|
Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
Zoreil
|
Sujet du message: Re: Silver screen Publié: 20 Fév 2015 10:59 |
|
Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55 Messages: 13959 Localisation: SQY
|
Oué voilà 
|
|
Haut |
|
 |
Overflow
|
Sujet du message: Re: Silver screen Publié: 20 Fév 2015 22:38 |
|
Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27 Messages: 12413 Localisation: Paysannie toulousaine
|
Kick Ass 2, quelle déception 
_________________ Merci nature d'être là, super sympa.
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Silver screen Publié: 21 Fév 2015 20:26 |
|
|
Et c'est une victoire de canard : demain je ne vais pas voir "50 nuances de merde" \o/ Je l'ai échappé belle 
|
|
Haut |
|
 |
Overflow
|
Sujet du message: Re: Silver screen Publié: 21 Fév 2015 20:36 |
|
Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27 Messages: 12413 Localisation: Paysannie toulousaine
|
Ben oui mais du coup tu loupe un rencart 
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Silver screen Publié: 22 Fév 2015 10:54 |
|
|
Nan on va voir autre chose. Pas s'laisser emmerder par une gonzesse nanmého 
|
|
Haut |
|
 |
Zoreil
|
Sujet du message: Re: Silver screen Publié: 22 Fév 2015 13:36 |
|
|
Moi ce sera kingman cet aprem.
|
|
Haut |
|
 |
Zoreil
|
Sujet du message: Re: Silver screen Publié: 22 Fév 2015 22:36 |
|
|
Excellent kingsman 
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Silver screen Publié: 22 Fév 2015 23:09 |
|
|
Vu "It follows" : franchement très bon film d'horreur, efficace et tout, avec une fin très bien, plein de références et de détails intelligents, vraiment une heureuse surprise.
Vu "American sniper" : du point de vue action, c'est un bon film de guerre. Du point de vue humain, c'est plutôt crédible, avec le stress post-traumatique, les effets sur la vie de couple, non franchement Eastwood fait du bon boulot à ce niveau, c'est tellement crédible qu'on ne peut vraiment pas savoir si le sniper et sa femme vont se séparer ou pas. En revanche, d'un point de vue politique, le message glorificateur-patriote est à gerber.
Vu "Imitation game", biopic sur Alan Turing et sa fameuse machine développée initialement pour casser le cryptage des communications militaires des nazis. C'est plutôt pas mal sans plus.
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Silver screen Publié: 25 Fév 2015 00:02 |
|
|
Vu "Un homme d'exception". C'est bien du Ron Howard : pas très finaud mais on passe quand même un bon moment.
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Silver screen Publié: 01 Mars 2015 11:52 |
|
|
Vu "Birdman". C'est très surprenant, je ne m'attendais pas du tout à ça (merci les bandes-annonces de merde).
Je comprends que ce film ait obtenu l'Oscar du meilleur film vu que c'est Hollywood qui se regarde le nombril (même si ça se passe à NY, l'ex-Birdman est un ancien d'Hollywood).
A part ça, je suis partagé.
J'aime bien l'ambiance créée par ce faux plan-séquence infini (tout le film est un plan-séquence, en fait il y a des raccords mais pas évidents grâce aux effets spéciaux), par la bande-son mêlant musique classique/romantique et solos de batterie jazz, par le mélange du réel et de l'imaginaire.
J'aime moins la psychologie de comptoir (c'est le cas de le dire) à propos du métier d'acteur, de la vie et de tout le reste. Ca me fait vraiment penser à certains Ricains de ma connaissance qui agissent comme des acteurs en permanence, tant et si bien qu'on se demande où est la vraie personne derrière ce personnage. Tout ça pour dire que ce film me semble un poil prétentieux, il prétend péter plus haut que son cul comme aurait dit ce grand-père paysan que je n'ai jamais eu.
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Silver screen Publié: 01 Mars 2015 17:43 |
|
|
Vu "Boyhood".
C'est étonnant, un film de 2h45 sans véritable scénario où l'on ne s'ennuie pas !
