Après le lavage d'hier passage aujourd'hui a la décontamination et au polissage.
Je commence par sortir la clay (trop ancienne faut que j'en rachète une) et le Quick detailler (de l'eau avec un peu de shampoing)
Je pense que c'était nécessaire
Puis je vais passer a la correction donc il faut commencer par protéger les parties plastiques avec de la masking tape 3M et c'est sacrement long... Je pense que j'en ai eu pour 2h a tout protéger
Puis on passe a la correction, j'ai le kit 4 étapes de menzerna qui est composé de 4 polish :
Un cutting compound abrasif a 1000
Un polish de correction moyen a 2500
Un polish de finition a 3000
Un polish lustrant a 3500
Comme mon vernis et la peinture est en bon état (j'ai fait un polissage l'année dernière) je ne vais faire que le médium cut et le polish de finition
Je commence donc pas le médium cut, sur pas lake country orange (moyennement abrasif)
On étale bien et on passe bien 4 ou 5 passe a vitesse 5 en appuyant un peu pour avoir de l'abrasion
C'est long.... Mais toutes les micro rayures ont disparus.
Puis je passe au polish, sur pas lake country noir (peu abrasif)
La j'insiste un peu moins car peu de swirl laissé par le précédent pad.
Puis on passe au l'application de la cire, j'utilise une très ancienne cire nxt tech wax de meguiars. Elle a je pense 12 ou 13 ans, je l'avais acheté a l'époque de la mx au tout début. Mais bon j'ai un bidon presque plein donc j'utilise, avec un pad lake country rouge et une microfibre de bushing
Puis j'enlève la masking tape et le résultat est top, j'ai pas assez de lumière pour faire une photo dehors mais je trouve que comme d'habitude ça change un peu la couleur de la voiture, avec un bleu plus profond et un peu violet
Me reste a faire l'intérieur mais pas pour aujourd'hui, j'en ai ras le bol j'y ai passé ma journée.