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HELL: Hectic Endurance in Lurcy Levis - 12 Mai 2012 https://bwatagants.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=256 |
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Auteur: | Overflow [ 19 Mai 2012 14:36 ] |
Sujet du message: | HELL: Hectic Endurance in Lurcy Levis - 12 Mai 2012 |
Le 18 Mai 2012, L'ecurie Redface a aligné 3 voitures au HELL. Mais le HELL, qu'est ce ? une course d'endurance de 10 heures, avec une voiture de moins de 2000€. Les 3 équipes étaient les suivantes: Equipe Number Ouane - Cointreau Prévention routière Véhicule: Audi 90 2.2 Essence 5 cylindres s'il vous plait Membres: Overflow, Gloubi, 911GT3 Team A: Véhicule: Mx5 Anglaise disquée Membres: Westxi, Personne, JoelDc13 Equipe Alpha: Véhicule: Mx5 anglaise Membres: Coyotracker, Darko, TNF, Felinkinkin Pour cette première édition, seulement 9 voitures alignées: Une serie 3 touring, une 32i, une ford sierra, une 5gt turbo tuning, une Honda Aerodeck, une 309 Gti et les 3 notres Règles Prix, frais de remise en état et de préparation compris <500€ : 2000 pts Entre 500 et 999€ : 1000 pts Entre 1000 et 1999 € : 500 pts 2 000 € : 0 pt > 2000 € : -5 pts par € > 2000€ Si la valeur est supérieure à 3500€ (preuves ou appréciation du jury) le véhicule n'aura pas accès à la piste Les frais dédiés à la sécurité ne sont pas comptés dans le budget de 2000€. Il s'agit uniquement de l'extincteur obligatoire, et des pièces suivantes : arceau, baquets, harnais et volant sport. Caractéristiques Auto en fibre ou en carton : 250 pts Auto vidée : -250 pts 4 portes : 250 pts Roadster/cabriolet/targa/T top : 250 pts Break, ambulance, corbillard, carrosserie spéciale : 500 pts Auto anglaise, italienne : 250 pts Américaine ou ex Pays de l'Est : 500 pts Populaire française de très grande série sauf GTI : 250 pts German sleeper : -250 pts GTI post 1985 : -250 pts Moteur 6 cylindres : 250 pts V8 ou bicylindre : 500 pts V10 : 750 pts V12 : 1000 pts Arrière ou central : -250 pts Swap : -250 pts 2T ou Wankel : 750 pts Carbus : 250 pts Turbo ou compresseur : 500 pts <70 CV : 500 pts >199 CV : 500 pts Si >200CV et Prix <1000€ : 1000 pts Transmission Variomatic : 750 pts Boite auto (avec convertisseur) : 500 pts Séquentielle : -250 pts 4 roues motrices : 250 pts 4x4 Tout Terrain : 500 pts Traction : -250 pts Propulsion : 250 pts Age < 1975 : 2000 pts 1975-79 : 1000 pts 1980-89 : 500 pts 1990-1997 : 250 pts >1997 : Non admis Ecuries 5ème ou 6ème équipier : - 500 pts par équipier supplémentaire Equipage avec seulement un équipier runner : - 250 pts Meilleur nom de team : 250 pts Equipage le + fou / excentrique : 250 pts Equipage & autos les mieux accordés : 250 pts Auto la mieux décorée : 250 pts Ecurie la plus professionnelle : 250 pts La liste n'est pas exhaustive, des prix pour prestations exceptionnelles pourront être remis sur place. Voici le comptage de points pour le kilométrage parcouru, en allant de l'auto qui en aura parcouru le plus à celle qui en aura parcouru le moins. Sachant qu'il sera compliqué à moins de dénicher un char russe décapotable avec une boite Sadev d'avoir plus de 5000 pts avec la Hell mobile. 8 000 pts 7 000 pts 6 000 pts 5 000 pts 4 500 pts 4 000 pts 3 500 pts 3 000 pts 2 500 pts 2 000 pts 1 500 pts 1 000 pts 500 pts 250 pts 200 pts 150 pts 100 pts 50 pts 25 pts 1 pts Messieurs, à vos CR et photos |
Auteur: | felinkinkin [ 19 Mai 2012 14:52 ] |
Sujet du message: | Re: HELL: Hectic Endurance in Lurcy Levis - 12 Mai 2012 |
