|
Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
Personne
|
Sujet du message: Re: [sportif du dimanche] le topic des sorties sportives Publié: 18 Août 2015 19:21 |
|
|
200€ d’attelage et 2/300€ de porte vélo.
Pour un vélo à 2k€ et pas se péter le dos, galérer pour les parkings limités en hauteur, doubler la conso de la bagnole je trouve que ça vaut le cout.
En plus ça peut servir pour transporter la moto ou des trucs encombrants, une remorque c'est plus facile à emprunter/moins cher à louer qu'une camionnette.
Les barres de toit/porte vélo ce sera moins cher mais t'en as déjà pour 200€. Si tu t'en sers 12 fois dans l'année je pense que c'est largement rentable.
_________________ ThrillofSpeed.fr
|
|
Haut |
|
 |
Coyotracker
|
Sujet du message: Re: [sportif du dimanche] le topic des sorties sportives Publié: 18 Août 2015 19:47 |
|
 |
Chandelle d'or 2014 |
 |
Inscrit le: 04 Juil 2011 16:52 Messages: 8237 Localisation: Paysannie parisienne
|
Tnf : si tu veux un vélo, je pense que EA, zozo, et moi commençons à avoir une petit idée des trucs à ne pas faire ^^ Déjà demandes toi quel budget pour quel pratique et le temps/frequence d'utilisation.
_________________ Flickr
|
|
Haut |
|
 |
joeldc13
|
Sujet du message: Re: [sportif du dimanche] le topic des sorties sportives Publié: 18 Août 2015 19:55 |
|
 |
chandelle d'or de l'année 2017 |
|
El Awrence a écrit: Personne a écrit: Attelage Ftw  C'est plus cher ! Sur une BM non multiplexée je ne pense pas, un attelage a pas cher a installer soit même, plus un porte vélo simple pour un seul vélo ça le fera. Pour transporter plusieurs vélo là par contre faut investir dans un bon porte vélo plateforme
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: [sportif du dimanche] le topic des sorties sportives Publié: 18 Août 2015 22:06 |
|
|
Personne a écrit: 200€ d’attelage et 2/300€ de porte vélo.
Pour un vélo à 2k€ et pas se péter le dos, galérer pour les parkings limités en hauteur, doubler la conso de la bagnole je trouve que ça vaut le cout.
En plus ça peut servir pour transporter la moto ou des trucs encombrants, une remorque c'est plus facile à emprunter/moins cher à louer qu'une camionnette.
Les barres de toit/porte vélo ce sera moins cher mais t'en as déjà pour 200€. Si tu t'en sers 12 fois dans l'année je pense que c'est largement rentable. joeldc13 a écrit: El Awrence a écrit: Personne a écrit: Attelage Ftw  C'est plus cher ! Sur une BM non multiplexée je ne pense pas, un attelage a pas cher a installer soit même, plus un porte vélo simple pour un seul vélo ça le fera. Pour transporter plusieurs vélo là par contre faut investir dans un bon porte vélo plateforme Ah ok, donc je vais me renseigner 
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: [sportif du dimanche] le topic des sorties sportives Publié: 18 Août 2015 22:09 |
|
|
Coyotracker a écrit: Tnf : si tu veux un vélo, je pense que EA, zozo, et moi commençons à avoir une petit idée des trucs à ne pas faire ^^ Déjà demandes toi quel budget pour quel pratique et le temps/frequence d'utilisation. Pour un vélo "apacher", le mieux selon moi c'est Decathlon. Rapport qualité/prix quasi imbattable, cadre rock solide. Et comme tu le disais, faut éviter un tout suspendu. En-dessous d'un certain prix (à la louche je dirais 1300-1500 €) le tout suspendu est à fuir : l'amortisseur est nul, la géométrie du cadre pas du tout étudiée pour empêcher le pompage dudit amortisseur et le coût-même de l'amortisseur grève lourdement le reste du matos qui, du coup, est bien plus cheap qu'un semi suspendu de tarif équivalent. Et puis surtout, point non négligeable : par chez nous, ça sert à rien. Le tout suspendu c'est pour la montagne, point  Par chez nous, il vaut mieux un semi suspendu, vu que c'est globalement assez plat. Le semi suspendu a un meilleur rendement (vu qu'il n'y a pas de déperdition d'énergie dans l'amortisseur quand on pédale) et en plaine ou terrain faiblement accidenté, c'est ce qu'on recherche. La meilleure motricité et le confort amenés par l'amortisseur ne sont d'aucune utilité en IdF.
