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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S R53
MessagePublié: 09 Juin 2021 21:21 
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Oui tu as raison


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S R53
MessagePublié: 15 Juin 2021 07:54 
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8 jours après, un nouveau récepteur, je ne sais combien de bidons de LDF après... C'est toujours pas purgé correctement. Le récepteur bouge bien, mais ne va pas assez loin.

Je suis à court d'idée, je sais pas comment ça se fait. J'ai juste envie de la foutre dans un arbre (mais j'peux pas, je n'arrive pas à passer les vitesses moteur tournant :petrus: )

:/


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S R53
MessagePublié: 15 Juin 2021 08:17 
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Et la procédure bmw dit quoi ?


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S R53
MessagePublié: 15 Juin 2021 08:23 
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La pédale est encore spongieuse ou c'est le récepteur qui ne repousse pas suffisamment la plaque de pression ?

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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S R53
MessagePublié: 15 Juin 2021 08:59 
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Et si c'était le plateau d'embrayage qui était différent ? On dirait qu'il est différent entre la première photo et celui que tu as monté ?

On dirait que l'emplacement de butée n'a pas la même profondeur

C'est ptet une remarque complétement bête

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Merci nature d'être là, super sympa.


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S R53
MessagePublié: 15 Juin 2021 11:49 
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felinkinkin a écrit:
Et la procédure bmw dit quoi ?

Je vais la recevoir, mais le chef d'atelier dit bien que c'est bel et bien de la merde à faire également.


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S R53
MessagePublié: 15 Juin 2021 11:50 
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Coyotracker a écrit:
La pédale est encore spongieuse ou c'est le récepteur qui ne repousse pas suffisamment la plaque de pression ?

C'est pas spongieux, c'est très mou, et oui le récepteur ne pousse pas assez loin... Je suis sûr à 99.99% que c'est une ou des bulles d'air


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S R53
MessagePublié: 15 Juin 2021 11:51 
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Overflow a écrit:
Et si c'était le plateau d'embrayage qui était différent ? On dirait qu'il est différent entre la première photo et celui que tu as monté ?

On dirait que l'emplacement de butée n'a pas la même profondeur

C'est ptet une remarque complétement bête

C'est juste une autre marque (celui sur photo avant remplacement est un Valeo, et celui après est un LUK).
LUK est la marque qui fournit les embrayages Mini, j'ai eu bcp de retour sur l'utilisation de ce kit, j'ai pas de doute sur la compatibilité.


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S R53
MessagePublié: 15 Juin 2021 14:30 
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Uxcool a écrit:
Overflow a écrit:
Et si c'était le plateau d'embrayage qui était différent ? On dirait qu'il est différent entre la première photo et celui que tu as monté ?

On dirait que l'emplacement de butée n'a pas la même profondeur

C'est ptet une remarque complétement bête

C'est juste une autre marque (celui sur photo avant remplacement est un Valeo, et celui après est un LUK).
LUK est la marque qui fournit les embrayages Mini, j'ai eu bcp de retour sur l'utilisation de ce kit, j'ai pas de doute sur la compatibilité.


:jap:

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Merci nature d'être là, super sympa.


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S R53
MessagePublié: 15 Juin 2021 14:56 
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Bon j'ai eu la procédure Mini, comme tout le monde le conseille (mais ça n'a potentiellement pas été fait assez de fois, je n'étais pas là).

Compresser le récepteur en dehors de son logement avec un outil idoine (ou deux tiges filetés et une plaque de métal)
Mettre sous pression le circuit (<1 bar)
Purger
Refermer
Mettre en place et tester.

Répéter si ça va pas.

J'embarque la bagnole par dépanneuse sur mon lieu de travail ce soir, et demain matin je m'y attèle, il faut quelle roule cette sa**** :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S R53
MessagePublié: 16 Juin 2021 08:16 
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Bon ben hier, remorquage comme prévu. Je suis un peu rassuré, j'ai pu passer 1-2-3 en roulant pour rejoindre la dépanneuse au bout de la rue. Je pense que je peux assurément mettre la partie mécanisme d'embrayage de côté.

Image

Du coup ce matin, j'arrive à 06h30 au garage, je la monte sur un pont, j'entame le démontage du récepteur pour la mise en place de l'outil de compression, et là un petit "pffffffffffft" quand le récepteur se décompresse.

