Pour inaugurer ce topic, un premier cas pratique:
Journée de merde.
Deux joint toriques de la chaine qui ont dégagé alors qu'elle était correctement lubrifiée (9500 km).
Le mec de Dafy me dit qu'on peut peut être régler ça en remplaçant le maillon par une attache. Pas de bol, c'est à cheval sur deux maillons.

-J'attend la réouverture du concess dans 15j pour négocier une prise en charge.
-J’achète 2 maillons et je trouve une bonne âme pour me filer un coup de main (15€).
-J’achète une chaine neuve et je trouve une bonne âme pour me filer un coup de main(75€)
-Je change le kit chaine dans un bouclard (180€)[/quote]
-Je vire les 2 maillons hs que je remplace par 1 maillon à sertir en priant pour que je puisse avancer la roue des 6/7mm nécessaire?
Et j'ai crevé.

Le pneu ne peut pas être réparé avec un champignon, clou en biais.
ER6f avec BT 021 d'origine, 9500km
A la fin du pneu arrière je comptais changer les 2 pour du roadsmart, en perdant un demi pneu avant, pour passer l'hiver avec l'esprit tranquille, soit dans environ 5/6000km, 2 ou 3 mois.
-Je répare avec une mèche :(? (suggestion du mecano dafy mais c'est pas lui qui fait, pas le droit)
-Je remplace juste l’arrière (bt023 en stock)?
-Je change les 2 pour du roadsmart en avance?
Vous feriez quoi?