Ah j'ai mélangé avec Quineto

Bon, je reviens de mon essai de la S1000 XR : cette moto est parfaite.
Son moteur est très sympa, aucun à-coup, la boîte à air fait un barouf incroyable, le pot crépite quand on relâche les gaz, c'est chouette. On ne sent pas les 160 cv, par contre. Moins que les 143 de la Fazer 1000 de gloubi que j'avais essayée il y a, pfiou au moins tout ça. Ca pousse faur et il y a un méchant regain de patate passé 6500-7000 rpm, mais ce n'est pas ultra méga démonstratif comme je m'y attendais. Ceci étant dit, la révision des 1000 km était largement dépassée et donc (le vendeur me l'a expliqué) le moteur ruptait à 9000 rpm. Il manquait donc 1500 tours d'allonge et pour un moteur supposé exploser en haut, fatalement ça nique un peu l'intérêt de l'essai à ce niveau-là.
Le freinage est parfait, avant comme arrière. La protection est très bonne, la position nickel, l'ergonomie globale idéale. On sent bien la différence entre les réglages des suspattes (en l'occurrence l'ESA proposait road et dynamic), par contre les différentes carto, comme d'hab, c'est de la pipe.
Vraiment une super bécane ! N'était son prix, je craquerais volontiers. La version de base est déjà à 16300 euros et avec quelques options qui m'apparaissent importantes, hopla la barre des 18000 est franchie

edit : j'ai oublié de parler du shifter pro (il fonctionne dans les 2 sens) : c'est génial ce truc, j'y ai pris goût assez vite.