Nouveau récepteur HS, soufflet plein de LDF. Est-ce que c'est mon "pote" qui l'a flingué à force de monter/démonter, purger sous pression à 2.5b...

Je vais chercher le nouveau ce matin, et je vais emprunter l'outil idoine chez Mini également. J'ai bon espoir que ce midi la voiture roule par ses propres moyens :dawa:


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S R53
MessagePublié: 16 Juin 2021 08:37 
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Overflow a écrit:
Et si c'était le plateau d'embrayage qui était différent ? On dirait qu'il est différent entre la première photo et celui que tu as monté ?

On dirait que l'emplacement de butée n'a pas la même profondeur

C'est ptet une remarque complétement bête
Je me suis fait la même remarque. Mais avant d'en arriver là et tout re démonter faut être sûr que ça ne vient pas du récepteur qui a encore de l'air.

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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S R53
MessagePublié: 16 Juin 2021 08:39 
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Uxcool a écrit:
Coyotracker a écrit:
La pédale est encore spongieuse ou c'est le récepteur qui ne repousse pas suffisamment la plaque de pression ?

C'est pas spongieux, c'est très mou, et oui le récepteur ne pousse pas assez loin... Je suis sûr à 99.99% que c'est une ou des bulles d'air
Commentaire qui ne va pas te servir à grand chose mais en moto les étriers de freins c'est souvent la merde de réactiver le circuit. Du coup l'astuce est de les démonter et les mettre tête en bas.
Bien évidement retourner complètement une voiture n'est pas aussi simple :dawa:

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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S R53
MessagePublié: 16 Juin 2021 08:42 
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Uxcool a écrit:

Nouveau récepteur HS, soufflet plein de LDF. Est-ce que c'est mon "pote" qui l'a flingué à force de monter/démonter, purger sous pression à 2.5b...

Je vais chercher le nouveau ce matin, et je vais emprunter l'outil idoine chez Mini également. J'ai bon espoir que ce midi la voiture roule par ses propres moyens :dawa:


Je croise les doigts pour toi.

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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S R53
MessagePublié: 16 Juin 2021 08:46 
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Coyotracker a écrit:
Uxcool a écrit:
Coyotracker a écrit:
La pédale est encore spongieuse ou c'est le récepteur qui ne repousse pas suffisamment la plaque de pression ?

C'est pas spongieux, c'est très mou, et oui le récepteur ne pousse pas assez loin... Je suis sûr à 99.99% que c'est une ou des bulles d'air
Commentaire qui ne va pas te servir à grand chose mais en moto les étriers de freins c'est souvent la merde de réactiver le circuit. Du coup l'astuce est de les démonter et les mettre tête en bas.
Bien évidement retourner complètement une voiture n'est pas aussi simple :dawa:

Ce sera en dernier recours si la purge correctement effectuée ne fonctionne pas avec le récepteur en bas.

Il y a possibilité de le mettre + haut que le réservoir, il faut tomber la boite à air et dégrapher une attache de la durite rigide qui amène le LDF au récepteur, ça permet de faire un 180° à la durite rigide et donc le récepteur. :jap:

Mais j'espère ne pas devoir en arriver là :tinostar:


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S R53
MessagePublié: 16 Juin 2021 11:26 
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Et faire rentrer le ldf par la purge ?


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S R53
MessagePublié: 17 Juin 2021 08:07 
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Donc hier matin, j'ai mis la Mini sur le pont. Le soufflet du récepteur était plein de LDF... J'imagine que la personne chez qui elle était a du le flinguer à force de démonter, remonter, etc.

Pour midi j'ai récupéré un nouveau récepteur et l'outil pour le compresser chez Mini.
J'ai passé 2h à le purger sous pression (sans dépasser 1b comme préconisé par Mini), toujours le même problème, impossible de le faire aller assez loin.
On a même essayé en virant la boite à air pour passer le récepteur au dessus du niveau du bocal, mais ça n'a pas changé grand chose.

Donc à l'heure actuelle, soit c'est toujours mal purgé, soit c'est un problème de mécanisme, mais lequel? Je ne devrais pas avoir la possibilité de passer la 2ème et la 3ème en roulant si le mécanisme était défectueux...

Dernière chance, ce midi on essaye par injection seringue, comme tu disais Felin.

