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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 30 Avr 2014 11:09 
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Chandelle d'or 2014
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J'ai toujours entendu dire qu'un disque ne se voilait pas, mais quand même ça vibre vachement.

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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 30 Avr 2014 11:10 
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Parfois on croit que c'est le disque qui a dégagé et en fait c'est un roulement de roue/colonne :o

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John Johnson


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 30 Avr 2014 11:13 
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Je n'ai pas l'impression que ça vient d'un roulement, j'en ai déjà fait et en plus il y a d'autre signe que des vibrations. Enfin je crois.

Non mais le mieux, c'est que vous l'essayez pour faire un diagnostique :o

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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 30 Avr 2014 13:43 
Westxi a écrit:
Voiler un disque sur une moto ?
Jamais vu (mais je n'ai pas tout vu non plus ...)
En revanche des disques "contaminés" par du lubrifiant et qui génèrent des vibrations au freinage, ça j'ai déjà vu.

Au sujet des Optimate, les différentes refs viennent surtout des différents type de connecteurs. Par exemple, il y des modèles dédiés Ducat' parce qu'elles sont pré-équipées d'un type de connecteur qui est spécifique à la marque... Je sais, c'est très con.

Il y a aussi des différences d'intensité (le 3 peut charger les batteries jusqu'à tant d'Ah, le 4 un peu plus, le 5 encore plus), il me semble.

Quant au disque voilé, j'ai déjà eu le cas à l'arrière (bon là j'ai joué mon boulet et j'ai oublié le U dans la roue) mais aussi à l'avant : disques Yam d'origine sur une Fazer, légèrement voilés car assez usés => remplacés par des disques France Equipement, c'était de la merde et ils se sont un peu voilés aussi au fur et à mesure, ça se sentait au freinage (vibrations à haute vitesse + sensation de freinage saccadé à basse vitesse + bruit irrégulier contre les plaquettes, lorsqu'on faisait tourner la roue à vide).


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 30 Avr 2014 13:50 
Bon et bien entendu je ne parle pas de ce disque arrière voilé par surchauffe parce que ces connards incompétents de Doc Biker avenue de l'hôpital à Paris 13è n'avaient pas cru bon dégripper l'étrier lorsqu'ils ont changé mon disque. Du coup, plaquettes trop collées, du coup 3 km de périph et hop, plaquettes cramées et disque bleui.


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 Sujet du message: Re: Re : L'atelier moto
MessagePublié: 30 Avr 2014 14:37 
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Chandelle d'or 2014
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Merci pour les conseils.

Du coup c'est changements des disques ? Et vaut mieux prendre de la bonne came bien sûr, et remplacer les plaquettes au passage.

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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 30 Avr 2014 15:29 
Pour ma part je te conseillerais de reprendre des origines.


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 30 Avr 2014 15:30 
Et bien entendu il faut changer les plaquettes en même temps :jap:


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 30 Avr 2014 18:23 
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Coyotracker a écrit:
Vous vous y connaissez en chargeur batterie ?

Le RSV est réputé pour avoir la roue libre de démarreur super fragile. Beaucoup casse car si la batterie est pas au top de la charge, on insiste sur le démarreur, et paf pastèque.
Du coup je regarde le Optimate & co, mais il y a tellement de référence que je ne comprends pas trop pourquoi il y a des différences de prix du simple au double. Sur les site la description est trop sommaire.

Sinon faut que je trouve des disques de freins et des plaquettes. Je suis sur qu'un de mes disque est voilé. Si ça se trouve j'ai acheté une merguez :o

Citer:
Rappel sur les optimates:
3+: 2Ah à 35Ah
4: 3 à 50 Ah
5: 7,5Ah à 120Ah
6: 15Ah à240Ah


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 Sujet du message: Re: Re : L'atelier moto
MessagePublié: 30 Avr 2014 20:11 
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Ouai les plaquettes je les changent aussi.
Je n'arrive pas à savoir ce qui était monté d'origine. Et la plupart des sites vendent du France équipements.
Donc de toute façon je dois changer le tour selon vous ? 500 boules mini quoi :o

Merci pour les specs ses optimates.

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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 05 Mai 2014 13:44 
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Bon allé on continu avec ma merguez :D

Hier grosse balade dans le Vexin avec des potes, bon rythme. Ça m'a permis de prendre un peu plus la mesure de la mob.
Le truc moins fun est que j'ai du acheter du dot dans une station service et faire la purge de l'embrayage sur le bord de la route. J'ai une perte du liquide, mais je n'arrive pas à identifier d'où. Je n'ai ni trace à l'émetteur ni au récepteur.
Le bon point c'est que l'opération est super facile, tout est accessible et le demi carénage se démonte en 20 secondes.