Un beau film, sur le temps qui passe, la routourne qui tourne, la vie, tout ça, j'ai vraiment bien aimé !
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Silver screen Publié: 02 Mars 2015 00:01 |
|
|
Vu "La vie et rien d'autre" de Bertrand Tavernier.
Et ben voilà, ça c'est du cinéma comme je l'aime, simple, puissant, humain ! Y a pas besoin de chichis, il "suffit" d'être talentueux et d'avoir de bons acteurs.
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Silver screen Publié: 02 Mars 2015 23:16 |
|
|
Vu "Coq au vin".
Plus précisément, j'ai tenté de le voir et j'ai pas eu la force de finir.
Il faut réellement interdire aux allemands de faire du cinéma.
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Silver screen Publié: 02 Mars 2015 23:34 |
|
|
Zoreil a écrit: une critique avec laquelle je suis d'accord, pour American Sniper : http://www.lemonde.fr/culture/video/201 ... _3246.htmlattention, la vidéo contient des extraits des BA, à ne pas regarder sous peine de spoilers évidents  Tiens j'avais pas vu cette critique. Moi aussi j'y adhère : Eastwood a totalement oblitéré le contexte de l'intervention américaine en Irak, tant et si bien que ce pays n'est qu'un décor et ses habitants des figurants  Ce qui est cocasse, c'est de constater l'aura de sympathie qui entoure ce réalisateur parce qu'il a réalisé quelques films sensibles ("Sur la route de Madison", "Million dollar baby") et du coup les gens ne comprennent pas qu'il ait pu faire un film aussi bourrin et dénué de la moindre réflexion/introspection. C'est oublier qu'un être humain c'est complexe et qu'Eastwood peut à la fois être très sensible (dès lors qu'il s'agit d'américains) et totalement bourrin (dès qu'il s'agit d'arabes et autres machins barbus suspects).
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: Silver screen Publié: 03 Mars 2015 09:50 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14873 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
|
C'est plus compliqué que ca, cf la paire "memoires de nos pères"/"lettres d'iwo jiwa".
_________________ John Johnson
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Silver screen Publié: 03 Mars 2015 23:43 |
|
|
Vu "Va, vis et deviens". Très beau film ! Et puis c'est une leçon d'histoire au passage (je n'avais jamais entendu parler du rapatriement des juifs d'Ethiopie lors de l'opération "Moïse" menée au Soudan par le Mossad en 1985).
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: Silver screen Publié: 03 Mars 2015 23:57 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14873 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
|
Je l'ai vu y'a longtemps, le film est beau mais comme d'hab' il épure une partie de l'histoire, la vraie. A savoir qu'à leur arrivée, les Falashas étaient dans des camps très isolés, pendant plusieurs années, sans que ça ne choque qui que ce soit. Et qu'encore aujourd'hui ils subissent énormément de racisme. Déjà qu'il y a une énorme fracture entre Ashkénazes et Séfarades, la c'est du Séfarade puissance 1000 aux yeux des israéliens plus blancs que blancs..
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Silver screen Publié: 04 Mars 2015 00:05 |
|
|
Le film n'élude pas du tout le racisme israélien ni le fait que les Falashas aient été parqués. Si le héros du film en sort, c'est uniquement parce qu'il est violent et qu'il ne peut rester dans le camp, du coup il est adopté par des gauchistes progressistes.
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: Silver screen Publié: 04 Mars 2015 00:18 |
|
|
Dans mon souvenir c'était montré bien en deçà de la réalité, mais ça remonte pas mal, j'avoue.
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Silver screen Publié: 04 Mars 2015 08:14 |
|
|
Ah je t'assure que le film n'élude rien, on voit bien les camps, la façon dont le gamin est rattrapé comme si c'était un criminel alors qu'il tente de s'en enfuir, la suspicion dont ils sont la cible avec le grand rabbinat qui veut les convertir de force pour s'assurer de leur judaïcité (parce que ce sont les descendants de la reine de Saba - non juive - et du roi Salomon) et aussi le racisme de la société israélienne envers ces noirs (les parents qui veulent retirer leurs mômes de l'école parce qu'il y a un noir, la fille qui est rejetée par sa famille parce qu'elle se maque avec un noir etc.).
