé de la S1000r. Ils ont effectivement eu des soucis sur les premiers moteurs avec serrage mal fait en usine , il me semble qu'ils ont changé les vis de chapeau de bielles suite à ça.
Après on est pas a l'abris d'une nouvelle technologie défaillante autour du moteur. Mais je pense qu'elle va reprendre beaucoup de pièces de la s1000rr.
Le fazmil avait un moteur hérité du R1 98 mais avec son allumage/rampe de carbus propre, dans un cadre tout neuf. L'integra est tout neuf y compris et surtout au niveau de la boite, tout comme le xtz qui est intégralement issu d'une feuille blanche.
Y'a pas qu'au moteur qu'ils arrivent à filer de l'acné chez BM ces dernières années. La dernière affaire des amortos qui cassent en est un bon exemple !
Parce que vu le nombre de merdes qu'ils subissent sur leurs derniers modèles phares, malheureusement, la probabilité pour que celle-ci ne soit pas épargnée est forte
Et quand ils ne savent plus quoi faire des motos en panne de leur client, ils font brûler le concess
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