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L'atelier moto
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Auteur:  Westxi [ 29 Jan 2012 23:59 ]
Sujet du message:  Re: L'atelier moto

Normal !

Auteur:  magicien72 [ 30 Jan 2012 12:07 ]
Sujet du message:  Re: L'atelier moto

Rien de plus normal, le plus marrant c'est d'ouvrir au bout de 20K km sans que ça n'ait jamais été fait, c'est bien pire que ça :D

Auteur:  felinkinkin [ 30 Jan 2012 14:18 ]
Sujet du message:  Re: L'atelier moto

J'en avais déjà retiré un bon paquet, j'en suis qu'a 4700 km.

Auteur:  felinkinkin [ 29 Mai 2012 15:29 ]
Sujet du message:  Re: L'atelier moto

Quels sont les pneus moto du moment?

Auteur:  Personne [ 29 Mai 2012 20:29 ]
Sujet du message:  Re: L'atelier moto

Pour ton usage roadsmart 1 ou 2 en fonction de l'écart de prix.

Auteur:  felinkinkin [ 29 Juil 2012 17:33 ]
Sujet du message:  Re: L'atelier moto

Tentative de nettoyage du collecteur au belgom.

Raté !

J'ai abandonné , pas de paille de fer , et avec un chiffon trop long.
Je recommencerais plus tard ! :o

Auteur:  El Awrence [ 12 Août 2012 02:20 ]
Sujet du message:  Re: L'atelier moto

Bonsoir !

J'intitulerai ce post : voyage au bout de l'enfer en TDM, ou pourquoi les possesseurs de TDM ne font jamais l'entretien de leur machine.

Tout commença lorsque je voulus installer une alim pour mon GPS. Le truc simple quoi, tranquille, on tire un fil et hop c'est fait. Oui, mais non.
Déjà, parce qu'il faut mettre un interrupteur, histoire d'être sûr de ne pas vider la batterie. Ce qui signifie un peu de travail en plus, sta dire 2 soudures ("brasures à chaud", devrais-je dire), un peu de gaine thermorétractable et du scotch pour la finition. Bon, jusqu'ici tout va bien.

Vient ensuite le démontage du réservoir, parce qu'il faut le soulever pour faire un cheminement propre et invisible du fil électrique qui va à la batterie. Et c'est là que ça se corse, oh oui putain ça ce corse. Tout est lié sur cette putain de bécane. Pour soulever le réservoir, il faut démonter les flancs de carénage, et pour cela il faut démonter une bonne partie du carénage avant.

Et là, c'est le drame. Le dangereux criminel qui a créé cette meule a cru bon mettre des pièges partout. A chaque putain de vis sa longueur, son pas de vis et son empreinte spécifiques. Et bien entendu, tout cela est joyeusement en tension du fait que le plastique c'est souple => facile à démonter, quasi impossible à remonter. Au remontage, j'ai galéré comme un porc, mais vraiment. J'y ai passé 3 bonnes heures. Saloperie de carénages de merde :fou:

BREF, heureusement, tout marche. Ah, juste un truc : il me reste une vis :D Perdu un bitoniau pour finir de fixer ma bulle, féchié :o

Les photos du bouzin :

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Il faut enlever tout ça juste pour pouvoir soulever le réservoir. Ca n'a l'air de rien comme ça, mais il faut dévisser environ 35 vis pour obtenir ce résultat, toutes plus inaccessibles les unes que les autres...

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Et ça, c'est juste pour les flancs de semi-carénage...

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Et une street TDM, une ! :D

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Système artisanal de maintien du réservoir :o
(bien évidemment, j'avais fait le plein à ras bord juste avant, histoire que ce soit bien lourd...)

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Et voilà le résultat ! :)

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Branchement sur la batterie, avec un fusible 10 A

Auteur:  gloubi [ 12 Août 2012 12:00 ]
Sujet du message:  Re: L'atelier moto

Quelle langage :o Les insultes répétées ne sont pas une obligation pour faire passer tes émotions de haine vis à vis des concepteurs peu scrupuleux de ta moto ! :o

Auteur:  felinkinkin [ 12 Août 2012 12:23 ]
Sujet du message:  Re: L'atelier moto

Il est simplement énervé car il sait pas ou sont passés ces chevaux.

Auteur:  gloubi [ 12 Août 2012 12:25 ]
Sujet du message:  Re: L'atelier moto

Oh, tacle à la gorge avec arrosage des plaies à la sauce harissa, l'attaque du Béhèmiste est rude !

