Moi je découvre petit à petit les modes sur mon tigre. Il y en a 5 : rain, road, sport, off-road et rider, personnalisable. Initialement je roulais en rain, qui met l'abs en normal, la carto et le contrôle de traction en mode pluie donc respectivement -40cvx, -4 mk.g de couple et coupure à la moindre glissouille. Du coup désormais je roule en rider : carto en mode road, abs normal, contrôle de traction en rain, suspensions au plus confortable + semi actives. Pour du daily c'est parfait, la moto est un tapis volant, la réponse du moteur est nickel et le TCS intervient super tôt. Il est d'ailleurs absolument nickel, d'une douceur étonnante.
Niveau conso je tourne à environ 6,7L/100, ce que je trouve un poil élevé. Mais je suis encore en rôdage, ceci dit c'est ce que bouffait la ST sur le même genre de trajet. Le réservoir faisant 3L de moins, c'est un peu chiant parce que du coup je ne couvre pas une semaine de boulot (300 kms environ). On verra à l'usage, mais dès que je suis sur petite route ça retombe à 5.5 très vite, ce qui me convient vu la patate du moulin.
Finalement je me suis fait à la position de conduite et je ne pense pas monter le réhausseur de guidon.
Je suis rentré sous une belle pluie avant hier, la bulle en position haute protège vraiment très bien, ainsi que les pare-mains et les déflecteurs.
Pour l'instant si ce n'est le poids et le centre de gravité, qui n'étaient pas des inconnus à l'achat, j'en suis vraiment ravi. Et ce son