Petite journée en float sur l’étang de Poses.
Un coin super sympa.
Décollage à 5:00 pour arriver à 6:30 et être sur l’eau à 7:00.
Un copain vient avec moi et on retrouve sur place un pêcheur japonais avec qui j’ai sympathisé lors d’une sortie pêche .
On arrive déjà 5 float sur l’eau et 3 bateaux , et c’est là défilade , les voitures arrivent avec les bateaux .
Donc déjà beaucoup de monde .
Ça va que l’étang est grand
On se prépare
J’ai upgradé mon float avec un bon support de canne , c’est un peu mieux et plus pratique et j’ai surtout investi dans des meilleurs palmes , c’est bien mieux .
On avance sur le coin des îles , spot indiqué par Joël
On s’aperçoit que malgré la profondeur , les herbiers sont très présent , un tapis d’herbiers recouvre une partie de l’étang , donc il faut pêcher en subsurface .
L’eau est très claire , on ne voit pas de poisson .
Au bout de 2h de pêche , mon pote fait un brochet sympathique.
Sachant que j’ai le même leurre que lui je décide d’utiliser le même .
Le Megabass Ijack ( 30€ le leurre ) , j’indique l’information pour la suite.
Megabass c’est un peu la roll’s des leurres . C’est ma première sortie avec .
Toujours content de mon combo japonais , c’est à dire canne shimano et moulinet shimano.
Au bout de 40 min, je décide de prospecter une bordure qui me plait bien.
Et la bam grosse touche , je ferre un beau brochet .
Je suis content , il faut dans les 75cm, je le relâche rapidement , il repart comme une fusée.
C’est impressionnant de les voir attaquer et repartir avec une rapidité sans nom.
On continue , je sors une petit perche avec ma canne L, et j’en loupe une plus grosse en pensant avoir accroché un herbier , elle était pas mal .
J’ai sorti le vatalion, je pensais pas , mais j’ai vu une belle perche monter dessus alors que le leurre fait déjà 12 cm.
On se pose pour déjeuner , c’est plutôt calme .
En discutant avec d’autres pêcheurs , ils ne font rien , ils sont au leurre souple , tandis que nous , nous sommes au leurres durs avec billes ( sonorité ) qui attirent les poissons .
On se décide d’aller à l’autre bout de l’étang , après les îles .
Le troisième pote commence à sortir quelques brochets au Jerk , on est content car il est pas bredouille , et il avait loupé quelques touches avant .
A un moment donné on se retrouve tous les 3 sur une zone et la c’est le festival , un doublé pour les deux autres au même moment , moi je fais un petit brochet .
Le copain japonais enchaîne les prises , il fera au total 6 brochet .
Moi j’en loupe deux avec des belles attaques de surface .
Je relance toujours avec le même leurre , et la bam, belle touche et je sors encore un beau brochet .
Je suis content car c’est une belle prise et je suis complètement ravi du matos au complet .
On continue un peu , il se fait tard 17:00, on commence à sentir la pluie .
Je recoupe par la suite deux brochets, on voit que la zone est active .
Alors qu’un bateau était passé prospecter avant nous .
On est content .
La pluie commence à tomber , je fais un dernier lancer , et là je fais une perruque , le fluoro casse , le leurre part , je le vois tomber dans l’eau.
C’est un flottant avec un petit poids donc je devrais le récupérer facilement , sauf que le temps de palmer , impossible de le retrouver avec la pluie qui tombe !
On abandonne les recherches après 20 min.
Si un pêcheur passe par la , il sera content
La pluie tombe de plus en plus fort , sauf que nous sommes loin du point de départ .
Le vent se met à souffler contre nous ……..
Super….
Et la c’est une tempête que l’on se prends sur la gueule.
Au final on mettra 1h pour rentrer sous la pluie .
Ma combi est rempli d’eau , je suis content , j’ai pas d’affaire sèche……
Tant pis , on charge la voiture sous la pluie , mine de rien , ça en prends de la place , dans une berline tu remplis l’arrière à deux ( coffre et banquette )
On rentre sur Paris à 20:30, rincé mais content .
Du coup , j’y retourne dimanche