Auteur:  Overflow [ 12 Août 2012 12:26 ]
Sujet du message:  Re: L'atelier moto

Mais qui a eu l'idée de mettre autant de vis différente ! C'est une spécificité Yam ?

Auteur:  gloubi [ 12 Août 2012 12:28 ]
Sujet du message:  Re: L'atelier moto

Overflow a écrit:
Mais qui a eu l'idée de mettre autant de vis différente ! C'est une spécificité Yam ?


Honda fait la même chose, j'ai facile 10 type de vis sur le CB démonté, rien que pour le réservoir, les flancs (avant et milieu) ainsi que la coque arrière. Faudrait les tuer, les mecs qui inventent ça.

Auteur:  El Awrence [ 12 Août 2012 20:05 ]
Sujet du message:  Re: L'atelier moto

felinkinkin a écrit:
Il est simplement énervé car il sait pas ou sont passés ces chevaux.

Sans rire, gloubi a beau me répéter que c'est un moteur mal rôdé qui va peut-être se libérer, moi je trouve qu'il manque vraiment et de la puissance et du couple. Je suis sûr qu'un SV 650 me dépose sans souci :(

Tout à l'heure, pour vérifier, je suis allé sur ma route spéciale "test de puissance" (elle se trouve dans l'enceinte de l'ambassade d'Allemagne) : j'ai pris un petit 200 en tirant chaque rapport à fond. Après j'ai dû couper parce qu'il y avait des caisses (c'était l'ambassadeur qui rentrait), mais je trouve que j'ai un peu galéré pour atteindre cette vitesse :/

Bon enfin, au moins elle n'incite pas à la violence routière, ce qui n'est pas si mal par les temps qui courent.

Auteur:  El Awrence [ 12 Août 2012 20:07 ]
Sujet du message:  Re: L'atelier moto

gloubi a écrit:
Overflow a écrit:
Mais qui a eu l'idée de mettre autant de vis différente ! C'est une spécificité Yam ?


Honda fait la même chose, j'ai facile 10 type de vis sur le CB démonté, rien que pour le réservoir, les flancs (avant et milieu) ainsi que la coque arrière. Faudrait les tuer, les mecs qui inventent ça.

C'est quoi l'intérêt ? Ecouler leurs stocks ? :D

C'est des vis sur lesquelles il n'y a aucune contrainte particulière, donc rien ne justifie qu'ils en utilisent whatmille variétés :o

Auteur:  gloubi [ 12 Août 2012 20:08 ]
Sujet du message:  Re: L'atelier moto

El Awrence a écrit:
Sans rire, gloubi a beau me répéter que c'est un moteur mal rôdé qui va peut-être se libérer, moi je trouve qu'il manque vraiment et de la puissance et du couple.


T'as quand même conscience qu'il n'y a aucune contradiction entre ce que je dis et ce que tu rajoutes ? :ddr:

Auteur:  El Awrence [ 12 Août 2012 20:22 ]
Sujet du message:  Re: L'atelier moto

gloubi a écrit:
El Awrence a écrit:
Sans rire, gloubi a beau me répéter que c'est un moteur mal rôdé qui va peut-être se libérer, moi je trouve qu'il manque vraiment et de la puissance et du couple.


T'as quand même conscience qu'il n'y a aucune contradiction entre ce que je dis et ce que tu rajoutes ? :ddr:
Il y a contradiction, mais pas vraiment. Enfin, légèrement je suppose. Quand bien même tu aurais raison sur ce coup, jamais je ne l'admettrai publiquement, jamais ! :o

Auteur:  nicodache [ 12 Août 2012 21:12 ]
Sujet du message:  Re: L'atelier moto

il est pas public ce forum ? avec juste des inscriptions sujettes à validation ? :D

Auteur:  El Awrence [ 12 Août 2012 21:31 ]
Sujet du message:  Re: L'atelier moto

Ah ouais c'est pas faux. Bon, gloubi, je reconnais que tu avais raison. Mais que ça ne devienne pas une habitude ! :o

Auteur:  felinkinkin [ 12 Août 2012 22:03 ]
Sujet du message:  Re: L'atelier moto

El Awrence a écrit:
felinkinkin a écrit:
Il est simplement énervé car il sait pas ou sont passés ces chevaux.

Sans rire, gloubi a beau me répéter que c'est un moteur mal rôdé qui va peut-être se libérer, moi je trouve qu'il manque vraiment et de la puissance et du couple. Je suis sûr qu'un SV 650 me dépose sans souci :(

Tout à l'heure, pour vérifier, je suis allé sur ma route spéciale "test de puissance" (elle se trouve dans l'enceinte de l'ambassade d'Allemagne) : j'ai pris un petit 200 en tirant chaque rapport à fond. Après j'ai dû couper parce qu'il y avait des caisses (c'était l'ambassadeur qui rentrait), mais je trouve que j'ai un peu galéré pour atteindre cette vitesse :/

Bon enfin, au moins elle n'incite pas à la violence routière, ce qui n'est pas si mal par les temps qui courent.