A mon retour de vacances je regarde d'où ça vient.

Quelle sera la prochaine surprise ? :vinceboulet:

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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 05 Mai 2014 14:06 
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ça viens peut être du côté invisible du récepteur, celui qui pousse la tige actionnant l'embrayage.

Les récepteurs hydrauliques qui lachent c'est un classique Aprillia / KTM etc :o


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 05 Mai 2014 15:01 
Dans ton "etc" n'inclue pas les vraies motos type Yamaha, merci d'avance :o


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 05 Mai 2014 19:59 
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non dans son etc je pense qu'il faut plutôt y voir ce qui est plus ou moins artisanale ^^

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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 05 Mai 2014 19:59 
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Du coup faut démonter l'embrayage pour voir je pense.

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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 05 Mai 2014 21:38 
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Tu penses le demonter?


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 Sujet du message: Re: Re : L'atelier moto
MessagePublié: 05 Mai 2014 23:26 
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Faut que je regarde la complexité de l'opération, mais pourquoi pas.

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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 07 Mai 2014 16:40 
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je le savais, Personne est bien roux ! :o

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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 07 Mai 2014 21:41 
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Je ne sais pas trop comment c'est fichu sur une RSV, mais "normalement" le poussoir/recepteur est indépendant du mécanisme d'embrayage proprement dit, il est juste fixé au carter.
Sur les Ducat' (et la plupart des autos anglaises) il ne tient que par deux vis et se trouve à l’extérieur, hors purge c'est l'affaire de 2 minutes de le remplacer.


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 07 Mai 2014 21:51 
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[quote="felinkinkin"]je le savais, Personne est bien roux ! :o


En parlant de ça ma mob me fait des misères, j'ai fait une course avec ce soir, et au retour elle s'est mise a me faire des détonations par l’admission (ça déboite la boite a air) et a très mal marcher. Elle est foutue?

C'est con je voulais la prendre demain.

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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 07 Mai 2014 22:26 
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Après un peu de recherche j'ai remarqué que le plateau qui supporte les bobines a du jeu.

Je pense que le soucis vient de la, ça doit fausser l'avance à l'allumage.

Faut que je trouve un carré de 10.

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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 08 Mai 2014 10:24 
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Ouais , ca peut en être la cause.

je me rappelle de ma 103 SP, j'avais pas de variateur, donc je me trainais la bite.
Mon père se penche dessus, touche deux trois trucs dessus sur l'allumage, j'avais un missile Sol/sol après.( façon de parler).


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 10 Mai 2014 17:42 
Putain pour ouvrir le bouchon de fourche de la TDM il fallait une clé plate de 27, le genre d'outil que tout le monde possède... Et hop encore 10 euros donnés à M. Casto ! :fou:

Et tant qu'à faire il me manquait un peu d'huile de fourche, qui ne se vend bien entendu qu'en bidon de 1 litre... Et hop 28 euros (!!) dans la poche du concess du coin :fou:


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 10 Mai 2014 19:06 
En tous cas ça daubait la mort dans les tubes de fourche, l'huile est immonde :D
Je laisse tout reposer une nuit afin que ça s'égoutte bien. J'ai un peu peur au remontage, je n'ai pas encore eu de galère. C'est suspect.


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 10 Mai 2014 23:44 
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L'huile de fourche , de boite a toujours une odeur assez prononcée :o


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 11 Mai 2014 15:54 
Bon et bien voilà, vidange de fourche finie sans galère. C'est juste qu'ils sont mignons chez Yamaha, mais comment serrer les tés de fourche supérieures avec une clé dynamo vu qu'ils n'ont pas cru bon laisser la moindre place même en tournant le guidon ? :fou:
Enfin bon, j'ai serré au feeling, ça devrait le faire :o

Juste pour info : y a-t-il déjà des gens qui ont fait une vidange de fourche inversée ? C'est beaucoup plus compliqué ou pas ?


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 11 Mai 2014 18:32 
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Jamais tenté de vidange de fourche.


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 11 Mai 2014 19:03 
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De souvenir pas plus compliqué.
Me souviens juste d'un moment un peu "tendu", la dernière fois*, au moment de refermer.
Mais ça dépend peut-être des modèles.

* Il y a deux ou trois ans, donc c'est vague.


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 11 Mai 2014 19:33 
Je ne sais plus si c'est compliqué sur toutes les fourches inversées ou bien seulement sur les fourches à cartouche.


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 11 Mai 2014 20:04 
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felinkinkin a écrit:
je le savais, Personne est bien roux ! :o


Ca se confirme !

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