TEAM ALPHA Notre équipe la team Alpha regroupant : - Coyotracker - Darko - The North Face - Felinkinkin (moi même) L'objet roulant : MX5 NA 1,8l RHD de 1994 avec 118 000 miles , stock pas de vidage prévu. Ramenée par TNF en angleterre sur une journée. La voiture a quelques bosses , une alarme desactivée , fuite d'echappement et un entretien manquant. La voiture sera conservée par TNF pour en faire un Track car. Des nombreux frais seront engagés par TNF pour la remettre propre et roulante pour un bon moment ![]() Travaux effectués: -Changement plaquettes disques, durites avia puis les étriers ![]() -Changement courroie de distri pompe a eau -Joint spy AAC , vilbrequin avant -2 vidanges avec tous les filtres -Vidange Pont /boite, puit de boite -Montage d'un Yaccdog -changement radiateur + durites -Changement bougie , faisceau de bougies - Parallélisme Eurofac - suppression alarme - Suppression fuite échappement ![]() http://i.imgur.com/xuf3I.jpg Nous avons passés un long week end de 4 jours entiers dessus + 1 journée avant le HELL. Sur les 4 jours , nous avons bien turbiné, les travaux ont été finis pour que TNF puisse remonter avec sur Paris. Lors de ce trajet on constatera un petite fuite de LDR, rien de méchant. Equipage avec véhicule assistance grand luxe , c'est a dire une camionette bien équipée ! ![]() La journée de préparatif avant le circuit , on decide de refaire une vidange car on détecte un poussoir qui se desamorce au ralenti, de changer tous les joints d'échappements car inaudible, et de reparer cette fuite de LDR. Tout se fera sans trop de soucis à part pour l'échappement car on casse quelques vis sur le tube de descente , heureusement que j'avais mon EUNOS spare a coté. Voici où on en était vers 16h00 : ![]() Quelques photos prises par COY ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Avant de partir pour notre étape de Nevers , on constate lors du collage d'autocollant un ratatouillement lors du démarrage, on roule un peu , le moteur reprends ses tours et RULEZ ! ![]() ![]() ![]() ![]() La motivation est à son max, on est tous "On Fire", véhicule roulant prét a partir, sans trop d'accrocs. On va tous les pourrir et ON EST LARGE ! Après un bon petit repas à 18h00. ![]() On se fait le trajet de chez mon père à Nevers sans soucis , pour rejoindre l'hotel et nos compatriotes de la team A et Equipe Cointreau. ![]() ![]() On devait être la bas vers 19h on arrivera finalement à 22H. Aucune equipe est présente car ils sont allés déposer les bourriers sur le Tarmac de Lurcy la veille au soir. ![]() Le jour J , on retrouve les compères au petit dej , ca commence à chambrer un peu , et discuter de la concurrence , dont un véhicule hors norme, un R5 GT Turbo tuning a fond couleur vert Pomme, sorti de grange , n'ayant pas roulé depuis 2004, avec un moteur en spare donné lors de l'achat. Aucun frais fait dessus............. Une 309 GTI vidée arceauté , bien équipée, en cours de faisage de distri à 19h00 car detection d'un manquement de matière sur la courroie ! Une 325 touring vidée arceauté , méchament préparée! Une 325 vidée arceauté avec un échappement fuyeur. Une Ford sierra 2,0l stické Bastos Une honda Accord Aerodeck , nuclear rust attack ! Une Taudi 90 2,2l de la team cointreau Une MX5 4x4 vidée very light arceauté de la team A Bref tous le monde est prêt mais fatigué, les trois teams REDFACE sont chargées a BLOC ! On file tous vers le circuit , 45 minutes de route. On retrouve sur place Darko et Mav. On se met en place , on fait un tour de la concurrence , les concurrents viennent nous voir, ca blague , l'ambiance est bonne , le temps est couvert , mais pas de pluie , c'est déjà ca , Joel a déjà prévu la combinaison de plongée au cas ou. Je stresse un peu car