Bon alors en fait, c'est moi qui m'y suis collé, au démontage des carbus.
Etape 1 : démonter la rampe, ce qui n'est pas évident car tout est un peu collé. Le temps de foirer une vis de cuve et voilà, tout est démonté. Démontage des gicleurs, on asperge du carbu clean partout, un coup de bombe à air pour tout sécher, remontage du tout et... ça pisse l'essence par le trop-plein

Etape 2 : redémonter la rampe (la 2ème fois c'est beaucoup plus rapide !), redémonter les carbus. Cette fois-ci, je démonte aussi les flotteurs et les 2 boisseaux. Ils ont la pointe caoutchouc très légèrement marquée, à l'endroit où ils ont appuyé sur la conduite d'essence pendant longtemps sans bouger (cf. flèche rouge ; on le voit aussi dans le reflet de la lumière, qui est plus accentué à l'endroit où le caoutchouc est marqué)

Coup de bol, y a 2 boisseaux qui se baladent dans les pièces de rechange filées par Canaille et ils ont une meilleure gueule => remplacement des boisseaux, remontage de tout le merdier et cette fois c'est bon, ça ne fuit plus. J'en profite pour remplacer la vis foirée, au passage.
Bon par contre ça n'a strictement rien résolu a priori : le ralenti est complètement instable et si je coupe le starter, ça cale

J'ai bien tout nettoyé ; j'ai réglé la vis de richesse de chaque carbu (avec des valeurs trouvée sur le net, de mémoire : 3,25 tours de dévissage) ; rien n'y fait.
A voir à chaud tout de même.