Pour ma part :
Schuberth C3 :
Un modulable qui l'est bien ! 24 000km avec.
Le poids
3 ans maintenant , toujours aussi confortable , je viens de changer la visière et le pinlock.
Un très bon produit, je l'apprécie vraiment pour rouler au quotidien avec.
La visière solaire avec
L'aération est bien, poids contenu, niveau bruit très confortable. Vraiment un bon produit.
J'aime bien roulé un peu la truffe a l'air en ville avec même si il n'est pas homologué.
C'est top quand on s'arrête à une pompe a essence , ou faire une course rapide.
Ils viennent de monter en gamme avec le C3 Pro qui améliore certains petits détails.
Arai Quantum:
Bon pour l'insonorisation peu mieux faire , très confortable , c'est un bon produit , mais qui reste très cher.
Il est un peu plus léger que le schuberth.
La ventilation est mal dirigé sur le nez je trouve, je la prends dans les yeux.
J'ai pas encore beaucoup roulé avec.
Ca manque de visière solaire, j'aurais du attendre et prendre le GT Air.
Bottes Dainese Torque Race Out
Pareil , 24 000km avec.
Hiver , été , c'est top.
Cheville bien maintenu, en été on a chaud mais pas plus que cela.
Sous la pluie rien.
J'ai eu un petit soucis avec , je pensais prendre l'eau avec sur un pied (presque rien), mais je pense que cela devait être dû à la transpiration.
Avant la fin de garantie , je les ai emmené , remplacement par Dainese.
Donc j'ai repris les mêmes , car j'étais vraiment dedans , comparé a des A*.
Cuir Dainese G. Maverick Pelle :
Moins de 24 000km car j'ai roulé avec une veste d'été.
Il a un look un peu retro que j'aime bien.
Je ne suis pas du tout pour les vestes colorés, j'aime les vestes sobres , même si il a un gros logo dainese dans le dos.

.
Quoi dire , le cuir résiste bien , bien traité, j'ai pas froid l'hiver avec , sous la pluie il ne prends pas l'eau (il faut une bonne averse).
La doublure est bien chaude. Je roule par -10 avec.
L'été faut retirer la doublure , mais on nage un peu dedans. Faudrait un deuxième cuir pour l'été.
Le -, c'est qu'elle n'est pas cintrée sur le bas et pas de possibilité de réglage.
On peut coupler avec un pantalon cuir / pluie , le système de zip est bien la.
Bering Sunrise:
Bon c'est une veste d'été , on a pas chaud , mais la protection est très sommaire.
Un peu courte.
J'ai un autre blouson Dainese D-Dry, un peu trop grand mon premier achat pour le scoot.
Il a perdu de son efficacité a la pluie. Je voudrais le remplacer par une veste technique en Gore tex.
Gants Hiver :J'ai trois paire de gants Dainese
- Pro Carbon Noir (Cuir)

- City cuir (court),
Une équivalent , mais avec protection pour le petit doigt en plus.

- contact GORE-TEX® X-trafit pas trop épais car j'ai les poignées chauffantes.

En fait je roule beaucoup avec les city cuir, je suis bien dedans , même si ils ne sont pas renforcés comme les autres.
Il y a une coque sur le dessus.
En Hiver j'utilise les X-trafit, qui sont pas mal , je prends pas l'eau quoi puis bon j'ai les poignées chauffantes.
Pantalon:Dainese D-1:
Ma grosse déception soit disant dessiné par G-Star.
Quand je suis en moto , je me retrouve avec les protections Pro shape , légérement au dessus du genoux.
L'intérieur me tire les poils des jambes , et c'est très inconfortable quand il fait chaud.
La pseudo poche devant ne sert a rien , on peut pas y mettre le téléphone.
le modèle plus simple n'a pas les protections de genoux.
Dainese Peak :Un équivalent .

Très satisfait de ce pantalon , j'utilise soit seul , soit en hiver je met soit la doublure ou mon pantalon de boulot en dessous.
Top, je prends pas l'eau , chopé a l'époque en réduction à 159€ dans un coloris simple.
L'inconvenient avec les bottes , j'ai un renfort genoux+Tibia, qui vient faire surepaisseur sur le dessus de la bottes.
Dorsale:
Ca respire , je suis bien maintenu , un point noir , j'ai du prendre une taille assez grande pour mon dos , problème les bretelles étaient presque serré au maximum car je suis fin.
Et depuis elles se sont détendus, donc je dois faire reprendre les élastiques pour les faire raccourcir.
J'ai un tour de coup decathlon pour l'hiver , j'avais acheté une produit un peu plus chaud pour motard, mais ce truc me pourrissait mes cols de chemise , il déteignait.
La je viens d'investir dans une cagoule Windstopper Dainese, je vous ferais un Cr avec.