je n'ai jamais encore fait de circuit, les autres sont tous des runners sauf TNF qui test pour la première fois une propulsion. Un petit rappel des régles est fait sur la ligne de départ , on peut prendre la piste en tant que passager sur les véhicules pour faire une reconnaissance lors de la course. J'ai un petit briefing sur le trajet du circuit par l'organisateur. Tout est au poil on est prêt, la voiture a son plein. TNF fait l'ouverture. Première merde , elle ratatouille toujours , une fumée blanche ![]() Ca disparait une fois la voiture chaude. ![]() le départ est lancé, tout le monde se jette sur la piste, à neuf vehicule on se bouscule pas. la team Alpha et Cointreau commence doucement , car très peu de connaissance du véhicule , et débute sur ce circuit , on préfére assurer. Premier relais pour la Team Alpha , TNF arrive après 20 minutes de circuit, grosse merde, la température est au MAX ! ![]() Le circuit d'eau en pression , que fait on? On file à la camionette , la voiture est sur chandelle , on démonte le calorstat , on refait le plein de LDR. On redémarre la voiture, grosse fumée blanche .......... ![]() Genre fumigène. La voiture chauffe un peu , ca disparait tant bien que mal, Darko prend le volant avec moi a coté pour faire la reconnaissance. L'entrée de piste est un peu cavalière avec un commissaire de piste qui nous dit de rentrer alors qu'une voiture arrive dans la ligne d'entrée..... Darko lance le bourrier. Mon stress monte , il me montre avec pédagogie les points du circuit , la voiture ne chauffe pas , c'est bon . Tout est sous contrôle, il a un bon coup de volant , les pneus couinent , c'est normal on a une monte de merde. ![]() On décide de pas pousser la voiture dans les tours. On se retrouve avec la TAUDI devant, gloubi est au volant ! ![]() Sur les premiers tours , on informe le reste de l'équipe comme quoi tout est OK ! Darko fait 25 minute, je prends le relais. Je rerentre sur la piste, et qu'est ce qui repasse devant moi ? Gloubi est la taudi ![]() Les trajectoires sont pas si mauvaises car j'ai été bien coatché par Darko, juste les passages de rapport qui est un peu difficile sur une anglaise.... ![]() On ne pousse pas , la course reste gentleman, je finis par passer devant gloubi qui me laisse passer avec courtoisie. Me voila avec personne devant sur la piste, ![]() C'est la première fois que je vais sur piste , de plus avec une mx5 qui n'est pas la mienne !!!! Je ne tartine pas trop , je prends mes marques , la mx5 est un vrai régal. La voiture me fait une montée en température pour descendre , je diminue mon allure , la repasse a la moitié. Après 25 minute je passe le volant à COY. Coy prends le volant et s'envole pour 15 minute, je ne sais pas vraiment , car je suis tout excité de ma première tournée sur piste. C'était génial, je retourne a la camionette , on s'installe . On discute de nos premières impresssions. Pour le moment pas d'abandon , la R5 GT Turbo tourne toujours. On avait parié qu'a 11h elle serait sorti du circuit avec le moteur HS. Finalement ca sera nous ![]() Coy nous appelle par le talky , la voiture chauffe toujours , il sort du circuit on file direct au camion , on la repose sur chandelle . Le constat est sans appel , on fait un joint de culasse. On fume blanc , après le remplissage de LDR. Nous decidons d'abandonner car nous devons ramener la voiture au garage de mon père. On se restaure avec amertume en regardant les autres touner , mais c'est le jeu , la course est finie pour nous. Il nous faut discuter de la logistique de retour. Coy et darko reste sur place car ils doivent repartir dans d'autres directions