Bon alors petit CR pour ma part.
Bon les ecuyers , tout le monde connait.
L'orga Alain's Passion était une première pour moi.
C'est a la bonne franquette , mais c'est plutot pas mal.
C'était un peu le bordel dans le paddock avec la camionnette et son plateau avec une R26 qui a décidé de se mettre en plein milieu , et sur trois place en long, donc le paddock était coupé en deux. MAIS OUAIS TIENS !
Le plateau était assez hétéroclite, de la 206 a foison , dont une qui a fait une session pour se retrouver immobilisé a cause d'un cable d'embrayage cassé, une GT Turbo , qui a fait deux tours pour finir avec certainement un turbo dans le sac.
Deux 944 , une S2 équipé d'un autobloquant OS Giken , et une turbo cup de 300 cv.
De la 911 , dont une qui m'a fait baver !
Un clio 3 RS , Un Megane 3 RS ( qui se trainait).
De la BMW E30 drifteuse.
Une FIAT panda Turbo
Et deux Sub dont une qui sentait trop le liquide de refroidissement , mais après on s'est rendu compte qu'elle tournait certainement a l'E85.
Et aussi notre équipe :
Zoreil en mx5 NC Perf
Gloubi en 306 saucisse (S16)
The North Face avec sa RS Phase 1
Et moi en tant que conducteur secondaire de la RS.Ce qui m'a permis de tourner sur la 306 également.
Donc le matin , une bruine qui trempe bien la piste
Donc j'ai fait une session avec TNF en passager, Monsieur n'était pas a l'aise donc j'ai pas voulu lui faire trop peur.
Je suis pas trop a l'aise avec la position de conduite trop haute. Ca pousse , la boite est précise , les freins ont du mordant, la tenue de route pas trop mal malgré le temps. Bref , j'ai une session ou j'ai pris mes marques en traction.
Ensuite Gloubi me passe la saucisse.
Donc l'assise est différente, je me sens mieux, les freins manque d'attaque , je suis pas trop a l'aise avec le feeling de la pédale.
Je reprends mes marques et la je commence a me lacher, je me retrouve dans ma voiture d'étudiant ( deux 306 mais TD) , donc les souvenirs reviennent et la je commence doucement a augmenter la cadence.
Sans être arrogant , je pousse la Megane 3 RS (qui se trainait quand même) , sur le sinueux , elle bloquait , appuyait sur la ligne droite et a fini par me laisser passer.
Les porsche 911 pas a l'aise sur l'humide, je me faufilerais entre. Pareil pour la série 5.
J'ai même profité d'un tirage de bourre entre TNF avec Gloubi en copilote et moi derrière, pour repèrer les bonnes trajectoires.
Surtout pour le pif paf et le virage du fond. Au final j'ai bien reussi et TNF me laissera passer.
J'ai profité de fin pour monter dans la 944 S2 avec l'autobloquant , un mec qui a acheté sa 944 depuis 3 ans première track car. Donc le gars l'a fait evoluer gentiment. Très gentil.
On a bien discuté, pas de chance pour lui il tournait avec Federal RSR , sous la pluie c'est pas le top donc la voiture partait souvent en crabe.
Une petite session avec vivien , qui je dois dire commence a avoir un bon coup de volant , mention spéciale pour le passage de 4 qui a retardé son freinage, un beau rattrapage ce qui m'a valu une petite frayeur car l'ornière était pas loin.
La journée fut coupée de nombreux sessions drapeau rouge , dont une mention spéciale pour une BMW e30 qui se tank pas très loin de la voiture du commissaire (avant le para). Sauf que le commissaire ne voyait rien , et ils ont du sortir de la voiture pour qu'il puisse enfin agiter son drapeau rouge. Pas très safe de traverser la piste.
Une journée sympa, je pense que je renouvellerais.
Pour nous , la journée était loin d'être finie ,car on filait pour essayer de démarrer la mx5 de TNF.