BwataGants.fr

BwataGants.fr

Ecurie RedFace and friends
 
Nous sommes actuellement le 20 Juin 2025 23:41

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5269 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142 ... 176  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 03 Juin 2016 15:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15240
oui je crois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 03 Juin 2016 15:35 
Oh je ne flippe pas outre mesure :o


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 03 Juin 2016 15:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14873
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
De toutes façons, acheter une Trumf ça pousse à la zen attitude, par nature :o
Ou au suicide, au choix.

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 03 Juin 2016 15:48 
Tu ne peux pas comprendre, toi qui n'as jamais expérimenté le caractère.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 03 Juin 2016 18:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15240
Jorge je t'envoie des pièces de Enfield :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 03 Juin 2016 18:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14873
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
El Awrence a écrit:
Tu ne peux pas comprendre, toi qui n'as jamais expérimenté le caractère.


Passe 20 ans dans la chambre à côté de celle de ma soeur, je t'assure qu'après tu imploreras de pouvoir rouler en moto électrique :prodigy:

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 03 Juin 2016 20:30 
:D


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 04 Juin 2016 00:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Déc 2012 19:10
Messages: 1844
felinkinkin a écrit:
Jorge je t'envoie des pièces de Enfield :o


Un moteur ça devrais sufire :o

_________________
Ride the World


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 07 Juin 2016 14:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14873
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Vu sur le site de speedway : pour la fête des pères, t'as une ducati diavel OU une casquette :D

Image

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 07 Juin 2016 14:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14873
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Sinon je suis retourné chez BM, bien décidé à tout péter et plus si affinités. En fait le matos est garanti deux ans et le type me l'a repris sans sourciller, allant jusqu'à m'avouer que c'est un défaut connu sur ce modèle.

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 07 Juin 2016 17:23 
Cool qu'ils te l'aient repris sans problème, moins cool qu'ils aient commercialisé un produit qu'ils savaient défectueux.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 07 Juin 2016 17:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14873
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Ben il ne l'était pas à la base (la première année elle a parfaitement arrêté l'eau). Mais ouais, ils ont du gratter pour faire 3 cts d'économies et pouf, la membrane doit craquer sur la couture ou autre blague du genre.

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 07 Juin 2016 18:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15240
Sur ma veste street guard aussi

Je me tâte d'aller les voir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 07 Juin 2016 19:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14873
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Bah c'est tout vu, ça ne peut qu'empirer sur les modèles touchés !

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 08 Juin 2016 10:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14873
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
500€ le retrofit de la ST chez Yam, oui mais alors non :D

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 08 Juin 2016 10:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15240
Juste pour savoir.
Ma veste a été acheté dans une boutique qui destockait (fermeture) sur le boncoin.
J'ai reçu la veste (packaging, même une house type costume) et une facture à la date (donc Janvier 2015).
Utilisé pour l'Ecosse , j'ai l'avant et les manches qui ont fini par prendre l'eau , j'ai même perdu mon tel noyé.

Je voulais faire un courrier chez BMW , mais je ne savais pas ou l'envoyer .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 08 Juin 2016 10:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14873
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
http://www.bmw-motorrad.fr/fr/fr/index. ... &notrack=1

?

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 08 Juin 2016 11:25 
gloubi a écrit:
500€ le retrofit de la ST chez Yam, oui mais alors non :D

500 euros pour 4 cv, normal.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 08 Juin 2016 11:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14873
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
T'abuses. 7.
300€ de manip, 200€ d'administratif.

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 08 Juin 2016 13:23 
Je sais pas si je suis plus choqué par les 300 € ou par les 200 :D


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 11 Juin 2016 11:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14873
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Je viens d'essayer un BMW C Evolution.
C'est très impressionnant au niveau du moteur, incroyable qu'ils aient réussi à homologuer ça en 11kw (permis A1/125).
Le "moteur" tracte très fort et envoie comme un 600 costaud jusqu'à la vmax, un peu en dessous de 130 km/h. Sans contrôle de traction, y'aurait des morts à la moindre pluie.
Le contrôle des gaz est super doux, les freins très puissants surtout en mode dynamic ou un frein moteur (trop important à mon avis) est très présent. En gros, en dosant bien, plus besoin de freins même en ville.

Niveau conduite, son poids est quand même présent (il faut le même que le Burg'), il engage pas mal ce qui est gênant notamment en mode dynamic, où il faut faire gaffe dans les ronds points. Mais c'est assurément une question d'habitude. Sur autoroute c'est royal, dans des virages moyens il faut faire plus attention, on corrige assez difficilement les erreurs d'appréciation.

