|
Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
Personne
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 16 Août 2015 01:14 |
|
|
Globalement je suis plutôt d'accord et ça ressemble pas mal à ma philosophie, y compris le "suicide social". Dans les faits ce n'est pas aussi simple et il m'arrive de subir du stress, mais plus à cause des enjeux d'un échec que la situation en elle même. Par contre le type est un extrémiste, et ça transparait dans son texte qui manque tout de même de nuances. J'ai l'impression qu'il est limite psychopathe et je trouve désagréable qu'il dénigre les gens qui ne sont pas capable d'adopter son comportement.
_________________ ThrillofSpeed.fr
|
|
Haut |
|
 |
Ricou
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 16 Août 2015 03:27 |
|
|
Personne a écrit: Par contre le type est un extrémiste, et ça transparait dans son texte qui manque tout de même de nuances. J'ai l'impression qu'il est limite psychopathe et je trouve désagréable qu'il dénigre les gens qui ne sont pas capable d'adopter son comportement. Tout à fait d'accord.
|
|
Haut |
|
 |
Zoreil
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 16 Août 2015 10:19 |
|
Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55 Messages: 13959 Localisation: SQY
|
Personne a écrit: je trouve désagréable qu'il dénigre les gens qui ne sont pas capable d'adopter son comportement. bah... c'est un grand classique ça 
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 17 Août 2015 23:02 |
|
|
Un ramassis de conneries pseudo-psychologiques, doublé d'une incapacité à admettre que ses "principes" n'ont absolument rien d'universels mais qu'ils lui sont propres.
C'est du niveau de la litanie Bene Gesserit contre la peur : "Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi." (sauf que là, ça passe car c'est de la fiction)
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 18 Août 2015 21:59 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14873 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
|
Le propre d'un extrémiste. Tout n'est perçu que sous cette analyse binaire. Et l'absence de modulation, ça mène plutôt à l'échec.
_________________ John Johnson
|
|
Haut |
|
 |
Westxi
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 26 Août 2015 19:46 |
|
|
Je suis un extrémiste !
Je ne vois pas bien où il "dénigre", il exprime sa façon de voir les choses et suggère à ses lecteurs de suivre la même voie, et d'user de leur libre arbitre.
|
|
Haut |
|
 |
Ricou
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 28 Août 2015 17:08 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Personne
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 28 Août 2015 18:58 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Ricou
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 28 Août 2015 19:24 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Overflow
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 30 Août 2015 11:10 |
|
Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27 Messages: 12413 Localisation: Paysannie toulousaine
|
Chouette interview 
_________________ Merci nature d'être là, super sympa.
|
|
Haut |
|
 |
Zoreil
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 09 Sep 2015 20:46 |
|
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 09 Sep 2015 22:44 |
|
|
Excellent, avec le rattrapage automatique de la déformation liée à la projection de chépluki !
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 09 Sep 2015 22:47 |
|
|
Bordel, le Congo est aussi grand que le Groenland en fait 
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 10 Sep 2015 09:45 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14873 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
|
Pas mal mais il manque des trucs (au moins pour la France), la majorité des territoires d'outre mer ont été oubliés Idem pour le Danemark, il manque les Iles Féroé et, excusez du peu, le Groenland Pour la carte, c'est une projection de Mercator et avec le rattrapage tu as l'équivalent de la projection de Gall-Peters oui /nerddelageographiemercipapa
|
|
Haut |
|
 |
Zoreil
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 10 Sep 2015 10:35 |
|
|
Je ne suis pas fan de la Gall-Peters, j'en préfère une autre dont il faut que je commande la carte 
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 10 Sep 2015 10:53 |
|
|
J'ai une grande grande projection de Mercator (genre 3m * 1,5), je ne me lasse jamais de la regarder !
|
|
Haut |
|
 |
Mèche
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 10 Sep 2015 11:32 |
|
|
Merci pour le lien en tout cas Zoreil, c'est interessant 
|
|
Haut |
|
 |
Zoreil
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 10 Sep 2015 15:49 |
|
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 16 Sep 2015 13:11 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Overflow
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 24 Sep 2015 09:56 |
|
Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27 Messages: 12413 Localisation: Paysannie toulousaine
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 24 Sep 2015 10:31 |
|
|
C'est en discussion depuis longtemps, je trouve ça ridicule. Et en plus, ça creusera encore un peu plus le fossé entre les écoles, vu que rien qu'un photocopieur est déjà une denrée rare, des dizaines de machines, lolz. Plutôt que de faire coder des futurs concierges/balayeurs/troufions/comptables/médecins, on ferait mieux de leur apprendre le fonctionnement du numérique, les risques et limites des "réseaux sociaux", de la diffusion de messages, de l'historisation, etc. Bref, apprendre la logique des outils plus que de créer un algo qui ne les renseignera pas sur ce qu'il ne faut pas poster sur FB en mode public.
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 24 Sep 2015 11:25 |
|
|
Entièrement d'accord 
|
|
Haut |
|
 |
Overflow
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 24 Sep 2015 11:30 |
|
|
gloubi a écrit: C'est en discussion depuis longtemps, je trouve ça ridicule. Et en plus, ça creusera encore un peu plus le fossé entre les écoles, vu que rien qu'un photocopieur est déjà une denrée rare, des dizaines de machines, lolz. Plutôt que de faire coder des futurs concierges/balayeurs/troufions/comptables/médecins, on ferait mieux de leur apprendre le fonctionnement du numérique, les risques et limites des "réseaux sociaux", de la diffusion de messages, de l'historisation, etc. Bref, apprendre la logique des outils plus que de créer un algo qui ne les renseignera pas sur ce qu'il ne faut pas poster sur FB en mode public. J'aime ton programme Par contre, je trouve tout de même que la notion d'algorithme est intéressante à apprendre, au même titre que les math, et apporte intellectuellement, même si on ne développe pas au final.
_________________ Merci nature d'être là, super sympa.
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 24 Sep 2015 11:43 |
|
|
L'algo comme base logique et intellectuelle, complètement d'accord la dessus oui !
|
|
Haut |
|
 |
felinkinkin
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 08 Oct 2015 13:21 |
|
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 08 Oct 2015 13:55 |
|
|
Pas mal les photos... on dirait du Romantically Apocalyptic 
|
|
Haut |
|
 |
Zoreil
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 08 Oct 2015 14:13 |
|
|
C'est toujours fascinant de voir des vestiges de la civilisation (enfin de la nôtre en l'occurrence) repris par la nature.
Dans un genre différent ya Varosha aussi.
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 19 Oct 2015 20:00 |
|
|
Je le mets ici parce que ça ressort plus du journalisme que de la "vidéo qui vaut la peine d'être regardée" : est-il dangereux de se balader en France avec une kippa sur la tête ? http://www.koreus.com/video/envoye-special-kippa.htmlIl s'agit d'une réponse à cette vidéo, réalisée par un journaliste israélien sioniste à donf, qui avait fait scandale à l'époque puisque elle était sortie peu de temps après les attentats du début d'année : http://bcove.me/mab27yhf
|
|
Haut |
|
 |
Zoreil
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 19 Oct 2015 20:17 |
|
|
ça illustre une fois de plus le pouvoir des médias
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 19 Oct 2015 20:53 |
|
|
MEDIAS DETENUS PAR LES JUIFS111111111
|
|
Haut |
|
 |