El Awrence a écrit:
Je viens de faire un test qui démontre bien que le lien que tu m'as filé est tout à fait exact :
J'ai branché mon tel à mon PC via le câble fourni avec ma batterie : le mode data n'est pas lancé et le téléphone est en charge rapide.
J'ai branché mon tel à mon PC via un autre câble : le mode data est lancé et le téléphone est en charge lente.
Donc il s'agit bien d'une histoire de présence de data ou pas. Lorsqu'il y a de la donnée sur les câbles dédiés, le tel se met en charge lente (pour ne pas trop tirer sur le port USB ? pour éviter les parasites électriques qui brouilleraient les données ?), donc il suffit de court-circuiter les 2 câbles de données côté téléphone pour indiquer au téléphone qu'il doit se mettre en charge rapide.
Sinon, si on ne veut pas bidouiller son câble USB il y a un moyen très simple : tel --> câble d'origine de la batterie --> rallonge USB quelconque --> batterie.
c'est sans doute que le raisonnement est que si tu as de la data tu es connecter a un PC ou equivalent normalement et que du coup pour protege le peripherique ca ne tire pas plus de500mA.
si tu es sur un chargeur/batterie pas de soucis ca tire ce que ca peut.
Le soucis la c'est que l'activation ou pas du mode data doit se faire du cote chargeur pour que tous les cable fonctionnent.
Ta batterie ne le fait pas apparemment du coup ca ne marche en full charge qu'avec un cable qui ne gere pas la data.
En gros le cable merdique ratrape une connerie de la batterie

edit : Gaffe en bidouillant le cable, c'est du tout petit fil ces truc la et le fil est souvent emaille. Du coup pour faire le contact il faut gratter le fil pour retirer le vernis.