En terme de position de conduite, j'ai pas aimé du tout, guidon trop bas pour moi, plancher trop haut, même jambes allongées elles restent trop hautes et ça donne une position bizarre au bassin, j'ai un peu mal aux lombaires après une heure de roulage. Bizarre, surtout que le scoobite est assez haut. La bulle d'origine est un vaste lolz, sachant que celle en option est à 340€ :petrus: tout comme la selle, dure, glissante ET en pente. Le carénage ne protège pas assez du vent frontal et donc de la pluie. C'est bien la peine d'avoir un scoot aussi large :prodigy:

Le compteur est assez lisible même si je trouve qu'il ne différencie pas assez le moment où le scoot est prêt à rouler. j'ai trouvé dommage qu'ils affichent en permanence le kmage total mais que l'heure soit planquée dans les affichages divers "info", que l'on doit dérouler complètement avec entre autre la date, la conso électrique moyenne, instantanée et je ne sais plus quoi d'autre. Dans la même veine, on accède plus facilement au changement d'infos du TdB qu'aux warnings. L'ergonomie reste encore et toujours un point laissé aux stagiaires COTOREP chez les constructeurs de moto..

Les "côtés pratiques" sont moyens : un gros vide poche côté droit profond mais pas pratique (invisible quand on est sur le scoobite, si le bip du parking est dedans...), de quoi ranger un intégral moyen sous la selle passager. Mais comme on y laisse le chargeur, on y met pas un intégral, par contre y'a largement la place pour tout le quotidien (gilet jaune, gants de rechange, pantalon de pluie, kit crevaison, duct tape, etc), mais pas un sac à dos.

Les batteries se chargent via un transfo livré avec le scoot, mais il est compatible Autolib. A noter que comme tous, les batteries sont dans des packs, au nombre de trois ici, qui contiennent les cellules. Si une cellule meurt, ils changent le pack (1500€). Elles ne sont garanties que 40 000 kms... Alors que n'importe quel électricien change la cellule sans souci. Autre blague : il ne faut jamais laisser la batterie 12v interne se décharger pendant trois semaines consécutives de non utilisation, donc elle doit être branchée sur le courant via une prise adaptable. Non comprise. Bien entendu.

Pour le prix, une fois correctement configuré (poignées chauffantes, bulle touring, selle confort, top case) on arrive à 16800€. Réduc possible sur les accessoires, pas sur le scoot. Le vendeur pousse à mort la LOA ("on sait pas si c'est fiable", "quid du marché de l'électrique dans 3 ans"), qui avec un apport de 4100€ est à 257€ / mois, entretien inclus. Considérant que 100 kms se font avec 1€ d'électricité, dans mon cas ça ferait 130€ d'électricité par an, 11€/mois. Donc ça me ferait 270€/mois hors assurance.

Clairement, hormis le problème de la position de conduite, je pense que ce serait vraiment à étudier. J'espère que d'ici 3/4 ans d'autre constructeurs auront sorti leur version du maxi scoot électrique, pour commuter c'est parfait.

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 11 Juin 2016 13:10 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55
Messages: 13959
Localisation: SQY
niveau comportement "moteur" c'est surprenant alors, c'est instantané ?
l'absence de bruit doit être étrange aussi :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 11 Juin 2016 13:11 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55
Messages: 13959
Localisation: SQY
Ah sinon vous l'avez sans doute déjà vue :o



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 11 Juin 2016 13:21 
gloubi a écrit:
Je viens d'essayer un BMW C Evolution.
C'est très impressionnant au niveau du moteur, incroyable qu'ils aient réussi à homologuer ça en 11kw (permis A1/125).
Le "moteur" tracte très fort et envoie comme un 600 costaud jusqu'à la vmax, un peu en dessous de 130 km/h. Sans contrôle de traction, y'aurait des morts à la moindre pluie.
Le contrôle des gaz est super doux, les freins très puissants surtout en mode dynamic ou un frein moteur (trop important à mon avis) est très présent. En gros, en dosant bien, plus besoin de freins même en ville.

Niveau conduite, son poids est quand même présent (il faut le même que le Burg'), il engage pas mal ce qui est gênant notamment en mode dynamic, où il faut faire gaffe dans les ronds points. Mais c'est assurément une question d'habitude. Sur autoroute c'est royal, dans des virages moyens il faut faire plus attention, on corrige assez difficilement les erreurs d'appréciation.