J'ai l'impression qu'il y a toujours une bulle, la course de mon axe de récepteur pédale enfoncée est de 8.5cm, et j'ai eu des photos d'autres récepteurs fonctionnels et ça tourne autour de 9.5cm...

Je suis vraiment dépité, j'ai ma journée circuit dans 1 mois tout pile, ça fait 1 an que petit à petit je regroupe et monte les pièces pour que cet évènement, et si proche du but, je commence à me dire que je ne pourrai même pas y aller...


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S R53
MessagePublié: 17 Juin 2021 08:13 
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J’avais eu le même soucis sur la mx5 avec un récepteur neuf , j’avais du souffler sous pression.

Après , ça arrive aussi pour les motos , ou les mecs n’arrivent pas faire la purge .
Donc la solution tu ouvres le purgeur du bas et tu injectes du liquide par le bas .


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S R53
MessagePublié: 17 Juin 2021 15:21 
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Ah la vache, je n'aurais jamais imaginé qu'un récepteur d'embrayage puisse être autant difficile à purger (si c'est bien ça le souci) :sweat:

Courage !


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S R53
MessagePublié: 17 Juin 2021 16:46 
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Ricou a écrit:
Ah la vache, je n'aurais jamais imaginé qu'un récepteur d'embrayage puisse être autant difficile à purger (si c'est bien ça le souci) :sweat:

Courage !

Je te propose de te renseigner sur les commandes d'embrayage hydraulique de certains Renault espace génération 3 en 2.2td, comme ça, juste pour rire :tinostar:
En gros, matos matra, donc introuvable de nos jours, tout en plastique, donc hyper cassant passer les 10 ans et pas de système de purge intégré (de toute façon, c'est inaccessible dans le compartiment moteur)
Si ça tombe en panne la voiture est bonne pour la casse en gros :petrus:


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S R53
MessagePublié: 17 Juin 2021 17:28 
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jayz a écrit:
Renault espace génération 3 en 2.2td
...
Si ça tombe en panne la voiture est bonne pour la casse en gros :petrus:

Est-ce vraiment un drame ?

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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S R53
MessagePublié: 17 Juin 2021 18:17 
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Shooter a écrit:
jayz a écrit:
Renault espace génération 3 en 2.2td
...
Si ça tombe en panne la voiture est bonne pour la casse en gros :petrus:

Est-ce vraiment un drame ?
Oui, c'est l'histoire de la France !!!

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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S R53
MessagePublié: 17 Juin 2021 19:06 
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Messages: 2469
Shooter a écrit:
jayz a écrit:
Renault espace génération 3 en 2.2td
...
Si ça tombe en panne la voiture est bonne pour la casse en gros :petrus:

Est-ce vraiment un drame ?

Attend mec, une grande partie de la carrosserie est en fibre de verre ! En fibre de verre !!! C'est une supercar ce truc :o


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S R53
MessagePublié: 17 Juin 2021 19:37 
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Localisation: Montrouge
Coyotracker a écrit:
Oui, c'est l'histoire de la France !!!

Du coup sa place est dans un musée, pas sur la route, pas besoin de la réparer. CQFD :o

jayz a écrit:
Attend mec, une grande partie de la carrosserie est en fibre de verre ! En fibre de verre !!! C'est une supercar ce truc :o

Et à l’exception de la fibre de verre anglaise, ça ne rouille pas. :jap:

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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S R53
MessagePublié: 17 Juin 2021 23:18 
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jayz a écrit:
Je te propose de te renseigner sur les commandes d'embrayage hydraulique de certains Renault espace génération 3 en 2.2td, comme ça, juste pour rire :tinostar:
En gros, matos matra, donc introuvable de nos jours, tout en plastique, donc hyper cassant passer les 10 ans et pas de système de purge intégré (de toute façon, c'est inaccessible dans le compartiment moteur)
Si ça tombe en panne la voiture est bonne pour la casse en gros :petrus:

Ah ouais :tinostar: merci pour l'anecdote.

Mais comme le dit si bien Shooter...
Shooter a écrit:
Est-ce vraiment un drame ?

Bref, je suis bien content de pas avoir eu affaire à ce genre de merde.
Et pis la Cappuccino y'a un bon vieux câble pour la commande embrayage.
Et elle roule pas aussi. Du coup encore moins de risque d'être emmerdé !


