|
Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
Personne
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 26 Oct 2013 13:25 |
|
|
Elles ont tous juste plus de 2 ans. j'ai envoyé un mail.
Pour les petites dorsales je leur reproche justement d’êtres petites, elle ne couvrent vraiment pas le bas du dos et sont trop peu en largeurs. Surtout que ça ne protège que des impactes directes genre culbute par dessus un capot et pas du tous de tous les problèmes de torsion qui sont beaucoup plus graves. Donc leur maigre efficacité ne vaut que si elles couvrent suffisamment.
_________________ ThrillofSpeed.fr
|
|
Haut |
|
 |
Personne
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 26 Oct 2013 13:25 |
|
|
Et la forcefield, elle est épaisse, mais pas spécialement chaude.
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 26 Oct 2013 13:27 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14873 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
|
El Awrence a écrit: (le truc à l'avant, c'est un autre produit) Et tu te fais pas traiter de fou dangereux inconscient à qui on devrait retirer la sécu si tu le prends pas, le pad frontal ?
_________________ John Johnson
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 26 Oct 2013 13:28 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14873 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
|
Personne a écrit: Et la forcefield, elle est épaisse, mais pas spécialement chaude. Si elle n'est pas respirante, elle va l'être, forcément ! Ou alors y'a un micro climatisateur intégré ? 
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 26 Oct 2013 13:30 |
|
|
Personne a écrit: Elles ont tous juste plus de 2 ans. j'ai envoyé un mail.
Pour les petites dorsales je leur reproche justement d’êtres petites, elle ne couvrent vraiment pas le bas du dos et sont trop peu en largeurs. Surtout que ça ne protège que des impactes directes genre culbute par dessus un capot et pas du tous de tous les problèmes de torsion qui sont beaucoup plus graves. Donc leur maigre efficacité ne vaut que si elles couvrent suffisamment. Enfin si tu veux vraiment une bonne couverture, gilet airbag. En plus y'a un système anti coup du lapin. Si je suis amené à prendre à nouveau la meule au quotidien, depuis ma maison avec A6 et tout ça tous les matins, ce sera avec un de ces gilets : ça, ça t'offre une vraie bonne protection. Et ça maintiendrait la veste en place !
|
|
Haut |
|
 |
Personne
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 26 Oct 2013 13:40 |
|
|
gloubi a écrit: Personne a écrit: Et la forcefield, elle est épaisse, mais pas spécialement chaude. Si elle n'est pas respirante, elle va l'être, forcément ! Ou alors y'a un micro climatisateur intégré ?  Il y a des trous dans les plaques et la housse est perméable. Ça n'a jamais été une gêne et pourtant je suis plutôt sensible à la chaleur. Le cuir et l’intégral m'insupportent bien plus. Une dorsale a pour seule intérêt d'amortir un impact, il faut donc qu'elle soit couvrante et qu'elle amortisse. Si elle ne fait pas ça elle ne sert a rien. Et la forcefield est la mieux sur ces 2 critères.
|
|
Haut |
|
 |
Personne
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 26 Oct 2013 13:48 |
|
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 26 Oct 2013 14:38 |
|
|
Concernant la médiocre respirabilité de la Forcefield, j'ai eu un écho tout à fait différent sur le topic des moants.
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 26 Oct 2013 14:39 |
|
|
Personne a écrit: Elles ont tous juste plus de 2 ans. j'ai envoyé un mail.
Pour les petites dorsales je leur reproche justement d’êtres petites, elle ne couvrent vraiment pas le bas du dos et sont trop peu en largeurs. Surtout que ça ne protège que des impactes directes genre culbute par dessus un capot et pas du tous de tous les problèmes de torsion qui sont beaucoup plus graves. Donc leur maigre efficacité ne vaut que si elles couvrent suffisamment. En quoi la Forcefield protège-t-elle des torsions de la colonne ?  :
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 26 Oct 2013 14:41 |
|
|
El Awrence a écrit: Concernant la médiocre respirabilité de la Forcefield, j'ai eu un écho tout à fait différent sur le topic des moants. "Quand tu es intubé dans le camion du SAMU, ben elle tient chaud au dos" Bouh, vilain gloubi.
|
|
Haut |
|
 |
Personne
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 26 Oct 2013 14:46 |
|
|
El Awrence a écrit: En quoi la Forcefield protège-t-elle des torsions de la colonne ?  : C'est pas du tout ce que je dis. Je disais que ça protège uniquement des impactes, et que donc il faut que ça couvre et que ça absorbe. La forcefield est la mieux sur ces points donc c'est la meilleure dorsale 
|
|
Haut |
|
 |
canaille
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 27 Oct 2013 12:29 |
|
|
El Awrence a écrit: Personne a écrit: Elles ont tous juste plus de 2 ans. j'ai envoyé un mail.
