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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 16 Août 2019 10:33 
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Oup’s tu t’en sors bien, ça aurait pu être plus compliqué...


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 18 Août 2019 23:28 
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felinkinkin a écrit:
j'aurais peut être pas utilisé du fort.

Etonnant qu'il n'est pas polymerisé (normalement il faut 22°)


Le frein filet périmé ne polymérisé plus correctement.

D’ailleurs la mixture ne fait plus effet au delà de 150 degc et non plus si c’est immergé dans du fluide.

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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 15 Sep 2019 09:30 
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Vite une remplaçante à la Mini avant le Brexit :vinceboulet:

https://www.carandclassic.co.uk/car/C1155292


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 15 Sep 2019 10:38 
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Moi je dis ok !
Bon y a pas le pse


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 15 Sep 2019 12:38 
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Une 996 en triptonic vendue en GB en l’état, MAIS OUAIS WHAT COULD GO WRONG ?

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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 03 Mars 2020 15:37 
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Dans l'optique de refaire quelques trackdays ce printemps / cet été, je me tate pour ça :

https://www.modamini.co.uk/product-page/airtec-40mm-core-all-alloy-radiator-for-mini-cooper-s-r53

Et éventuellement ça :

https://www.modamini.co.uk/product-page/airtec-oil-cooler-kit-with-or-without-thermostat-for-mini-cooper-s-r53

Pour le radia d'huile, le truc qui m'embete c'est le risque de fuite supplémentaire, mais en terme de cooling c'est clair que la R53 y a du boulot vu comment ça chauffait, pour rappel en Juin dernier aux ecuyers impossible de faire plus de deux tours a toc, c'est assez frustrant.

Ca semble assez bien intégré :



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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 03 Mars 2020 16:49 
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Et donc, tu veux notre bénédiction ?


Tu l'as :ddr:


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 03 Mars 2020 17:24 
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Amen :o


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 10 Mars 2020 16:02 
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Passage du contrôle technique, et contre visite : Durites de freins rigides corrosion trop importante. En effet elle est à deux doigts de percer dans un coude, donc bon ben voilà y a plus qu'a changer.

C'est pas cher, mais visiblement assez pénible a changer


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 11 Mars 2020 16:47 
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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 12 Mars 2020 10:27 
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Plutôt cool de le détecter au contrôle technique, plutôt qu'en pleine arsouille sur une départementale sinueuse :tinostar:


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 12 Mars 2020 17:15 
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chandelle d'or de l'année 2017

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Oui, apres j'avais déjà eu la remarque au CT, Tonioo a aussi eu a les changer sur la sienne, c'est juste que comme c'est super merdique a former, j'avais un peu tardé a le faire et ça m'était un peu sorti de l'esprit, du coup j'ai plus le choix maintenant.

j'ai déjà commandé la cintreuse, me reste a commander les durites.


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 13 Mars 2020 16:31 
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Reference
34306779195
https://www.ecstuning.com/b-genuine-min ... 79195~oem/

et
34306779193
https://www.ecstuning.com/b-genuine-min ... 79193~oem/


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 13 Mars 2020 17:13 
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C'est déjà commandé pour ma part, j'ai pris les avant et les arrière pour refaire tout propre (170 euros au total)


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 21 Mars 2020 22:24 
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Bon du coup étant confiné au domicile c'est l'occasion de faire le tour des voitures et des pièces non installées.

Lors de la dernière géométrie, le régleur n'avais pas réussi a le faire a l'avant car les biellettes de direction étaient totalement grippés. Du coup j'avais acheté il y a pas mal de temps les deux biellettes complètes et pas juste la rotule de direction. Du coup ben on va l'installer, mais en effet les biellettes sont vraiment corrodées

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Je commence par détacher la rotule avec un extracteur de rotule

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Puis il faut aller au fond de la biellette dégrafer le collier qui tiens le soufflet côté crémaillère, c'est limite ce qui a été le plus pénible a faire



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Puis il faut tirer le soufflet et faire en sorte que l'écrou de 34 soit au niveau de l'espace entre le triangle et le berceau, y a beaucoup d'espace

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Donc là on y insérer une clé plate Facom de 34, que j'avais préalablement achetée car sans c'est impossible a faire clairement

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On se retrouve avec la crémaillère

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Puis une fois démonté il faut monter la nouvelle biellette, avec un soufflet neuf, collier neuf et on règle a peu près a la même taille que l'ancienne

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Puis il suffit de remonter et revisser

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Seul truc un peu pénible est aller remettre le collier côté direction, sinon ça se fait très bien. J'ai mis deux heures pour faire les deux côtés, il ne me reste que qu'à faire une géométrie, dans 30 ou 45 jours..... :o


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 21 Mars 2020 22:28 
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chandelle d'or de l'année 2017

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Mais j'aime toujours autant cette caisse

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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 28 Mars 2020 21:24 
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Session nettoyage de printemps, au programme

Nettoyage de la capote au convertible top cleaner de chemical guys
Foam lance
Shampooing body wash and wax de chemical guys

J'ai passé les jantes au billberry et j'en ai profité pour repasser un coup de cire wheel armour de chemical guys car ça permet vraiment de les nettoyer facilement la prochaine fois

Et deux couches de convertible top repellant de chemical guys toujours pour imperméabiliser la capote.

Bref ça c'est juste les produits pour laver :o

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Et une fois bien sec

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Demain passage de la clay, puis polissage et cire


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 29 Mars 2020 22:03 
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chandelle d'or de l'année 2017

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Après le lavage d'hier passage aujourd'hui a la décontamination et au polissage.

