El Awrence a écrit:
Vu la saison 1 de "Mr Robot" : très très bien ! Niveau hacking ça m'a l'air assez réaliste, qu'en pensent les geeks pro ?
Tous les outils existent, tous les hacks sont possibles. Il utilise massivement Netcat, Metasploit et Social Engineering Toolkit qui font partie des outils les plus utilisés pour les pentests ainsi que les piratages.
La seule part irréaliste, c'est la facilité et la vitesse, qui sont mal représentées. Et c'est normal, la majorité des attaques très ciblées mettent des jours à être montées et réalisées. Les seuls fois où j'ai pu être aussi rapide c'était dans la banque où je bossais précédemment, quand je voulais démontrer l'exploitation d'une faille. Je savais pile poil ce que j'attaquais donc je ne menais aucun test, scan ou autre. Mais ce sont des attaques dites de whitebox, qui simulent un piratage interne. En grey voire blackbox, comme dans la série, tu passes plus de temps à te gratter la tête.
C'est comme si tu arrivais sur les lieux d'un braquage, que tu voyais à l'oeil nu une touffe de cheveux, que la police technique et scientifique faisait une analyse ADN immédiate en moins de 15 mns qui sur le détail du résultat reprendrait directement la dernière adresse connue du propriétaire du cheveu et qu'en arrivant chez lui, il vous balance directement "oui c'était moi je suis désolé ouin ouin" et que vous le déferriez directement. En gros.
Mais dans la saison 1 (pas vu la 2), il n'y a pas d'erreur grossière ou de raccourci ridicule (mise à part le timing, donc).