|
Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 12 Août 2015 08:13 |
|
|
Merci ^^
Je m'attendais à galérer pendant des mois et en fait non, j'ai eu une bonne dizaine d'appels et trois visites.
|
|
Haut |
|
 |
felinkinkin
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 12 Août 2015 10:12 |
|
|
|
Haut |
|
 |
canaille
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 12 Août 2015 13:44 |
|
|
Franchement, pour une moto "banale" avec 2/3 rayures je suis moi même agréablement surpris pour toi; T'étais au bon prix et c'est parti, parfait! 
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 12 Août 2015 15:46 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14873 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
|
C'est surtout le prix, pas le côté que tu qualifies de banal qui joue dans la vitesse de la vente. Placé à un prix agressif, tout part. La TDM c'était un produit de grosse vente chez Yam de 91 à 2014, donc y'a un vrai marché pour ce genre d'engins.
_________________ John Johnson
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 12 Août 2015 20:02 |
|
|
Le côté "banal" est un atout, tout à fait, ça signifie qu'il y a (eu) un gros marché du neuf pour la moto en question et qu'il y a donc potentiellement un gros marché de l'occasion.
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 12 Août 2015 20:03 |
|
|
Et puis c'est vrai que j'ai mis un prix agressif. J'aurais sans doute pu la vendre 2-300 € plus cher, mais au bout de combien de temps et après combien de visites ? J'avais pas trop envie de me faire chier 
|
|
Haut |
|
 |
canaille
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 12 Août 2015 20:06 |
|
|
Oui ça vaut largement les 200€ d'écart !
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 12 Août 2015 20:08 |
|
|
felinkinkin a écrit: vivement la prochaine Grave ! J'ai envie de privilégier le côté "plaisir". La TDM c'était parfait comme utilitaire mais le moteur m'a toujours ennuyé.
|
|
Haut |
|
 |
canaille
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 12 Août 2015 20:45 |
|
|
Ah côté moteur j'ai bien une idée 
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 12 Août 2015 21:06 |
|
|
|
Haut |
|
 |
felinkinkin
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 12 Août 2015 21:39 |
|
|
KTM?
Sinon , le gilet Airbag se laisse vite oublier sur la veste mesh. J'ai gardé ma dorsale séparé, demain j'y vais sans , ca va me faire bizarre
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 12 Août 2015 22:44 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14873 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
|
canaille a écrit: Ah côté moteur j'ai bien une idée  Et finition de merde et suspattes en carton... Ton cadre est touché par les défauts de fonderie ?
|
|
Haut |
|
 |
canaille
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 12 Août 2015 22:58 |
|
|
La finition tu peux détailler ce à quoi tu pense ? Cadre j'ai pas suivi ce qu'il se dit, mais rien remarqué.
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 12 Août 2015 23:06 |
|
|
gloubi a écrit: canaille a écrit: Ah côté moteur j'ai bien une idée  Et finition de merde et suspattes en carton... Ton cadre est touché par les défauts de fonderie ? Suspensions mollassonnes mais c'est un problème qui peut se régler. Le problème du moteur de la TDM ne pouvait pas se régler  (et accessoirement les suspensions étaient elles aussi mollassonnes ; mais l'amortisseur était tout de même full réglable contrairement à la Tracer)
Dernière édition par El Awrence le 12 Août 2015 23:17, édité 2 fois au total.
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 12 Août 2015 23:07 |
|
|
felinkinkin a écrit: KTM?
Sinon , le gilet Airbag se laisse vite oublier sur la veste mesh. J'ai gardé ma dorsale séparé, demain j'y vais sans , ca va me faire bizarre Non, une Tracer plus probablement 
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 12 Août 2015 23:09 |
|
|
|
Haut |
|
 |
canaille
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 12 Août 2015 23:47 |
|
|
Je regarderai mon cadre, à voir ce que yam fera également.
Pour l'amorto tu as pré-charge et détente, mais il reste de qualité passable.
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 12 Août 2015 23:59 |
|
|
De toute façon, les réglages de l'amorto de la TDM, je n'y ai jamais touché (à part la précontrainte du ressort, très utile avec tous les bagages quand j'étais allé en Roumanie). Mais je pense que je me prendrais rapidement un SS2 si j'achetais la Tracer, ne serait-ce que pour avoir le réglage déporté de la précontrainte. Et pis il me faudrait rapidement aussi la cartouche Andreani. Et au final j'aurais une meule à 15000 € 
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 13 Août 2015 07:39 |
|
|
El Awrence a écrit: gloubi a écrit: canaille a écrit: Ah côté moteur j'ai bien une idée  Et finition de merde et suspattes en carton... Ton cadre est touché par les défauts de fonderie ? Suspensions mollassonnes mais c'est un problème qui peut se régler. Le problème du moteur de la TDM ne pouvait pas se régler  (et accessoirement les suspensions étaient elles aussi mollassonnes ; mais l'amortisseur était tout de même full réglable contrairement à la Tracer) Y'a pas mal de monde qui se plaint d'à-coups d'injection, ce qui ne se regle pas.. Les suspattes y'a un kit hyperpro street box à 600 euros qui semble t il fait des miracles. Mais ça mz ferait suer de me payer une meule à 10k et devoir rajouter de la thune pour avoir une suspatte correcte. Pour la finition je pense au bordel de câbles pas ou mal protégés, aux plastocs durs exposés, au problème de câble de neiman des premières séries. J'ai vraiment l'impression que yam a tout misé sur un moulin dément au mépris de tout le reste et je trouve ça triste pour une marque qui avait habitué à mieux. Pis rien que les valises latérales de la tracer qui ne se verrouillent pas, pitié....
