N'ayant jamais eut la possibilité d'avoir des lego technics lorsque j'étais gamin (alors que pourtant je bavais dessus), Adeline a eut la bonne idée de m'en offrir une grande boite de lego NXT :
C'est une grosse boite pleine de lego technics, 3 moteurs, 2 capteurs de pression, un capteur de couleur, un capteur a ultra son et le boitier programmable pour commander tout cela.
Le principe est sympa, on dispose d'un logiciel de programmation sur PC basé sur Labview, on fait l'automatisme, le compile et on l'envoi dans le boitier programmable.
Ma premiere réalisation a été ceci :
Pour m'entrainer, les instructions détaillées de montage étant fournies sur un site web.
Ca m'a permit de me faire la main et de comprendre les bases de l'assemblage de lego technics (comme je vous l'ai dit, c'est mon premier
)
C'est marrant a faire, c'est une propulsion avec un moteur pour chaque roue à l'arrière et un moteur pour la direction.
On peut soit le commander par fil avec les capteurs de pression, soit via bluetooth via un pc ou un appareil android.
Maintenant je vais partir cette base pour essayer de faire un chassis propulsion à moteur avant et avec des suspension a double triangulation
(toute ressemblance avec une voiture réele est purement fortuite).
Cependant avec le kit de base il me manque pas mal de trucs, je viens donc de commander aux US :
De quoi faire un différentiel, avec également les rotules pour l'arbre de transmission :
Les briques pour faire la culasse et les pistons d'un moteur V8 :
Et 4 amortisseurs
Dernière chose marrante, on peut reflasher le firmware de la brique programmable pour lui implanter une VM Java et ainsi pouvoir programmer en Java l'automatisme.
Suis-je le seul a jouer aux Lego ?