C'est ce qui fait le principal intérêt du film je trouve, y a un côté bons sentiments (touchant, pas excessif) et un côté actualité/dénonciation qui est sans pitié avec Israël.
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: Silver screen Publié: 04 Mars 2015 11:11 |
|
|
Hmmm j'ai le sentiment que tu mens. Je savais bien que je t'avais vu au diner du CRIF.
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Silver screen Publié: 04 Mars 2015 11:22 |
|
|
Je m'étais pourtant bien planqué avec ma kippa intégrale.
|
|
Haut |
|
 |
Zoreil
|
Sujet du message: Re: Silver screen Publié: 04 Mars 2015 18:22 |
|
|
Vu Chappie : bof Et trop de Die Antwoord tue Die Antwoord 
|
|
Haut |
|
 |
Coyotracker
|
Sujet du message: Re: Silver screen Publié: 05 Mars 2015 13:02 |
|
 |
Chandelle d'or 2014 |
 |
Inscrit le: 04 Juil 2011 16:52 Messages: 8237 Localisation: Paysannie parisienne
|
Hier j'ai regardé Le Cochon de Gaza Très bien, ça change des comédies merdique française et insipide américaine.
_________________ Flickr
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Silver screen Publié: 15 Mars 2015 16:20 |
|
|
Vu "Flag of our fathers" de Clint Eastwood.
Très beau film ! Il rend d'autant plus incompréhensible (à mon sens) "American sniper", film sans aucun recul.
|
|
Haut |
|
 |
Coyotracker
|
Sujet du message: Re: Silver screen Publié: 15 Mars 2015 18:31 |
|
 |
Chandelle d'or 2014 |
 |
Inscrit le: 04 Juil 2011 16:52 Messages: 8237 Localisation: Paysannie parisienne
|
L'âge doit jouer.
_________________ Flickr
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Silver screen Publié: 15 Mars 2015 19:29 |
|
|
Possible  J'avais déjà trouvé Gran Torino assez lent et aigri, Invictus sans intérêt et American Sniper carrément puant. F'rait mieux d'arrêter 
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Silver screen Publié: 17 Mars 2015 00:30 |
|
|
Je me suis fait (sur plusieurs jours) un marathon "Star Wars".
C'est intéressant à plusieurs titres.
D'abord, l'histoire est totalement raccord et, réellement, j'ai pris plaisir à revoir les épisodes 4, 5 et 6 en ayant bien en tête l'histoire posée par les 1, 2 et 3.
En outre, c'est intéressant de voir à la suite ces 6 films réalisés à 30 ans d'écart : ça permet de se rendre compte de l'évolution de tout un tas de trucs, évidemment les SFX mais aussi la façon de filmer les blockbusters. Au risque d'enfoncer des portes totalement ouvertes par des générations de fans, il m'est apparu que les épisodes 4, 5 et 6 étaient de meilleure qualité que les précédents, essentiellement en raison du jeu des acteurs. Là où les épisodes modernes misent tout sur les effets spéciaux (superbes à la sortie, quelconques aujourd'hui), les 3 épisodes old school ne négligent pas le jeu des acteurs, qui est excellent. Les personnages ont une vraie "densité" là où ceux des épisodes modernes surjouent à mort, et ça tombe à plat.
Ce n'est que mon avis bien entendu, mais voilà. Je pensais que je préférais les épisodes de mon enfance parce que justement c'était l'enfance, et en fait non. Je les préfère parce que, pour moi, ils sont clairement mieux.
|
|
Haut |
|
 |
Overflow
|
Sujet du message: Re: Silver screen Publié: 17 Mars 2015 00:44 |
|
|
En VF ?
|
|
Haut |
|
 |
Ricou
|
Sujet du message: Re: Silver screen Publié: 17 Mars 2015 01:32 |
|
|
|
Haut |