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 13 Août 2015 07:54 |
|
|
J'irai la réessayer de toute façon. Mais s'ils n'ont pas été foutus de foutre une injection correcte, c'est vraiment la honte ! Pour les suspattes je suis bien d'accord, devoir mettre la main à la poche pour améliorer une meule neuve... Et dans quelques mois Yamaha sortira une version "R", sympa pour les bêta testeurs, euh je veux dire les premiers acheteurs. Les plastiques n'inspirent pas confiance en cas de chute, c'est clair ; je doute qu'ils résistent aussi bien que le flanc de carénage de ma TDM, qui était profondément râpé mais ne présentait pas la moindre fissure ! Par contre, tu parles de quelles valises ? Les Yam d'origine je suppose ? Parce que j'ai vu des valises qui se verrouillaient, mais ça devait être de l'adaptable. Enfin vu que je n'ai plus trop envie de faire de voyages en moto, ce n'est pas trop problématique pour mon usage. Je ne sais même pas si je rachèterai des valoches (un top case par contre, bien entendu).
|
|
Haut |
|
 |
felinkinkin
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 13 Août 2015 08:39 |
|
|
El Awrence a écrit: canaille a écrit: La finition tu peux détailler ce à quoi tu pense ? Cadre j'ai pas suivi ce qu'il se dit, mais rien remarqué. http://www.mt09.net/t4504-tracer-verifiez-votre-cadre:totoz: Le défaut en question ça ressemble plus à un défaut de fonderie, une fêlure , ferait sauter la peinture.
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 13 Août 2015 10:40 |
|
|
El Awrence a écrit: J'irai la réessayer de toute façon. Mais s'ils n'ont pas été foutus de foutre une injection correcte, c'est vraiment la honte ! Pour les suspattes je suis bien d'accord, devoir mettre la main à la poche pour améliorer une meule neuve... Et dans quelques mois Yamaha sortira une version "R", sympa pour les bêta testeurs, euh je veux dire les premiers acheteurs. Les plastiques n'inspirent pas confiance en cas de chute, c'est clair ; je doute qu'ils résistent aussi bien que le flanc de carénage de ma TDM, qui était profondément râpé mais ne présentait pas la moindre fissure ! Par contre, tu parles de quelles valises ? Les Yam d'origine je suppose ? Parce que j'ai vu des valises qui se verrouillaient, mais ça devait être de l'adaptable. Enfin vu que je n'ai plus trop envie de faire de voyages en moto, ce n'est pas trop problématique pour mon usage. Je ne sais même pas si je rachèterai des valoches (un top case par contre, bien entendu). Ouais, les merdes en plastoc souple T'as tort, c'est méga bien integré 
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 13 Août 2015 13:09 |
|
|
Par contre ça oblige à installer le support en tube métallique très très laid, une fois les valises enlevées ! edit : par contre, je ne connaissais pas ce pare-carter, il est impressionnant ! Je me demande tout de même s'il est bien utile. Si les tampons classiques sont bien positionnés, ils protègent tout aussi bien  (et sont plus discrets)
Dernière édition par El Awrence le 13 Août 2015 13:13, édité 2 fois au total.
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 13 Août 2015 13:10 |
|
|
felinkinkin a écrit: El Awrence a écrit: canaille a écrit: La finition tu peux détailler ce à quoi tu pense ? Cadre j'ai pas suivi ce qu'il se dit, mais rien remarqué. http://www.mt09.net/t4504-tracer-verifiez-votre-cadre:totoz: Le défaut en question ça ressemble plus à un défaut de fonderie, une fêlure , ferait sauter la peinture. En effet. J'ai lu tout le topic en question et quelqu'un a eu une réponse de Yam, disant en substance : "lol, pas de garantie car c'est pas grave"
|
|
Haut |
|
 |
canaille
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 13 Août 2015 13:41 |
|
|
J'ai pris des pares cartes GB racing à ~230€ sur lbc pour ma moto.
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 13 Août 2015 13:59 |
|
|
El Awrence a écrit: Par contre ça oblige à installer le support en tube métallique très très laid, une fois les valises enlevées ! edit : par contre, je ne connaissais pas ce pare-carter, il est impressionnant ! Je me demande tout de même s'il est bien utile. Si les tampons classiques sont bien positionnés, ils protègent tout aussi bien  (et sont plus discrets) Nan je pense que tout le flanc se pose sur le pare carter, le défaut du tampon c'est qu'il y a nécessairement un autre bout de la moto qui va toucher lourdement. La, tu protèges tout le côté sauf le guidon, ce qui est largement moins pire 
|
|
Haut |
|
 |
felinkinkin
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 13 Août 2015 14:40 |
|
|
El Awrence a écrit: En effet. J'ai lu tout le topic en question et quelqu'un a eu une réponse de Yam, disant en substance : "lol, pas de garantie car c'est pas grave" Non mais sérieusement c'est pas une fissure ca.
|
|
Haut |
|
 |
felinkinkin
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 13 Août 2015 15:07 |
|
|
La Nine T avec le pot me fait beaucoup envie ! 
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 13 Août 2015 15:32 |
|
|
gloubi > si tu parlais de ces valises, il est précisé dans les caractéristiques : "Avec serrures antivol"
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 13 Août 2015 15:58 |
|
|
Oui, antivol de la valise, pas de son contenu si je ne me trompe pas.
|
|
Haut |
|
 |