felinkinkin a écrit:
Pauvre inside.
Si j'ai commandé des Sebago montante sur VP, histoire de dire hein et je vous vois arriver à grand pas.

J'aimerais bien une paire de Heschung Gingko, mais j'attends de roder les autres.

Sinon je suis d'accord avec Msaint , Bexley pour les embauchoirs.

Sebago c'est de la crotte, semelle soudée (comme les basquettes) cuirs mediocres, souvent creux, fabrication par des esclaves dans le tiers monde...
Alors que Red Wing c'est, pour la collection Heriatge, du full made par des ouvriers syndiqués aux US of A dans le Minessota depuis 1905 (en fait ils ont 3 sites aux US et sont propriétaires de leurs propres compagnie de peausserie/tannerie). (plus d'infos:
http://en.wikipedia.org/wiki/Red_Wing_Shoes et plein de chouettes vidéos de l'usine sur Youtube)
Semelles cousues Good Year, différentes types de semelles de chez Vibram (dont la fameuse Cristy) et la gamme va de la pompe de chasse au semi habillé (avec les gammes Gentleman traveler et Beckman).
Bref de la super came comme ils savent encore en faire aux US (ils ne sont pas les seuls, Wesco, Thorogood, Chippewa, Alden, Carolina, Wolverine, Allen Almond ... font encore des trucs superbes)
Attention, chez RW, la gamme Works est faite en Chine pour résister à la concurrence de Caterpillar, Timberland et autres chinoiseries.
Sinon... Heschung Gingko, super bottillons pour la campagne!

(et les gentilshommes fermiers de la ville)