Je pense qu'il faut lui laisser le temps.
Refait une vidange , change le filtre à air. Ca va prendre un peu de temps.

Auteur:  El Awrence [ 12 Août 2012 22:21 ]
Sujet du message:  Re: L'atelier moto

felinkinkin a écrit:
Je pense qu'il faut lui laisser le temps.
Refait une vidange , change le filtre à air. Ca va prendre un peu de temps.

Je viens de faire une vidange avec changement du filtre :o

Ouais ben je lui laisse la Roumanie pour me convaincre. Si elle se traine toujours autant la bite au retour, je la revends illico.

Auteur:  felinkinkin [ 12 Août 2012 22:23 ]
Sujet du message:  Re: L'atelier moto

Mets de l'ether dans le reservoir !

Auteur:  gloubi [ 12 Août 2012 22:26 ]
Sujet du message:  Re: L'atelier moto

Nettoie l'intérieur des carters au Karcher !

1 - Ça te rappellera les grandes années Sarko
2 - Ça fera plaisir à Felin. Et que ne ferait-on pas pour faire plaisir à Felin, je te pose la question ?

Auteur:  felinkinkin [ 12 Août 2012 22:29 ]
Sujet du message:  Re: L'atelier moto

J'avoue que ce n'est pas très propre Image

Image

Au passage je trouve la Ipone graisse blanche moins bien que la motul chain lub.

Auteur:  felinkinkin [ 23 Août 2012 10:28 ]
Sujet du message:  Re: L'atelier moto

Hier remplacement de mon train de pneu Metzeller M3 sur la F800R.
14600 km , Le pneu arrière au temoin sur la bande centrale mais très large sur les bords. :/

J'ai préféré remplacé le train complet pour avoir le même train avant arrière , remplacé par du Roadsmart II à 293€ montage compris (pas de valve) chez Dafy moto Chambourcy.

J'étais assez content des M3, je n'ai pas de point de repère donc a prendre avec des pincettes. La mise sur l'angle devenait assez difficile , plus lourde à manoeuvre du fait du profil en carré, sur le mouillé je n'ai pas eu de mauvaise surprise , juste une fois sur une bande blanche.

Le fait de repasser sur un train neuf, c'est un peu deroutant, rodage dans la foulée en chevreuse. Et la je dois dire que ca commence à me plaire, la manoeuvre est plus facile , moto plus légère et pas d'impression de tomber sur la prise d'angle.
A voir sur le mouillé

Auteur:  El Awrence [ 27 Août 2012 11:59 ]
Sujet du message:  Re: L'atelier moto

Tu pourras me dire ce que tu en penses en ligne droite passé 110-120 km/h ? Moi je ressens une sorte de "flou", léger mais gênant et je me demande si ça ne vient pas des Roadsmart II.

Auteur:  felinkinkin [ 27 Août 2012 15:08 ]
Sujet du message:  Re: L'atelier moto

Qu'entends tu par la ?
Tu sens la moto bouger sur sa trajectoire?

Auteur:  Coyotracker [ 18 Mars 2013 12:09 ]
Sujet du message:  Re: L'atelier moto

Ma fourche fuit :o

J'ai dans l'idée de faire le remplacement des joints spy moi même mais je n'ai aucune idée de la complexité de la chose.

Certains l'on déjà fait ? Et peuvent me dire le déroulement de l'opération ? Et les outils/pièces nécessaire ?

Merci.

Auteur:  felinkinkin [ 18 Mars 2013 12:30 ]
Sujet du message:  Re: L'atelier moto

A en voir un eclaté de fourche c'est chiant , très chiant.

Auteur:  Coyotracker [ 18 Mars 2013 18:23 ]
Sujet du message:  Re: L'atelier moto

Je m'en doute. Mais c'est surtout les pièces à changer que j'ai du mal à appréhender.

Auteur:  Westxi [ 19 Mars 2013 01:01 ]
Sujet du message:  Re: L'atelier moto

On peut ne changer que les joints, en principe, qui sont retenus par un circlips (préférable d'avoir la pince qui va bien).
Une fois qu'on a viré les circlips tout sort en vrac (c'est la qu'il faut faire gaffe ... pour tout remettre dans le bon ordre au remontage)

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