|
|
Haut |
|
 |
Neobob22
|
Sujet du message: Re: [sportif du dimanche] le topic des sorties sportives Publié: 18 Août 2015 23:37 |
|
|
mais le TNF il aime bien la montagne et il a un gros break pour l'embarquer avec lui, non ? 
|
|
Haut |
|
 |
Coyotracker
|
Sujet du message: Re: [sportif du dimanche] le topic des sorties sportives Publié: 18 Août 2015 23:51 |
|
 |
Chandelle d'or 2014 |
 |
Inscrit le: 04 Juil 2011 16:52 Messages: 8237 Localisation: Paysannie parisienne
|
Le TS, c'est très drôle. Et en RP il n'y a pas que du tout plat 
_________________ Flickr
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: [sportif du dimanche] le topic des sorties sportives Publié: 19 Août 2015 07:21 |
|
|
Neobob22 a écrit: mais le TNF il aime bien la montagne et il a un gros break pour l'embarquer avec lui, non ?  Je ne sais pas s'il compte en faire en montagne ! Auquel cas, effectivement, un TS se justifie.
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: [sportif du dimanche] le topic des sorties sportives Publié: 19 Août 2015 07:21 |
|
|
Coyotracker a écrit: Le TS, c'est très drôle. Et en RP il n'y a pas que du tout plat  Y a des côtes par-ci par-là, enfin faut les chercher. En montagne, ce sont elles qui te trouvent  A Fontainebleau, y a des passages où je ne cracherais pas sur un amortisseur je dois l'avouer, mais ça ne dure jamais bien longtemps.
|
|
Haut |
|
 |
The North Face
|
Sujet du message: Re: [sportif du dimanche] le topic des sorties sportives Publié: 19 Août 2015 15:00 |
|
Inscrit le: 09 Juil 2011 13:17 Messages: 2983 Localisation: Paris
|
Merci pour vos feedback  L'utilisation du vélo serait pour des promenades en forêt à Fontainebleau/Rambouillet de manière très occasionnelle (disons 4 fois par an ça serait déjà pas mal), pas de montagne, pas de descente de ouf qui vont vite et qui font peur (comme en rando, je suis nul en descente*) Du coup vu l'usage, un vélo d'occasion à 100-150€, ça me semblait pas déconnant (et j'aurais pas de regret si je le sors qu'une fois dans l'année). Vu vos commentaires, un vélo amorti à l'avant suffirait largement. Quid du frein à disque à l'AV, ça apporte un plus en dosage/force de freinage ? * /inb4 "à ski aussi' 
_________________ passionner #marchefort - In Tartiflette We Trust
|
|
Haut |
|
 |
Zoreil
|
Sujet du message: Re: [sportif du dimanche] le topic des sorties sportives Publié: 19 Août 2015 15:04 |
|
Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55 Messages: 13959 Localisation: SQY
|
un bon vbrake des familles suffit, le disque méca c'est à éviter, l'idéal c'est du disque hydraulique (mais bon, budget en augmentation) le disque a pour avantage de freiner quelque soit les conditions du terrain, osef de la boue sur les jantes par ex.
|
|
Haut |
|
 |
Coyotracker
|
Sujet du message: Re: [sportif du dimanche] le topic des sorties sportives Publié: 19 Août 2015 15:05 |
|
 |
Chandelle d'or 2014 |
 |
|
Pour de la pure balade si ce n'est pas en mode bourin, les v-brake à pad ça suffit amplement. Le disque apporte surtout en endurance (en hydro, le meca c'est caca), pour de la descente par exemple.
_________________ Flickr
|
|
Haut |
|
 |
Coyotracker
|
Sujet du message: Re: [sportif du dimanche] le topic des sorties sportives Publié: 19 Août 2015 15:06 |
|
 |
Chandelle d'or 2014 |
 |
|
Overburned par monsieur vidéo ><
_________________ Flickr
|
|
Haut |
|
 |
Zoreil
|
Sujet du message: Re: [sportif du dimanche] le topic des sorties sportives Publié: 19 Août 2015 15:14 |
|
|
:> le chômage ne rend pas si oisif que ça 
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: [sportif du dimanche] le topic des sorties sportives Publié: 19 Août 2015 21:28 |
|
|
Même en mode balade cool, le frein à disque hydraulique apporte un feeling de ouf par rapport aux V-brakes je trouve  Mais niveau sécurité, un bon V-brake peut déjà freiner très faur et ça suffit largement en mode balade, on est d'accord 
|
|
Haut |
|
 |
Zoreil
|
Sujet du message: Re: [sportif du dimanche] le topic des sorties sportives Publié: 27 Août 2015 14:57 |
|
|
Coy ?  
|
|
Haut |
|
 |
Zoreil
|
Sujet du message: Re: [sportif du dimanche] le topic des sorties sportives Publié: 28 Août 2015 14:57 |
|
|
Comment activer son cardio 
|
|
Haut |
|
 |
pevosan
|
Sujet du message: Re: [sportif du dimanche] le topic des sorties sportives Publié: 30 Août 2015 12:01 |
|
Inscrit le: 16 Déc 2012 08:39 Messages: 1087 Localisation: Saint Bernard du Touvet
|
Reprise du VTT, ce matin. Je n'en avais pas fait depuis un p'tit moment. Bilan, j'en ai bavé au point de mettre pied à terre à certains endroits et ... je me suis boité, bien comme il faut  Passage par dessus le guidon, dans une pente franchement raide et caillouteuse. J'ai fini avec le nez dans les fougères J'y étais pourtant déjà passé, mais là, ça ne l'a pas fait. Je m'en sors très bien, quelques griffures/brûlures et de beaux bleus, mais c’eût pu être bien pire 
|
|
Haut |
|
 |
Zoreil
|
Sujet du message: Re: [sportif du dimanche] le topic des sorties sportives Publié: 30 Août 2015 13:11 |
|
|
Ah les gaufres en descente, à jouer Superman...  Je serais dans ton coin, je t'avoue que j'investirais dans du matos genre plastron.
|
|
Haut |
|
 |
Ricou
|
Sujet du message: Re: [sportif du dimanche] le topic des sorties sportives Publié: 30 Août 2015 15:00 |
|
|
Zoreil a écrit: Comment activer son cardio  Ste gros fake 
|
|
Haut |
|
 |
Zoreil
|
Sujet du message: Re: [sportif du dimanche] le topic des sorties sportives Publié: 31 Août 2015 13:49 |
|
|
Voilà voilà 
|
|
Haut |
|
 |
ak enemy
|
Sujet du message: Re: [sportif du dimanche] le topic des sorties sportives Publié: 31 Août 2015 13:50 |
|
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: [sportif du dimanche] le topic des sorties sportives Publié: 31 Août 2015 13:53 |
|
|
Tu t'es fait plaisir mon salaud 
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: [sportif du dimanche] le topic des sorties sportives Publié: 31 Août 2015 13:57 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14873 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
|
Je ne sais pas s'il est bien mais à défaut, il est classe !
_________________ John Johnson
|
|
Haut |
|
 |
Zoreil
|
Sujet du message: Re: [sportif du dimanche] le topic des sorties sportives Publié: 31 Août 2015 14:01 |
|
|
 cay tout léger (et évidemment les roues de 29 pouces ne passent pas dans le coffre de la NC, huhu)
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: [sportif du dimanche] le topic des sorties sportives Publié: 31 Août 2015 15:01 |
|
|
'azy cette semaine on va l'inaugurer en forêt de 'bleau ?  (chuis en congé)
|
|
Haut |
|
 |
Zoreil
|
Sujet du message: Re: [sportif du dimanche] le topic des sorties sportives Publié: 31 Août 2015 15:14 |
|
|
|
Haut |
|
 |
felinkinkin
|
Sujet du message: Re: [sportif du dimanche] le topic des sorties sportives Publié: 31 Août 2015 15:28 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Zoreil
|
Sujet du message: Re: [sportif du dimanche] le topic des sorties sportives Publié: 31 Août 2015 18:02 |
|
|
Merci pour elle ^^ Je viens d'aller faire un tour d'une dizaine de bornes pour roder un peu tout ça, ohlala  C'est trop léger, je galère à trouver mon équilibre sur le vélo en montée raide  sinon les formula c1 ça freinent puissamment et progressivement, quel pied... je crois que mon disque avant frotte, va falloir que je me penche dessus
|
|
Haut |
|
 |
felinkinkin
|
Sujet du message: Re: [sportif du dimanche] le topic des sorties sportives Publié: 31 Août 2015 20:43 |
|
|
|
Haut |
|
 |