après. Moi et TNF , nous rapatrierons le véhicule malade. On se lance dans une ultime reparation , vérifier le serrage de la culasse. On retire le couvre culbuteur , on démonte les bougies on constate de l'eau dans le cylindre 3. On change les bougies. On refait le plein d'eau , achat que quelques bidons dans le supermarché du coin. C'est parti pour 2 heures de route. Finalement tout se passera sans encombre, juste le remplissage d'un demi litre a mi parcours ( 170 km). On arrivera en fin d'après midi chez mon père pour poser la voiture dans le garage de mon père. Nous déciderons de son sort plus tard, le temps de nous remettre de nos émotions. Ce sera probablement un changement de moteur, mais il faut encore le trouver. Donc si quelqu'un entant parler d'un BP 1,8l pas trop chère, qu'il nous le dise. Nous avons quand même roulé pendant tout le trajet de retour avec cette clé posée sur le parebrise. ![]() ![]() Voila , le Hell a été court pour nous. Nous sommes un peu tous déçus car nous avons passé beaucoup de temps dessus et quelques €€€€ pour au final ne parcourir qu'a peine 100 miles. Mais, ce fut un bon moment de rigolade , rien que les déconnades sur la voiture, TNF qui est capable de démonter sa voiture et connaitre quelques détails sur celle ci , Coy et Darko qui adorent taquiner le pot d'échappement, moi avec l'alarme. Bref un beau moment de vie et de rassemblement de la team Redface autour d'une journée circuit sur lequel nous avons representé 1/3 du plateau ce qui n'est pas rien ! Je laisse donc la place aux commentaires aux autres teams et a chacune de faire le CR. Merci à vous tous, restez comme vous êtes , Merci aussi à mon père qui sans lui , je pense que l'on aurait 50 % de travail. Pour lui rien est un obstacle ! Pour moi je ferais partie du HELL 2013 si il a lieu ! |
Auteur: | nicodache [ 19 Mai 2012 15:26 ] |
Sujet du message: | Re: HELL: Hectic Endurance in Lurcy Levis - 12 Mai 2012 |
Edit modération: Ce forum n'est pas caramail / msn, veuillez vous exprimer de manière correcte. |
Auteur: | gloubi [ 19 Mai 2012 19:20 ] |
Sujet du message: | Re: HELL: Hectic Endurance in Lurcy Levis - 12 Mai 2012 |
Quelques photos de l'Audi : ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | Overflow [ 19 Mai 2012 19:32 ] |
Sujet du message: | Re: HELL: Hectic Endurance in Lurcy Levis - 12 Mai 2012 |
Crédit Personne pour la photo: ![]() |
Auteur: | Personne [ 19 Mai 2012 20:43 ] |
Sujet du message: | Re: HELL: Hectic Endurance in Lurcy Levis - 12 Mai 2012 |
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Auteur: | Personne [ 19 Mai 2012 20:46 ] |
Sujet du message: | Re: HELL: Hectic Endurance in Lurcy Levis - 12 Mai 2012 |
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Auteur: | Personne [ 19 Mai 2012 20:47 ] |
Sujet du message: | Re: HELL: Hectic Endurance in Lurcy Levis - 12 Mai 2012 |
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Auteur: | Personne [ 19 Mai 2012 20:51 ] |
Sujet du message: | Re: HELL: Hectic Endurance in Lurcy Levis - 12 Mai 2012 |
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Auteur: | Personne [ 19 Mai 2012 21:08 ] |
Sujet du message: | Re: HELL: Hectic Endurance in Lurcy Levis - 12 Mai 2012 |
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Auteur: | Personne [ 19 Mai 2012 21:09 ] |
Sujet du message: | Re: HELL: Hectic Endurance in Lurcy Levis - 12 Mai 2012 |
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Auteur: | Personne [ 19 Mai 2012 21:10 ] |
Sujet du message: | Re: HELL: Hectic Endurance in Lurcy Levis - 12 Mai 2012 |
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Auteur: | Overflow [ 19 Mai 2012 21:21 ] |
Sujet du message: | Re: HELL: Hectic Endurance in Lurcy Levis - 12 Mai 2012 |
Pour ce qui est des résultats, pour le moment nous avons que le classement kilométrique: 1e: La BM touring "Lui" 2e: La sierra Bastos 3e: La R5 tuning 4e: L'aerodeck 5e: ex-equo: L'audi et la Mx5 A Team 6e: La BMW Grise 7e: La 309 GTI 8e: La MX5 Team Alpha Il y a un autre classement, avec des points selon la déco, la voiture utilisé, etc... Je en sais pas quand on aura le résultat |
Auteur: | Personne [ 19 Mai 2012 21:23 ] |
Sujet du message: | Re: HELL: Hectic Endurance in Lurcy Levis - 12 Mai 2012 |
A noter, La mx5 a fait 400m de plus que l'audi. |
Auteur: | Overflow [ 19 Mai 2012 21:26 ] |
Sujet du message: | Re: HELL: Hectic Endurance in Lurcy Levis - 12 Mai 2012 |
Ça reste à prouver, le compteur total a été relevé en début de course, sans les mètres. Ça peut être plus, comme moins. D’où le classement ex-æquo par l'organisateur ![]() |
Auteur: | th0r [ 19 Mai 2012 21:33 ] |
Sujet du message: | Re: HELL: Hectic Endurance in Lurcy Levis - 12 Mai 2012 |
![]() Comment j'aimerai faire qqch dans ce style la ![]() En tout cas merci pour ça super CR et les photos ;) |
Auteur: | Personne [ 19 Mai 2012 21:35 ] |
Sujet du message: | Re: HELL: Hectic Endurance in Lurcy Levis - 12 Mai 2012 |
491 miles= 790,02km, vous avez fait 789,6km cqfd ![]() |
Auteur: | Overflow [ 19 Mai 2012 21:38 ] |
Sujet du message: | Re: HELL: Hectic Endurance in Lurcy Levis - 12 Mai 2012 |
On aurait du faire un tour de pâté de maison pendant la sortie pour le plein ![]() En tout c'est très amusant de voir qu'il n'y a que 400m de différence en 9h30 de course |
Auteur: | Aragorn Le Rouge [ 19 Mai 2012 21:45 ] |
Sujet du message: | Re: HELL: Hectic Endurance in Lurcy Levis - 12 Mai 2012 |
![]() Merci pour le CR ! J'aimerai également participé à ce genre d'évènement ! Au final ça revient à combien grosso modo en plus des +/- 2000€ de caisse ? ![]() |
Auteur: | Overflow [ 19 Mai 2012 22:15 ] |
Sujet du message: | Re: HELL: Hectic Endurance in Lurcy Levis - 12 Mai 2012 |
Pour info cet événement était privé, et les équipes n'ont pu participer que par cooptation. Ceci pour diverses raisons souhaités par l'organisateur, et notamment par le caractère de la manifestation qui reste dans le cadre du loisir, et non compétition (qui impliquerait des coûts très largement supérieur). Des personnes connues et au comportement irréprochable étaient donc de mise. |
Auteur: | 911GT3 [ 19 Mai 2012 22:38 ] |
Sujet du message: | Re: HELL: Hectic Endurance in Lurcy Levis - 12 Mai 2012 |
Personne a écrit: 491 miles= 790,02km, vous avez fait 789,6km cqfd ![]() ça peut aussi être 490,1 si on ne compte que les unités ![]() cqfd que dalle ![]() |
Auteur: | Personne [ 19 Mai 2012 22:44 ] |
Sujet du message: | Re: HELL: Hectic Endurance in Lurcy Levis - 12 Mai 2012 |
C’était le partiel, donc on a même fait plus. |
Auteur: | Personne [ 19 Mai 2012 23:16 ] |
Sujet du message: | Re: HELL: Hectic Endurance in Lurcy Levis - 12 Mai 2012 |
Après un visionnage rapide des videos, sur les tours libres je tournais en 1'30" avec une régularité impressionnante puisque tous les tours sont dans la même seconde. Avec un seul freinage pour l’épingle. |
Auteur: | Personne [ 19 Mai 2012 23:26 ] |
Sujet du message: | Re: HELL: Hectic Endurance in Lurcy Levis - 12 Mai 2012 |
Et il y a des tours en dessous de 1'28". |
Auteur: | Aragorn Le Rouge [ 20 Mai 2012 08:52 ] |
Sujet du message: | Re: HELL: Hectic Endurance in Lurcy Levis - 12 Mai 2012 |
Overflow a écrit: Pour info cet événement était privé, et les équipes n'ont pu participer que par cooptation. Ceci pour diverses raisons souhaités par l'organisateur, et notamment par le caractère de la manifestation qui reste dans le cadre du loisir, et non compétition (qui impliquerait des coûts très largement supérieur). Des personnes connues et au comportement irréprochable étaient donc de mise. ![]() Je me doute bien que c'est pour le fun et pas pour la gagne ![]() Mais c'est typiquement le genre d'évènement où tu dois prendre le plus ton pied car tu connais tout le monde ou presque et que tu es certain que tous le monde aura un comportement de gentleman driver ![]() Et en plus il y avait la sécurité routière qui tournait que demander de plus ![]() |
Auteur: | nicodache [ 20 Mai 2012 14:25 ] |
Sujet du message: | Re: HELL: Hectic Endurance in Lurcy Levis - 12 Mai 2012 |
Aragorn Le Rouge a écrit: Et en plus il y avait la sécurité routière qui tournait que demander de plus ![]() du cointreau ? ![]() |
Auteur: | joeldc13 [ 20 Mai 2012 15:45 ] |
Sujet du message: | Re: HELL: Hectic Endurance in Lurcy Levis - 12 Mai 2012 |
/CR / Pavé Jeudi 10h, je décolle avec la C5 et le plateau direction l'essonne pour récupérer mes deux coéquipiers, Personne et Westxi, ainsi que notre bourrier. Il reste un peu de boulot, notamment la fixation définitive du "siege", deux tiges filetées et un tasseau de bois plus tard et c'est fixé. Il n'y a plus de rails, donc ce n'est pas réglable. Je fais 1m67 et mes deux coéquipiers font 1m80 mini, je sens qu'on va se marrer, j'ai prévu un petit coussin pour me rapprocher. Le confort est sommaire et la fixation assez bancale, mais on va dire que ça tiendra, j'ai déjà réussit l'exploit de convaincre mes deux compagnons d'installer un vrai siege, ils étaient partis pour conduire sans ![]() ![]() La voiture montée sur le plateau, on part direction Lurcy, au premier pit stop plus on regarde la voiture, et plus on se dit qu'on va se marrer, pour rappel, la voiture dans cette configuration n'a jamais roulé a plus de 20 km/h dans un parking ![]() Sur l'autoroute, de nombreuses voitures s'arretent en nous doublant pour regarder notre attelage, visiblement ça fait de l'effet. Une voiture en particulier s'arrete longuement au niveau du plateau, plus nous fait des signes en nous doublant, immédiatement suivit par une 325i touring vidée arceautée avec desz autocollants "Boobies make me smile", ok c'est un futur concurrent, et un bon je pense. Arrivé sur le circuit vers 19h, une partie de la team est déjà là, entrain de bosser sur la Taudi, notre arrivée fait de l'effet et beaucoup de monde vient voir la bete. On descends la voiture, fixe quelques autocollants et finissons les derniers préparatifs ![]() ![]() On fait le tour des autres concurrents, une R5 tunning qui fume très noir au ralenti, aucun soucis, elle aura pris feu avant 11h, les BM qui certainement seront des bonnes concurrentes, la team officielle peugeot ultra équipée avec une 309 GTI très bien préparée, une sierra et l'accord. Quelques pizza/cochonnailles et bieres plus tard on part vers 23h pour l'hotel a Nevers. Réveil 6h30, frais comme des poissons trops murs au soleil, pour arrivers vers 7h30 au circuit, préparation, vérification des voitures, petites photos et c'est parti, Westxi démarre le premier relai de 30 minutes, il revient, tout va bien, il me dit que c'est du fun en barre et c'est mon tour, je prends mon coussin avec moi et c'est parti pour 30 minutes, je ne suis pas méga rassuré mais je démarre. Premier constat, j'ai aucun maintient latéral, le coussin fait que je suis assi sur le bord du baquet qui n'est déjà pas très enveloppant, et je ne peux pas me tenir avec le coude sur la portière, vu qu'il n'en reste pas grand chose. Je suis loin du volant, je conduis bras tendu et de la pointe des pieds, j'oublie le talon pointe et décompose bien mes passages de vitesse. La voiture elle est vraiment fun, on la sens vraiment légère, le 1.8 est beaucoup plus coupleux que mon 1.6, ca enroule et part au quart de tour, au bout de la ligne droite, on tape un petit 150 km/h qui sans pare brise donne vraiment des sensations, mais c'est agréable. Vers la fin de ma session, je sens la direction beaucoup plus dure tout d'un coup je me dis que c'est moi qui fatigue, je fais encore quelques tours et ramene la voiture pour le passage de relai à Personne, je lui dit qu'on a peut etre un soucis avec la DA, mais j'en suis pas sur, il repart direct pour 30 minutes. A son retour il me confirme qu'il y a un truc, pendant que Westxi s'installe dans le baquet j'ouvre le capot pour faire une vérif, plus de courroie de DA, et surtout une des longues vis qui tiens la pompe est sortie et s'est coincée dans la poulie de DA, on a eut un méga-bol, la poulie c'est immédiatement bloquée et la courroie a sauté instantanément, on a eut de la chance qu'elle n'emporte pas la courroire d'alternateur et de pompe a eau en meme temps, Coy retrouve d'ailleurs la courroie au fond de la baie moteur. Décision rapide est prise d'aller aux stands pour sécurises la vis, qu'on arrive pas a sortir a cause du radiateur, mais ne veux pas prendre de risque, dans le camion de l'écurie 911 nous sors une malette pleine d'écrous, et par miracle il y en a un pil poil a la bonne taille, je l'installe en me brulant la main sur le collecteur (sachant qu'on a des gants ignifugés dans le camion ![]() A mon tour, cette fois je ne prends pas le coussin pour essayer d'avoir un peu de maintient latéral, c'est mieux, par contre je conduis encore plus du bout des doigts, c'est creuvant, d'autant plus que la direction est vraiment dure, sans courroie et avec encore le liquide a l'intérieur, les relais s'enchainent jusqu'a 12h, moment du premier ravitaillement. La voiture part a la station service et ne peut pas revenir sur piste avant 15 minutes (pour éviter les courses sur route ouverte jusqu'a la station, qui est en face de la gendarmerie de Lurcy). Décision est prise de faire un check-up et de changer les roues avant qui accusent un peu le coup. Personne et moi s'occupons chacun d'un coté, armés d'un cric et d'une croix, la voiture revient et il nous reste environ 6 à 7 minutes, les roues avant seront changés pendant ce délai et la voiture repartira dès la fin des 15 minutes. Avec ce ravitaillement nous pouvons ajuster notre stratégie de course, l'objectif est de ne faire qu'un seul plein supplémentaire, on doit donc faire tenir le plein actuel jusqu'a 16h, je prends la voiture vers 15h05 pour mon relai, vers 15h30 je vois que l'aiguille de la jauge est presque sur la réserve, merde j'ai du trop taper dedans, je décide donc de finir la dernière demi-heure en mode éco conduite sur les conseils de Personne, un seul freinage a l'épingle, tout le reste au couple et au frein moteur, c'est un peu difficile de ne pas freiner au bout de la ligne droite pour le grand droite mais en calant bien sa vitesse a 85-90 mph ça passe sans probleme, et au final on est pas beaucoup plus lents car je double la sierra et la taudi sur ce mode de conduite. Je rentre dans les stands a 16h01, apres un relai de 55 minutes, complètement cramé, Westxi part faire le plein et on prends la décision de changer les pneus arriere, ceux qui sont sur la voiture sont au témoin, pourraient finir la journée mais s'il se met a pleuvoir ça risque de beaucoup nous pénaliser et imposer un changement de pneu. Ravitaillement et changement de pneu qui se fera encore en moins de 15 minutes, grace a l'aide de Coy dans les stands. Personne repart pour son relai, il reste deux heures 15 a tenir avec un plein, on sera large, donc on peut attaquer, il se fait une session a fond avec les nouveaux pneus avec notamment une bonne attaque sur la 309 (pilotée par un pro, qui a notamment courru en WTCC et BTCC), sur la fin de journée, on se remet sur un rythme de 30 minutes, avec un rythme plus élevé, Westxi se tire une grosse bourre avec la R5GTT qui a faillit mal finir, puis on décide de laisser le volant a Coy et Darko, pilotes malheureux de la dernière voiture de notre team qui a du abandonner, ils sont ravis d'essayer notre jouet, mais un peu inquiets... 18h, Darko me rends la voiture pour le dernier relai, il commence a pleuvoir, super je vais faire le dernier relai sous la pluie, l'objectif est de finir mais de ne pas trop ralentir le rythme, il semble qu'on soit un peu derrière la taudi niveau kilométrage car ils n'ont fait qu'un seul arret (réservoir de 70L...), je tartine sous la pluie, étonnament je ne suis pas du tout mouillé au niveau du corps, la conduite sous la pluie sans parebrise n'est pas problématique, j'ai juste a essuyer ma visiere dans la ligne droite. Sous la pluie les pneus arrière montre qu'ils ne sont pas champions dans ses conditions, malgré le fait qu'ils aient de la sculpture. L'arrière se met a glisser régulièrement, sous la pluie tout le monde ralenti, moi je continue d'attaquer, je dépasse les deux BM, la sierra, la 5GTT et l'accord aérodeck (je regarde ma montre, doit rester quelques secondes, a l'épingle, je part en tete a queue juste devant l'accord, qui me double en se marrant, je repart juste derrière elle, virage suivant elle part en tete a queue ![]() L'annonce des résultats kilométriques nous donne 5ème exæquo avec la Taudi, ce qui est tout de meme énorme qu'après 10h de course on ne soit séparés que par 400m. Une fois les félicitations et les saluts fait on range notre stand rapidement, les motards suisses qui tournent le lendemain commencent déjà a s'installer et on a une longue route pour le retour. Choix est fait dans la C5 de garder la voiture et de ne pas la découper pour la revendre en piece, le moteur est en excellent état, n'a pas consommé d'huile malgrés 10h sur circuit, et la voiture est vraiment trop trop fun. Un vrai siege baquet réglable et des bons amortisseurs et on a là du gros fun en barre a pas cher pour l'année prochaine. Au final, ça a été vraiment une super expérience, aussi bien avant, sur la préparation de la voiture, de la course, de l'établissement des stratégies, que pendant, avec une ambiance bon enfant mais de vraie compétition, le stress dans les stands quand il faut réparer rapidement, et cette joie immense de finir la course sous les applaudissements de tout le monde, merci Mike et Olivier de m'avoir donné cette chance de faire le dernier relai. Une chose est sur, en 2013, je serai là. |
Auteur: | Personne [ 20 Mai 2012 16:53 ] |
Sujet du message: | Re: HELL: Hectic Endurance in Lurcy Levis - 12 Mai 2012 |
Pour la prepa de l'auto: 5l de 10w60, 1/2l de RBF600, Un jeu de plaquettes avant (Pour rien d'ailleurs), 4 disques à tronçonner, Un arceau trlane emprunté à Joel, un baquet prêté par Westxi et une BAR avant prêté par moi. |
Auteur: | Overflow [ 20 Mai 2012 18:52 ] |
Sujet du message: | Re: HELL: Hectic Endurance in Lurcy Levis - 12 Mai 2012 |
Bizarre, personne nous demande la prépa de notre Audi ![]() |
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