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S R53
MessagePublié: 18 Juin 2021 14:23 
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Uxcool a écrit:
Donc hier matin, j'ai mis la Mini sur le pont. Le soufflet du récepteur était plein de LDF... J'imagine que la personne chez qui elle était a du le flinguer à force de démonter, remonter, etc.

Pour midi j'ai récupéré un nouveau récepteur et l'outil pour le compresser chez Mini.
J'ai passé 2h à le purger sous pression (sans dépasser 1b comme préconisé par Mini), toujours le même problème, impossible de le faire aller assez loin.
On a même essayé en virant la boite à air pour passer le récepteur au dessus du niveau du bocal, mais ça n'a pas changé grand chose.

Donc à l'heure actuelle, soit c'est toujours mal purgé, soit c'est un problème de mécanisme, mais lequel? Je ne devrais pas avoir la possibilité de passer la 2ème et la 3ème en roulant si le mécanisme était défectueux...

Dernière chance, ce midi on essaye par injection seringue, comme tu disais Felin.

J'ai l'impression qu'il y a toujours une bulle, la course de mon axe de récepteur pédale enfoncée est de 8.5cm, et j'ai eu des photos d'autres récepteurs fonctionnels et ça tourne autour de 9.5cm...

Je suis vraiment dépité, j'ai ma journée circuit dans 1 mois tout pile, ça fait 1 an que petit à petit je regroupe et monte les pièces pour que cet évènement, et si proche du but, je commence à me dire que je ne pourrai même pas y aller...


Ton dernier recours c'est pas de la mettre dans un garage mini ? bon ça va peut être douiller

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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S R53
MessagePublié: 18 Juin 2021 15:08 
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Tu peux tricher en la garant dans une pente marquée pour tenter de sortir les bulles ?
Est-ce que tu as purgé le récepteur avant de le monter ? Tu le fais dans l'étau en l'actionnant plusieurs fois pour essayer de partir avec le récepteur plein et amorcé, te laissant que la durite a purger.


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S R53
MessagePublié: 21 Juin 2021 10:00 
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Alors tout d'abord, jeudi soir je m'y suis remis. Le coup de la seringue n'a pas aidé (seringue de merde), j'ai encore et toujours purgé à l'arc50 @ 1b.
Au final, j'ai pu rendre la voiture roulante (en tapant le récepteur sur le longeron, au marteau, bcp de bulles sont parties).
Mais ça va toujours pas, le point de patinage est beaucoup trop bas, et j'ai une vibration dans la pédale dès que la touche.

J'ai mis la voiture chez Mini (je connais le chef d'atelier), mais ils n'ont pas pu améliorer le bordel. Ils pensent à un problème de pièce, quelque chose de plié ou ayant un défaut?
Je n'ai pas les moyens de faire faire l'embrayage chez Mini (2.3k€), je vais devoir tout redémonter je pense.

Canaille, non je ne l'ai pas remplis avant de le mettre, il était juste compressé au max avec l'outil adéquat.

Ca me torture l'esprit, parce que j'ai pu rouler avec la voiture, certes avec tout en "décalé", mais j'ai pu le faire. Donc je me dis que mécaniquement ça va..? Mais d'un autre côté, la vibration que je sens n'ai pas du tout normale, si je sens ça dans la pédale, c'est que la butée vibre tout le temps. Et ce n'est pas logique, car même si toute la "plage" de fonctionnement de la pédale est décalée, la butée ne devrait pas vibrer comme ça.

La vibration serait due à une mauvaise purge? Je sais plus trop où donner de la tête...

Je récupère la voiture normalement dans la matinée, je vais encore essayer un truc: pédale à fond enfoncée, laisser le moteur chauffer, et laisser toute une journée/nuit la pédale dans cette position. Apparement, ça aiderait à purger complètement (en tout cas, c'est que disent les anglais).

A voir, mais j'ai déjà réservé mon mardi soir/mercredi pour tout redémonter au cas où.


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S R53
MessagePublié: 21 Juin 2021 10:20 
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vibration dans la pédale, mais rien dans la voiture ? donc c'est pas ton embrayage qui est mal centré ?

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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S R53
MessagePublié: 21 Juin 2021 10:46 
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Embrayage mal centré ?


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