Je commence par sortir la clay (trop ancienne faut que j'en rachète une) et le Quick detailler (de l'eau avec un peu de shampoing)

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Je pense que c'était nécessaire

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Puis je vais passer a la correction donc il faut commencer par protéger les parties plastiques avec de la masking tape 3M et c'est sacrement long... Je pense que j'en ai eu pour 2h a tout protéger

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Puis on passe a la correction, j'ai le kit 4 étapes de menzerna qui est composé de 4 polish :
Un cutting compound abrasif a 1000
Un polish de correction moyen a 2500
Un polish de finition a 3000
Un polish lustrant a 3500

Comme mon vernis et la peinture est en bon état (j'ai fait un polissage l'année dernière) je ne vais faire que le médium cut et le polish de finition

Je commence donc pas le médium cut, sur pas lake country orange (moyennement abrasif)

Image

On étale bien et on passe bien 4 ou 5 passe a vitesse 5 en appuyant un peu pour avoir de l'abrasion

Image

C'est long.... Mais toutes les micro rayures ont disparus.

Puis je passe au polish, sur pas lake country noir (peu abrasif)

Image

La j'insiste un peu moins car peu de swirl laissé par le précédent pad.

Puis on passe au l'application de la cire, j'utilise une très ancienne cire nxt tech wax de meguiars. Elle a je pense 12 ou 13 ans, je l'avais acheté a l'époque de la mx au tout début. Mais bon j'ai un bidon presque plein donc j'utilise, avec un pad lake country rouge et une microfibre de bushing

Image

Puis j'enlève la masking tape et le résultat est top, j'ai pas assez de lumière pour faire une photo dehors mais je trouve que comme d'habitude ça change un peu la couleur de la voiture, avec un bleu plus profond et un peu violet

Image

Me reste a faire l'intérieur mais pas pour aujourd'hui, j'en ai ras le bol j'y ai passé ma journée.


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 30 Mars 2020 09:46 
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J'ai pas l'équipement mais clairement ma nc en aurait bien besoin...


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 30 Mars 2020 11:00 
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Quelle couleur déjà ? Noire ?

En sortie de confinement, ça s'envisage si tu le souhaites, faut compter une journée complète, avec un peu de beau temps au moins le matin pour laver/sécher dehors. et après en sous sol.
Sur une mx, pas de soucis la quantité de panneaux a faire est encore acceptable comme pour la mini, la volvo par exemple j'ai eu envie de le faire quand je l'ai eu, et puis paye tes deux jours de boulot pour faire toute la carrosserie, How about no.

Par contre, si ta voiture est utilisée souvent et dors dehors je pense que je partirai pas sur cette cire car trop peu résistante. Mais plutot sur les nouvelles hybrid wax qui donnent une protection type céramique, mais avec la facilité de pose d'une cire normale :

https://www.maniac-auto.com/fr/protection-ceramique/2147-hydro-slick-ceramic-coating-hyperwax.html

Les "vraies" céramiques type Armour Shield, trop compliqué a poser, si tu te rates et n'essuies pas assez vite ça peut vite devenir le drame, donc c'est compliqué.

Donc pas de soucis pour se faire ça un we de sortie de confinement.


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 30 Mars 2020 11:18 
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Bleue !

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Elle dort en sous sol.

Avec plaisir oui !
Pour la volvo tu m'étonnes... Et la galère pour le toit !


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 30 Mars 2020 11:25 
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Ok, car le noir en terme de micro rayures c'est compliqué.
Vu la forme aussi, il y a moins de boulot de masquage, rétros et poignées de porte son couleur carrosserie donc pas besoin de masquer, ça ira et je pense que du coup y aura le temps de faire 3 passes + cire, car si elle a jamais été polie j'ai peur que le vernis soit pas mal oxydé et donc obligé de corriger assez profond pour récupérer de la brillance.

J'imagine qu'elle a du coup un aspect un peu terne et des micro-rayres/swirls ?


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 30 Mars 2020 11:46 
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C'est ça, voile opaque et swirls partout.
Les peintures mazda ne sont pas réputées pour leur solidité.


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 30 Mars 2020 12:06 
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Ok, donc je pense qu'un coup de 1000/2500/3000 suffire. Voire meme fait un essai a 2500 au début pour voir si ça corrige ou pas direct, si le vernis est assez tendre, pas besoin d'attaquer de façon trop abrasive. Le 1000 normalement il faut un pad en microfibre ou en laine, ça corrige assez profond mais ça peut faire un peu peur car ça "ponce" un peu la voiture, et ça enlève une petite couche de vernis, tu peux pas t'amuser a faire ça toutes les semaines.


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 30 Mars 2020 12:18 
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:jap:
J'essaierai de te faire une photo


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 31 Mars 2020 10:47 
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On peut se faire une session si tu veux.

Chez Joel, Je ramène aussi la polisseuse comme ca a deux , on fait plus de surface.
Mais oui faut compter une bonne journée.

Nettoyage clay et polissage.


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 02 Avr 2020 13:47 
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Related :love:

https://youtu.be/_7c8w5siRB8


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 02 Avr 2020 14:29 
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chandelle d'or de l'année 2017

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Alors je lis pas le koréen, mais si les chiffres dans la vidéo correspondent au grain, sur une voiture on va pas au dela de 4/5000 en terme de polish :o


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 04 Avr 2020 14:09 
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:D
Heureusement, t'imagines le taf...


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 12 Avr 2020 10:35 
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chandelle d'or de l'année 2017

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Joyeuses Pâques a tous

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