En terme de position de conduite, j'ai pas aimé du tout, guidon trop bas pour moi, plancher trop haut, même jambes allongées elles restent trop hautes et ça donne une position bizarre au bassin, j'ai un peu mal aux lombaires après une heure de roulage. Bizarre, surtout que le scoobite est assez haut. La bulle d'origine est un vaste lolz, sachant que celle en option est à 340€ :petrus: tout comme la selle, dure, glissante ET en pente. Le carénage ne protège pas assez du vent frontal et donc de la pluie. C'est bien la peine d'avoir un scoot aussi large :prodigy:

Le compteur est assez lisible même si je trouve qu'il ne différencie pas assez le moment où le scoot est prêt à rouler. j'ai trouvé dommage qu'ils affichent en permanence le kmage total mais que l'heure soit planquée dans les affichages divers "info", que l'on doit dérouler complètement avec entre autre la date, la conso électrique moyenne, instantanée et je ne sais plus quoi d'autre. Dans la même veine, on accède plus facilement au changement d'infos du TdB qu'aux warnings. L'ergonomie reste encore et toujours un point laissé aux stagiaires COTOREP chez les constructeurs de moto..

Les "côtés pratiques" sont moyens : un gros vide poche côté droit profond mais pas pratique (invisible quand on est sur le scoobite, si le bip du parking est dedans...), de quoi ranger un intégral moyen sous la selle passager. Mais comme on y laisse le chargeur, on y met pas un intégral, par contre y'a largement la place pour tout le quotidien (gilet jaune, gants de rechange, pantalon de pluie, kit crevaison, duct tape, etc), mais pas un sac à dos.

Les batteries se chargent via un transfo livré avec le scoot, mais il est compatible Autolib. A noter que comme tous, les batteries sont dans des packs, au nombre de trois ici, qui contiennent les cellules. Si une cellule meurt, ils changent le pack (1500€). Elles ne sont garanties que 40 000 kms... Alors que n'importe quel électricien change la cellule sans souci. Autre blague : il ne faut jamais laisser la batterie 12v interne se décharger pendant trois semaines consécutives de non utilisation, donc elle doit être branchée sur le courant via une prise adaptable. Non comprise. Bien entendu.

Pour le prix, une fois correctement configuré (poignées chauffantes, bulle touring, selle confort, top case) on arrive à 16800€. Réduc possible sur les accessoires, pas sur le scoot. Le vendeur pousse à mort la LOA ("on sait pas si c'est fiable", "quid du marché de l'électrique dans 3 ans"), qui avec un apport de 4100€ est à 257€ / mois, entretien inclus. Considérant que 100 kms se font avec 1€ d'électricité, dans mon cas ça ferait 130€ d'électricité par an, 11€/mois. Donc ça me ferait 270€/mois hors assurance.

Clairement, hormis le problème de la position de conduite, je pense que ce serait vraiment à étudier. J'espère que d'ici 3/4 ans d'autre constructeurs auront sorti leur version du maxi scoot électrique, pour commuter c'est parfait.

Merci pour ton retour :jap:

C'est vrai qu'un scooter électrique en ville ça paraît tout à fait adapté, niveau bruit, pollution, moteur disponible :)
Dommage pour l'ergonomie, la position de conduite et le prix excessif :o

Tu sais de combien est l'autonomie moyenne entre 2 recharges ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 11 Juin 2016 13:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14873
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Zoreil a écrit:
niveau comportement "moteur" c'est surprenant alors, c'est instantané ?
l'absence de bruit doit être étrange aussi :D


Ah oui, le couple arrive de suite, surtout en mode sail / dynamic. Sur le 0 à 100 il colle quasi une seconde à mon Burgman 650 qui fait le même poids !

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 11 Juin 2016 13:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14873
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
El Awrence a écrit:
Merci pour ton retour :jap:

C'est vrai qu'un scooter électrique en ville ça paraît tout à fait adapté, niveau bruit, pollution, moteur disponible :)
Dommage pour l'ergonomie, la position de conduite et le prix excessif :o

Tu sais de combien est l'autonomie moyenne entre 2 recharges ?


Niveau autonomie c'est autour de 100 kms. 120 au mieux.

Plus qu'en ville : si y'avait pas ce problème de position de conduite, il conviendrait parfaitement à mon usage (2/3 d'autobahn, 1/3 de ville).

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 11 Juin 2016 13:51 
Quand je dis ville ça inclut le périurbain oeuf corse :jap:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 11 Juin 2016 14:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14873
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Et pour l'absence de bruit, oui, c'est très étonnant au début, très agréable rapidement !

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 15 Juin 2016 11:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22
Messages: 7105
Intéressant ton essai Gloubi, dommage pour ces défauts d'ergonomie par contre.
Le tarif est flippant; est-ce qu'il y a des incitations fiscales sur les 2 roues comme ça existe en auto ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 15 Juin 2016 11:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14873
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
canaille a écrit:
Intéressant ton essai Gloubi, dommage pour ces défauts d'ergonomie par contre.
Le tarif est flippant; est-ce qu'il y a des incitations fiscales sur les 2 roues comme ça existe en auto ?


Bah toi par exemple, je pense que ça ne te poserait pas de souci.
Rien, zéro, nada :D

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5269 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142 ... 176  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Template made by TBF Photoshop Forum
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr