BwataGants.fr

BwataGants.fr

Ecurie RedFace and friends
 
Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024 12:20

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [trackday] 07/04 Alain's Passion Clastres
MessagePublié: 08 Avr 2013 20:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:29
Messages: 1357
Localisation: L'Isère, Misère
Overflow a écrit:
911GT3 a écrit:
Je tiens à proclamer ici-bas que je ne regarderai plus jamais le 924 de la même façon. J'ai adoré :love:
Merci à Fred pour le prêt :jap:


:fou:

Pas fait expert :tinostar: combo swype/tablette :petrus:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [trackday] 07/04 Alain's Passion Clastres
MessagePublié: 08 Avr 2013 21:31 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55
Messages: 13953
Localisation: SQY
Bienvenu Coiffeur !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [trackday] 07/04 Alain's Passion Clastres
MessagePublié: 08 Avr 2013 23:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14848
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
CR de ma journée au circuit de Clastres le 07/04/13 avec Alain's Passion :

Tout a commencé par une belle journée de printemps. Alors que je me prélassais sur ma terrasse, dans la douce chaleur d'un soleil radieux, le petit déjeuner servi par une soubrette nymphomane au corps parfait (je ne donne pas de détail pour que chacun s'imagine son fantasme), me vint l'idée de me rendre sur le nurb' avec mon jet privé afin d'étrenner ma nouvelle 911 GT3 RS.
Tout a commencé un dimanche de printemps ressemblant trait pour trait à son homologue de fin d'automne, réveillé à 5h30 par un radio-réveil réglé sur brouillage FM, parti en retard à cause d'un Rendormissement sous la douche, arrivé le dernier au lieu de rendez-vous mais finalement le premier grâce à notre manque de précision dans les lieux de RDV (un sortait à Compiègne via la sortie 9 de l'A1, un était sur l'aire d'autoroute entre la 9 et la 10, le dernier sortait par la 10, les pieds nickelés ou les Marx Brothers ?).
Sont présents : 911GT3 avec son missile éponge, Overflow avec son Porsche 924 tuning, ma superbe et racée 306 s16 qui fera baver plus d'une limace sur la journée. Est absent Bracobios, mais de toutes manières personne ne sait s'il existe ou si c'est simplement un Google bot qui poste et qui a une voiture trop classe. Est aussi présent coiffeur75, mais on ne le sait pas encore à ce moment la vu qu'il n'existe pas encore - taisez-vous, c'est moi qui raconte.
Une journée qui commence sans un tour exhaustif de mes porntubes préférés est une mauvaise journée. Une journée qui commence sans le dit tour et avec l'impression après environ 2h et 170 kms de route que le trackday est annulé est une excessivement mauvaise journée, du genre de celles dans lesquelles le sang des portugais peut couler, par représailles gratuites vu qu'ils n'ont pas la bombe atomique dans son pays de losers. En résumé : arrivant pourtant légèrement en retard, nous constatons l'absence totale de compétiteurs. Certes, l'arrivée des plus brillants représentants de l’Écurie donnait matière aux autres inscrits pour avoir quelques problèmes intestinaux, mais quand même. Après la petite trouille d'usage, Fred part en reconnaissance : l'orga est la, mais le circuit est bizarrement panneauté. Nous arrivons tout de même les premiers.
Accueil sympa, inscription sur place, d'autres rouleurs arrivent progressivement. En raison de la "crise", le prix est de 76€ par voiture avec la RC piste intégrée et parce qu'on est venus à trois voitures, bonne nouvelle. On ne se pousse pas dans la petite salle de briefing. Un cameraman sera présent pour filmer l'orgie, le circuit nous est expliqué un peu rapidement, petit rappel sur les consignes de base et en route. La journée sera en open pit, miam !
Pendant qu'Overflow décharge ses outils pour leur éviter un prévisible incendie de merguez et que 911 musarde en regrettant la pizza du soir précédent, je m'équipe et pars premier en piste, personne ne daignant se presser à y aller. Le briefing faisait état d'une largeur de 6m50. C'est tout petit 6m50 vu de ma voiture, j'ai l'impression de rouler sur une piste de kart, certains endroits laissant à peine le choix d'une trajectoire. J'ai au début beaucoup de mal avec la première grande courbe à gauche ainsi qu'avec l'épingle du bout du circuit, sur laquelle je n'arriverai pas de la journée à arriver avec une vitesse correcte : systématiquement trop rapide ou pas assez, plus que régulièrement complètement en vrac. Toutes mes sorties de piste se feront à cet endroit d'ailleurs, sans aucune conséquence puisque cette partie de la piste longe un revêtement bétonné qui permet de rentrer en douceur dans la ligne droite.
Rapidement le premier problème de la journée arrive : je ne trouve pas la sortie ! Tour après tour je regarde, rien à faire, pas de voie de sortie ! Je la trouve finalement, dans l'alignement d'un freinage. Ploum ploum ploum.
Puis nous partons remplir les réservoirs d'essence. Ce fut épique, pompe bloquée par une brocante (comme un supermarché, sans toit, tout usagé - coutume locale ?), autre station à plus de 15 kms, ne servant pas de 98. Overflow ne met qu'une trentaine d'euros et part en quête d'une autre station, pendant que 911GT3 et moi retournons sur piste
La matinée se passe bien : 7 participants, dont certains qui passent du temps au stand (sortie dès le premier tour de la première session, pare choc arraché sur une M3), la piste est claire à peu près tout le temps. Mon style tout en finesse basé sur beaucoup de crissements de pneus et encore plus de freinages complètement trop tard/complètement en vrac/les deux semble plaire au type du circuit qui m'enverra régulièrement regard complice et pouce levé, probablement en solidarité avec mes roues arrières qui passent un peu de temps en l'air aux dires de certains. Progressivement j'affine les passages notamment dans le grand gauche que je finis par réussir à passer plein gaz en trois, immédiatement suivi par un freinage viril à cause d'un pif-paf format kart de jardin d'enfant.
Chacun est venu avec ses potes sauf un isolé en MX-5 NB avec qui nous nouons rapidement le contact après qu'il ait parlé de la "fameuse Écurie Redface". Naïvement je pense qu'il fait référence aux différents stocollants de nos bolides. Et bien non, c'est une HFRien ! Le gros truc de oufzor gueudin que même pas t'y crois.
La matinée continue, je teste la NC perf et comprends mieux les branlées qu'il me colle avec un moteur un peu moins bien partout : malgré le côté émoussé lié aux suspensions et SBs dans le sac, le fond de lame est bien la. La direction est tellement rapide et directe que lors de mon premier run avec, je vais passer mon temps à donner des coups de volant. Maniable, précis, par contre un mauvais réglage du siège et une position très déroutante par rapport à ma trois saucisses m'empêcheront tout talon pointe lors de cette session. Je profite quand même du châssis qui est un régal à placer, la légèreté de l'ensemble permettant à n'importe qui de se prendre rapidement pour un pilote. Du bonheur.
Pause déjeuner, nous jetterons notre dévolu sur un restaurant gastronomique nord-américain, celui avec des clowns.
La reprise des hostilités vers 14h se fait assez normalement, avec par contre une petite quinzaine de voitures en plus, dont certaines poussant à la méfiance (saxo vts vidée à la cradingue, 325ix e30 la encore vidée, non renforcée, montée en slicks) mais finalement le comportement en piste a été comme le matin : très correct sans jamais la moindre ruade violente.
Puis dans l'après-midi, premier vrai problème de la journée : coupure d'allumage et tête à queue d'Overflow. Il se penche sur le problème, met en cause diverses options (essence 95 ?), ne trouve pas trop. 911 et moi continuons à tourner, nouvel échange de voiture, je trouve une meilleure position me permettant de faire un vrai talon pointe, la direction me convient plus, je profite bien plus du bolide qui est réellement jouissif surtout sur une petite piste nécessitant beaucoup de maniabilité. Les trajectoires sont plus fines, beaucoup de fun et de plaisir.
Puis vint le Graal : Overflow me prête son bijou ! L'espace de quelques tours, le 924 sera entre mes mains. Enfin, si j'arrive à rentrer dedans. Enfin, si j'arrive à trouver comment mettre la ceinture. Enfin, si j'arrive à régler le siège. Enfin, si je n'oublie pas le frein à main. Tout est compliqué, dur, contre intuitif. La voiture fait beaucoup de bruit de fonctionnement, un joli son de moteur, sent l'essence : le kif ! J'apprends que les tête à queue de 911 et Overflow sont dus à des blocages de pont répétés si le mouvement de rétrogradage n'est pas parfait. Je pense d'avance au freinage au bout de la ligne droite qui promet d'être épique. Trois à quatre tours à rouler comme une patate, blocages (sans TàQ, on a son honneur, jamais le moindre en M3 sans béquille, je vais pas m'y mettre aujourd'hui avec ce truc !), prise en main du feeling des freins et du talon pointe. Une fois tout commençant à s'assimiler, je hausse un peu le ton, l'ambiance arrive : je suis un pilote de course ! La voiture fait un bruit génial à l'accélération, la position/le maintien sont parfaits, elle glisse doucement, le résonnement de l'habitacle, le positionnement ultra bas, tout concours à vraiment croire qu'on est en course. Les trajectoires sont aussi évidentes qu'avec la mx5 même si moins simple à atteindre à cause du manque de facilité de conduite, mais un pied d'enfer. Les freins sont plus dosables que je ne le croyais et les yellow stuff tiennent bien le choc bien que je sois arrivé à 140 compteur au freinage pendant facilement 10 tours, l'embrayage au début déroutant permet en fait un passage de rapport rapide, la commande de boite est pas mal, mais l'ambiance est absolument géniale. Avec 50 chevaux de plus, une pont autobloquant et une DA, ce sera une caisse parfaite. Je finis par m'arrêter simplement parce que j'ai perdu la notion du temps et que l'ami doit sûrement avoir envie de rouler, mais j'aurais pu continuer longtemps. Un pied comme rarement on en prend !

En résumé pour les didn't read lol, une super journée, un orga de très bonne facture et open à tout (passager, prêt de volant, open pit) une super météo au final (13° l'AM avec du soleil), des super potes, un nouveau forumeur recruté à qui je souhaite la bienvenue, très content de la 306 mais peut mieux faire. Bon compromis pour pas cher du tout, c'était son cahier des charges, m'enfin elle trouve rapidement ses limites. Prochain challenge, la mettre sur deux roues !

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [trackday] 07/04 Alain's Passion Clastres
MessagePublié: 08 Avr 2013 23:29 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55
Messages: 13953
Localisation: SQY
putain t'es en hors forfait mise à la ligne ? :o

(je vais lire :o )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [trackday] 07/04 Alain's Passion Clastres
MessagePublié: 08 Avr 2013 23:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14848
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Y'en a plein, simplement je fais des vrais paragraphes moi, ispice de lecteur de forum :o

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [trackday] 07/04 Alain's Passion Clastres
MessagePublié: 08 Avr 2013 23:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27
Messages: 12413
Localisation: Paysannie toulousaine
Je précise que le TAQ est sans rapport avec la coupure moteur que j'ai eu, mais juste que j'ai bloqué les freins en bout de ligne droite :o

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [trackday] 07/04 Alain's Passion Clastres
MessagePublié: 08 Avr 2013 23:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14848
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Overflow a écrit:
Je précise que le TAQ est sans rapport avec la coupure moteur que j'ai eu, mais juste que j'ai bloque les freins en bout de ligne droite :o


Je parle de l'autre TàQ, ou peut-être était-ce un simple tout droit ? Avec les pratiquants d'auto-cross dans ton genre on ne sait jamais :o

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [trackday] 07/04 Alain's Passion Clastres
MessagePublié: 08 Avr 2013 23:36 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55
Messages: 13953
Localisation: SQY
ça c'est du CR qui sent la banane, ça donne envie :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [trackday] 07/04 Alain's Passion Clastres
MessagePublié: 08 Avr 2013 23:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27
Messages: 12413
Localisation: Paysannie toulousaine
gloubi a écrit:
Overflow a écrit:
Je précise que le TAQ est sans rapport avec la coupure moteur que j'ai eu, mais juste que j'ai bloque les freins en bout de ligne droite :o


Je parle de l'autre TàQ, ou peut-être était-ce un simple tout droit ? Avec les pratiquants d'auto-cross dans ton genre on ne sait jamais :o


Ha ben c'est à dire que quand le moteur s'arrête, et qu'on a pas envie de se faire rentrer dedans, on sort de la piste :o

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [trackday] 07/04 Alain's Passion Clastres
MessagePublié: 08 Avr 2013 23:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14848
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Manque le deuxième problème de la journée à savoir le voyant moteur de la miata qui à priori ne correspond à rien, mais c'est un détail dont on se fout en fait parce qu'à priori c'est simplement un genre de bug.

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [trackday] 07/04 Alain's Passion Clastres
MessagePublié: 08 Avr 2013 23:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14848
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Overflow a écrit:
gloubi a écrit:
Overflow a écrit:
Je précise que le TAQ est sans rapport avec la coupure moteur que j'ai eu, mais juste que j'ai bloque les freins en bout de ligne droite :o


Je parle de l'autre TàQ, ou peut-être était-ce un simple tout droit ? Avec les pratiquants d'auto-cross dans ton genre on ne sait jamais :o


Ha ben c'est à dire que quand le moteur s'arrête, et qu'on a pas envie de se faire rentrer dedans, on sort de la piste :o


Non non, pas d'excuse.

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [trackday] 07/04 Alain's Passion Clastres
MessagePublié: 08 Avr 2013 23:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27
Messages: 12413
Localisation: Paysannie toulousaine
Comment ça pas d’excuse? c'est l'essence même d'une journée trackday

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [trackday] 07/04 Alain's Passion Clastres
MessagePublié: 08 Avr 2013 23:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14848
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Zoreil a écrit:
ça c'est du CR qui sent la banane, ça donne envie :)


Ils refont un Beuvardes sous peu, j'avoue que... Mais non, ce serait mal.
Pis y'a plus de grosses caisses prépa que lors des Regliss days, du coup t'as des gros prédateurs de 300+ cvx/bidules tout vides en piste et avec la 306 au bout de la ligne droite y'a matière à se sentir seul :tinostar:

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [trackday] 07/04 Alain's Passion Clastres
MessagePublié: 08 Avr 2013 23:47 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55
Messages: 13953
Localisation: SQY
ca sera jamais pire que moi en TRS avec les mêmes en piste ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [trackday] 07/04 Alain's Passion Clastres
MessagePublié: 08 Avr 2013 23:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14848
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Zoreil a écrit:
ca sera jamais pire que moi en TRS avec les mêmes en piste ;)


Oui mais moi j'ai la virilité du lion à protéger, toi avec la petite fente du losange, voila voila quoi.

Aparsa j'ai oublié la conclusion : c'est définitif, il me faut une prop' à nouveau.

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [trackday] 07/04 Alain's Passion Clastres
MessagePublié: 08 Avr 2013 23:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22
Messages: 7080
sympa ton CR Gloub. La 924 donne envie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [trackday] 07/04 Alain's Passion Clastres
MessagePublié: 09 Avr 2013 07:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Juil 2011 06:36
Messages: 1060
Le BOT apprécie le CR :volta2:
Je regrette encore plus...

_________________
Mes vidéos - Oldies Racing, un karting retro avec des cyclecars motorisés !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [trackday] 07/04 Alain's Passion Clastres
MessagePublié: 09 Avr 2013 08:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:29
Messages: 1357
Localisation: L'Isère, Misère
Je confirme le ressenti de la 924.
L'ensemble est super homogène, hyper communiquant (absence de DA aidant).
Le moteur est plein comme il faut.
Ca crisse/glisse/survire à la demande en remettant taquet en sortie de virage.
Seuls reproches: direction très physique et éprouvante pour mon épaule de vieux (je la rendais à son proprio pour ça) et odeur d'essence racing mais étourdissante.
Un TAQ du à la fois à une amorce de blocage de pont (position de conduite à revoir la prochaine fois :dawa: ) et à la griserie qui m'a fait mettre pied dedans pour entretenir la glisse quand je l'ai sentie partir :tinostar:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [trackday] 07/04 Alain's Passion Clastres
MessagePublié: 09 Avr 2013 10:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2011 21:05
Messages: 155
Mince, tu me fais presque regretter de pas être venu vu que ça m'avait titillé en voyant le prix...
Mais Clastres + froid + se lever tôt, c'est pas simple :o

La 924 a l'air génial vu le CR :love:

911, il faut que tu fasses le CR de la 3so6 maintenant :whistle:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [trackday] 07/04 Alain's Passion Clastres
MessagePublié: 09 Avr 2013 10:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27
Messages: 12413
Localisation: Paysannie toulousaine
911GT3 a écrit:
Je confirme le ressenti de la 924.
L'ensemble est super homogène, hyper communiquant (absence de DA aidant).
Le moteur est plein comme il faut.
Ca crisse/glisse/survire à la demande en remettant taquet en sortie de virage.
Seuls reproches: direction très physique et éprouvante pour mon épaule de vieux (je la rendais à son proprio pour ça) et odeur d'essence racing mais étourdissante.
Un TAQ du à la fois à une amorce de blocage de pont (position de conduite à revoir la prochaine fois :dawa: ) et à la griserie qui m'a fait mettre pied dedans pour entretenir la glisse quand je l'ai sentie partir :tinostar:


L'odeur d'essence c'est pas volontaire et je compte y remédier :whistle:

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [trackday] 07/04 Alain's Passion Clastres
MessagePublié: 09 Avr 2013 10:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Juil 2011 06:36
Messages: 1060
Est-ce une durite fuyarde ?

_________________
Mes vidéos - Oldies Racing, un karting retro avec des cyclecars motorisés !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [trackday] 07/04 Alain's Passion Clastres
MessagePublié: 09 Avr 2013 10:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Oct 2011 12:05
Messages: 2875
Localisation: Montrouge
OK, la prochaine fois, faut que j'essaye la 924 quoi. :D
Très sympa le CR.

_________________
Afraid to lose control / And caught up in this world
I've wasted time, I've wasted breath / I think I've thought myself to death


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [trackday] 07/04 Alain's Passion Clastres
MessagePublié: 09 Avr 2013 10:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27
Messages: 12413
Localisation: Paysannie toulousaine
C'est plutôt une isolation a refaire.

Je ferais des photos dans mon topic le moment venu :jap:

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [trackday] 07/04 Alain's Passion Clastres
MessagePublié: 09 Avr 2013 10:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27
Messages: 12413
Localisation: Paysannie toulousaine
Shooter a écrit:
OK, la prochaine fois, faut que j'essaye la 924 quoi. :D
Très sympa le CR.


Je rappelle que c'est un échange de volant :o

J'ai testé la MX5 amortos en mousse et la 306 familiale :o

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [trackday] 07/04 Alain's Passion Clastres
MessagePublié: 09 Avr 2013 10:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14848
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
magicien72 a écrit:
Mince, tu me fais presque regretter de pas être venu vu que ça m'avait titillé en voyant le prix...
Mais Clastres + froid + se lever tôt, c'est pas simple :o

La 924 a l'air génial vu le CR :love:

911, il faut que tu fasses le CR de la 3so6 maintenant :whistle:


Ah bah oui se bouger le cul c'est jamais simple :o

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [trackday] 07/04 Alain's Passion Clastres
MessagePublié: 09 Avr 2013 10:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Oct 2011 12:05
Messages: 2875
Localisation: Montrouge
Overflow a écrit:
Shooter a écrit:
OK, la prochaine fois, faut que j'essaye la 924 quoi. :D
Très sympa le CR.


Je rappelle que c'est un échange de volant :o

J'ai testé la MX5 amortos en mousse et la 306 familiale :o


OK, je te laisserai aller faire le plein à midi. :o

_________________
Afraid to lose control / And caught up in this world
I've wasted time, I've wasted breath / I think I've thought myself to death


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [trackday] 07/04 Alain's Passion Clastres
MessagePublié: 09 Avr 2013 11:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2011 21:05
Messages: 155
gloubi a écrit:
Ah bah oui se bouger le cul c'est jamais simple :o

C'est quand la prochaine date ? :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [trackday] 07/04 Alain's Passion Clastres
MessagePublié: 09 Avr 2013 11:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14848
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Je tourne à Lurcy Levis le 27/04, on tourne à beaucoup le 26/04 mais ce sera un événement fermé, mais alain's passion organise plus de 20 sorties par an dont souvent Beuvardes. Y'a une sortie à venir à Pouilly aussi mais je pense qu'elle sera pleine (pis c'est adhérents regliss en premier)

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [trackday] 07/04 Alain's Passion Clastres
MessagePublié: 09 Avr 2013 18:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15209
Merci Gloubi pour ce CR, et bienvenue au nouveau :sol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [trackday] 07/04 Alain's Passion Clastres
MessagePublié: 09 Avr 2013 20:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:29
Messages: 1357
Localisation: L'Isère, Misère
magicien72 a écrit:
911, il faut que tu fasses le CR de la 3so6 maintenant :whistle:


Pas grand chose à en dire qui ne soit évident.

C'est un très bon châssis avec les limitations d'une traction. Très saine et homogène (comprendre qu'aucune réaction de souffrance ne remonte, même sous les pires outrages).
Le train avant est très directeur et précis mais sous-vire forcément beaucoup. Et en même temps ça enroule très volontier du postérieur au lever de pied.
Moteur très volontaire et acoustiquement plaisant.

Globalement, dans son genre, elle a les mêmes qualités et défauts que Mimix: C'est un excellent compromis route/piste en full stock. Ca gagnerait évidemment énormément en efficacité à être moins souple.
Un autobloquant serait aussi très utile.

En l'état, c'est pas übber efficace, mais c'est fendard, et c'est l'essentiel :D Et bien emmené, ça permet de poutrer un tas de trucs bien plus méchants sur le papier.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 52 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Template made by TBF Photoshop Forum
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr