Alors Spyderco, je n'aime vraiment pas leur design, et en plus j'ai l'impression qu'il ne font pas de semi-serrated. Mais j'y avais pensé.
Pour les Boker deux choses me choque : Je doute de la résistance à terme d'un mécanisme automatique vs un simple Lockback ou Linerlock. Et j'ai déjà deux Boker dont je ne suis pas super fan de la qualité.
Les Victorinox sont très bien et pas cher. Mais j'aimerais autre chose

Donc pour le moment j'ai :
- SOG Flash II (SOG99381)
Pour : Lame demi serrated, couleur du manche jaune fluo, clip ceinture, trou de cordelette.
Contre : Mécanisme d'ouverture assistée peut être pas solide dans le temps, matière du manche non métal, budget un poil au dessus de la fourchette (52-55e fdp out)
- Boker Plus Kalashnikov Zombie (01KALS00)
Pour : Lame demi serrated, clip ceinture, trou de cordelette, couleur du manche vert fluo.
Contre : Mécanisme d'ouverture automatique peut être pas solide dans le temps, matière du manche non métal, couleur du manche vert fluo peut être pas pratique à retrouver dans les hautes herbes, budget au dessus de la fourchette (68e fdp out)
- Blackhawk CQD Mark I Type E (01BH102)
Pour : Mécanisme de verrouillage simple(et robuste ?), clip ceinture, trou de cordelette, couleur du manche jaune.
Contre : Lame non semi serrated, matière du manche non métal (solide ?), couleur du manche non fluo peut être pas suffisamment visible, budget trop au dessus de la fourchette (92e fdp out)
- Victorinox Rescue Tool One Hand (0.8623.MWN)
Pour : Mécanisme de verrouillage simple et robuste, cordelette, couleur du manche fluo.
Contre : Trop de lames, trop épais, pas de clip ceinture mais une pochette, matière du manche non métal, budget au dessus de la fourchette (66,90e fdp out)
- Victorinox Hunter XT (0.8341.MC9)
Pour : Mécanisme de verrouillage simple et robuste, cordelette, couleur du manche orange, budget dans la fourchette (42,90e fdp out)
Contre : Trop de lames, trop épais, pas de clip ceinture, pas de pochette, matière du manche non métal, couleur non fluo
- Kershaw Yellow Scallion (1620YL)
Pour : Mécanisme de verrouillage simple, clip ceinture, trou de cordelette, couleur du manche jaune fluo.
Contre : Lame non semi serrated, matière du manche non métal (solide ?), budget trop au dessus de la fourchette (62e fdp out) mais se trouve moins cher.
- Kershaw Red Scallion (1620RD)
Pour : Mécanisme de verrouillage simple, clip ceinture, trou de cordelette, couleur du manche rouge.
Contre : Lame non semi serrated, matière du manche alluminium (solide ?), couleur du manche non fluo peut être pas suffisamment visible, budget trop au dessus de la fourchette (74e fdp out) mais se trouve moins cher.
- Benchmade Mini-Griptilian MDP Yellow (556S-YEL)
Pour : Lame semi serrated, mécanisme de verrouillage simple, clip ceinture, trou de cordelette, couleur du manche jaune fluo.
Contre : Matière du manche non métal (solide ?), budget trop au dessus de la fourchette (100e fdp out) mais se trouve moins cher.
- Benchmade Lone Wolf Landslide (40022-200)
Pour : Lame semi serrated, mécanisme de verrouillage simple, clip ceinture, trou de cordelette, couleur du manche orange.
Contre : Matière du manche non métal (solide ?), couleur du manche non fluo peut être pas suffisamment visible, budget trop au dessus de la fourchette (85e fdp out) mais se trouve moins cher.
- Benchmade 111H2O (111SH2O-YEL)
Pour : Lame semi serrated, mécanisme de verrouillage simple, clip ceinture, trou de cordelette, couleur du manche jaune.
Contre : Matière du manche non métal (solide ?), forme de la lame, budget trop au dessus de la fourchette (130e fdp out).
- Benchmade 551H2O (551SH2O)
Pour : Lame semi serrated, mécanisme de verrouillage simple, clip ceinture, trou de cordelette, couleur du manche orange.
Contre : Matière du manche non métal (solide ?), budget trop au dessus de la fourchette (130e fdp out).
- Ka-Bar Dozier Folding Hunter (4062ZG)
Pour : Mécanisme de verrouillage simple, clip ceinture, trou de cordelette, couleur du manche vert, budget dans la fourchette (30e fdp out).
Contre : Lame non semi serrated, matière du manche non métal (solide ?), couleur du manche vert fluo peut être pas pratique à retrouver dans les hautes herbes.
- Ka-Bar Kharon Tanto (5698)
Pour : Mécanisme de verrouillage simple, clip ceinture, trou de cordelette, couleur du manche vert, budget dans la fourchette (45e fdp out).
Contre : Lame non semi serrated, matière du manche non métal (solide ?), couleur du manche vert fluo peut être pas pratique à retrouver dans les hautes herbes.
- Ka-Bar MULE Folder (3059)
Pour : Lame semi serrated, mécanisme de verrouillage simple, clip ceinture, trou de cordelette, couleur du manche vert.
Contre : Matière du manche non métal (solide ?), couleur du manche vert fluo peut être pas pratique à retrouver dans les hautes herbes, budget au dessus de la fourchette (58e fdp out)..