Jamais été grand fan des fast food même si j'y mangeais une fois par semaine quand j'étais en labo à Lille. Si ça r'ouvre en France j'irai tester quoique je crois en avoir mangé en Allemagne mais ça m'a vraiment pas marqué

Par contre ce qui m'a marqué dans les news récentes c'est ça : (c'est un peu scientifique mais bon...)
http://www.euractiv.fr/agriculture/ogm- ... 17387.html1ère étude à long terme montrant un risque concernant OGM et le round up sur le plan physiologique chez le rat et qui méritait d'être vachement approfondie. Mais bien sûr les lobbies ont fait leur boulot et ont taclé le boulot de Séralini.
Alors que l'agence française était pour une réétude, les européens, gangréné par les lobbies, mettent la publie purement et simplement à la poubelle...
Pour ceux qui aurait pas suivi, Séralini, que pourtant je ne porte pas vraiment dans mon cœur car c'est un adepte de l'effet d'annonce et de la publication scientifique très médiocre, a sorti une étude à long terme des effets d'un maïs transgénique mais aussi de l'effet du round up seul et maïs gm + round up.
Bon il a un peu fait le con en bâclant sa méthodologie (manque de témoin + utilisation d'une variété de rat qui génère naturellement des tumeurs) il a quand même montré une certaine mortalité et apparition de très grosses tumeurs chez les rats femelle + des perturbations endocrinologiques.
Mais du fait du faible nombre de rats étudiés pour chaque analyse + rats témoins on ne peut pas dire "c'est vraiment significatif" mais ça a le mérite de montrer qu'une étude longue pourrait apporter des informations vitales sur le risque OGM. Et c'est aussi la 1ère étude sur le round up dans sa formulation vendue dans le commerce (habituellement on teste seulement les principes actifs sans les adjuvents / conservateurs).
Sachant qu'actuellement les études c'est 3 mois et non obligatoire parce qu'on part du principe qu'un maïs GM c'est quasiment du maïs donc inoffensif...
Comme j'ai dit je ne porte pas Séralini dans mon cœur, il a fait limite une campagne marketing à la sortie de sa publie (film + bouquin) et finalement sa publie était limite. Du coup aucun problème pour les instances pour la rejeter.
C'est assez dommage je trouve car même si je suis fondamentalement pour les GM (lorsqu'ils sont utiles autrement que financièrement pour leur fabriquant ce qui est malheureusement le cas de 95% des GM de culture...) je reste fondamentalement contre les manipulations scientifiques pouvant mener à une crise sanitaire (bisphénol A, amiante, c'est pas comme si on ne savait pas...). On en avait pas mal parlé dans les médias à la sortie de la publication et là l'info du rejet est passée comme si de rien...