Pour les petites dorsales je leur reproche justement d’êtres petites, elle ne couvrent vraiment pas le bas du dos et sont trop peu en largeurs. Surtout que ça ne protège que des impactes directes genre culbute par dessus un capot et pas du tous de tous les problèmes de torsion qui sont beaucoup plus graves. Donc leur maigre efficacité ne vaut que si elles couvrent suffisamment. En quoi la Forcefield protège-t-elle des torsions de la colonne ?  : Là faudrait la tenue d'iron man ! 
|
|
Haut |
|
 |
Personne
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 01 Nov 2013 17:43 |
|
|
Le concess a vendu mon 796, pour 400€ de plus que la reprise, en changeant le pneu Ar.
Il mange pas gras dessus. De son propre aveux, les 796 "collent" en ce moment, il me la repris un poil cher pour les bornes et les abs passent au prix des sans abs en neuf, fallait pas qu'il se la traine trop longtemps.
|
|
Haut |
|
 |
Personne
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 06 Nov 2013 21:40 |
|
|
Je suis faible, j'ai déjà une très bonne veste hiver, mais les soldes, plus un bon d'achat de 50€, plus 10% de remise avec un code, ca fait 210€ livré. Et puis elle est si belle. 
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 06 Nov 2013 22:43 |
|
|
Vrai qu'elle est belle. Mais col moisi pour une veste d'hiver (pas très haut + système de fermeture nul), système de serrage de taille relou (ceinture), système de fermeture des poches relou (boutons)
|
|
Haut |
|
 |
Personne
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 06 Nov 2013 22:54 |
|
|
Je vois ça comme une veste de mi saison pour faire le beau en balade d'une terrasse de café a l'autre.
Pour l'usage de vrai motard la mienne est très bien (exception faite du col qui pourrait être mieux).
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 06 Nov 2013 22:56 |
|
|
Pour faire le beau, rien ne vaut le cuir according to me 
|
|
Haut |
|
 |
Personne
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 06 Nov 2013 23:10 |
|
|
J'en ai un, mais des qu'il flotouille ça se gorge de flotte, et c'est un blouson donc peu couvrant.
|
|
Haut |
|
 |
felinkinkin
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 06 Nov 2013 23:22 |
|
|
Une belstaff quoi, essaie la , mais c'est vrai que le prix n'est pas cher.
|
|
Haut |
|
 |
Personne
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 06 Nov 2013 23:36 |
|
|
Ce sera la surprise à la réception. Il ne restait que du 2xl, ce qui correspond à la taille de mes autres veste.
Au pire je rends. A ce prix je prends le risque (c'est quasi 600 le prix normal).
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 07 Nov 2013 00:25 |
|
|
Un cuir de bonne qualité et bien traité, il résiste longtemps à l'eau.
|
|
Haut |
|
 |
Westxi
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 07 Nov 2013 01:17 |
|
|
Mike, si la veste ne te plais pas ou ne te va pas, je l'essayerais volontiers. J'en cherche une à peu prêt imperméable.
|
|
Haut |
|
 |
Personne
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 07 Nov 2013 01:25 |
|
|
Elle me plaira, mais si elle est trop petite je te fais signe.
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 07 Nov 2013 16:23 |
|
|
Personne a écrit: J'en ai un, mais des qu'il flotouille ça se gorge de flotte, et c'est un blouson donc peu couvrant. Mauvais cuir ou mal traité.
|
|
Haut |
|
 |
Personne
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 07 Nov 2013 18:42 |
|
|
Oui, veste pas cher, pas achetée pour être étanche.
|
|
Haut |
|
 |
tom__tom
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 07 Nov 2013 23:22 |
|
|
Bon je sais pas trop où mettre ça et je vais me faire jeter des cailloux... Des points à vérifier en particulier sur un scoot' d'occasion ?
_________________ courbesmecaniques.fr
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 07 Nov 2013 23:23 |
|
|
Bah je dirais en gros comme pour une moto, avec en sus la particularité de la transmission (usure des galets, toussa).
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 07 Nov 2013 23:34 |
|
|
Le fonctionnement de tous les accessoires commandés par la clé (le renvoi par câble de l'ouverture de selle, etc), la rouille aux points de friction entre le châssis et l'habillage, l'état des freins, les fumées.
|
|
Haut |
|
 |
felinkinkin
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 08 Nov 2013 00:09 |
|
|
tom__tom a écrit: Bon je sais pas trop où mettre ça et je vais me faire jeter des cailloux... Des points à vérifier en particulier sur un scoot' d'occasion ? L'entretien de la courroie. Tu vises quoi comme scoot?
|
|
Haut |
|
 |
tom__tom
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 08 Nov 2013 10:29 |
|
|
|
Haut |