Petit retour sur un truc que je me suis achete il y a quelques temps :
https://www.amazon.fr/gp/product/B00WQW ... UTF8&psc=1
mini oreilette bluetooth a 10 balles.
L'idee c'etait d'avoir les instruction du GPS en balade, mais surtout que ce ne soit pas un système a 200 balles fixe au casque vu que j'ai plusieurs casques et que vu mon usage occasionnel j'allais pas claquer 200 balles et pas me faire chier a switcher d'un casque a un autre

Du coup j'ai teste ca avec mon iphone et les appli tomtom et Waze.
On allume en appuyant longuement sur le bouton, ca s'appere en deux seconde sans pb. Le tel indiquant le niveau de batterie du bouzin en plus. Nickel. Ca peut servir d'oreillette pour les appels (étonnamment vu la taille ca ne marche pas si mal que ca niveau micro en parlant un peut fort) et comme écouteur pour la musique en mono.
Le volume ne se regle que part le telephone. Niveau confort ce n'est pas top mais ca passe tres bien sous le casque sans gene, au bout d'une journee ca commence a faire un peut mal sur certain points de l'oreille. Ce doit dependre de chacun, perso j'ai une petite oreille ca peut explique ces petites douleurs.
A l’usage GPS on as deux resultats different ensuite en fonction de l'appli:D
- sur Waze la com entre l'oreilette et le tel est coupe entre chaque instruction. Du coup l'oreillette fait un "ting" et "call ended" a chaque instruction. Un peut chiant en ville ou il y a bcp d'instruction mais ca fonctionne bien et cela sauvegarde la batterie. le volume par contre est un peut faible meme avec le tel au max, a partir de 100/110 on n'entend le "ting" mais plus les instructions. Cela rappel de regarder le telephone pour voir ce qu'il se passe.
Pour mon usage de Waze, c'est a dire 95% du temps en ville/RP ca ne gene pas de ne pas avoir les instructions.
- sur tomtom l'oreilette est connecter en permanence au tel du coup ca consomme plus de batterie mais pas de bruit parasite a chaque instruction. Le volume est egalement plus fort ca devient dur d'entendre les instructions qu'au dela de 150/160.
l'oreillette tien entre 4h et 5h avant de s'eteindre.
Globalement ca convient parfaitement a ce que je voulais. Ca se glisse sous le casque sans soucis, ca fonctionne simplement et bien. Le seul soucis reste l'autonomie un peut juste pour de gros roadtrip. Perso a ce tarif la je vais solutionner le pb en en achetant deux de plus en reserve pour qd les autres se dechargent.
Petit inconvenient, le cable de recharge est pas micro USB c'est un connecteur proprietaire, du coup un cable de plus a se trimbaler