BwataGants.fr

BwataGants.fr

Ecurie RedFace and friends
 
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 18:23

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 364 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La NA Poubelle Red de Joel
MessagePublié: 23 Mai 2021 13:48 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
La solution de la barre anti rapprochement reviens régulièrement oui, avec un cric par dessous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La NA Poubelle Red de Joel
MessagePublié: 13 Sep 2021 09:52 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Update de la rouge, pas beaucoup d'avancement a cause des travaux, mais ce WE, on s'est fait une mission chez le père de felinkinkin ou était stocké une épave d'anglaise qui appartenait àTNF et que donc j'ai récupéré dans l'histoire, sachant que felinkinkin avait aussi une euros a depiotter

Image

Image

Image

Je vous laisse imaginer les situations scabreuses pour sortir les caisses nues pour qu'elles soient prise par les ferrailleurs a base de caddie, de courroie d'alternateur pour lever avec la chèvre et le, vasy fait chier on l'a lève à 4 a la main.....

Au final je repars pas trop chargé :o

Image

Image

Sachant que j'ai encore tous les trains roulants, sièges et roues a récupérer je dois refaire un aller retour avec une camionnette, mais au moins j'ai de quoi refaire une beauté à flash qui va être rouge et verte pendant un certain temps. J'ai notamment récupére un tableau de bord neuf de chez neuf, alors que celui de flash était en mauvais état, donc c'est cool

Sachant que j'ai ça encore a récupérer :

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La NA Poubelle Red de Joel
MessagePublié: 13 Sep 2021 10:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14842
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Le mec en polo orange, sandales et gants de protection, il vit en caravane et se balade de terrains sportifs en zones commerciales/indus toute l'année, non ? :D

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La NA Poubelle Red de Joel
MessagePublié: 13 Sep 2021 10:52 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
gloubi a écrit:
Le mec en polo orange, sandales et gants de protection, il vit en caravane et se balade de terrains sportifs en zones commerciales/indus toute l'année, non ? :D

Non, c'est le voisin de Felin, mais oui on lui a dit qu'on avait peur pour ses pieds (il avait pas de chaussures de bricolage).

Les habitants de caravane doivent venir dans la semaine chez le père de vincent récupérer ce qu'il reste :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La NA Poubelle Red de Joel
MessagePublié: 13 Sep 2021 12:18 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55
Messages: 13950
Localisation: SQY
gloubi a écrit:
Le mec en polo orange, sandales et gants de protection, il vit en caravane et se balade de terrains sportifs en zones commerciales/indus toute l'année, non ? :D

Écoute j'ai cru que c'était 911 :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La NA Poubelle Red de Joel
MessagePublié: 13 Sep 2021 12:19 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55
Messages: 13950
Localisation: SQY
Rip l'intérieur du volval :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La NA Poubelle Red de Joel
MessagePublié: 26 Sep 2021 19:02 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
J'en sorti la mx de sa bâche de protection durant les travaux, 3 mois que je n'y avait pas touché

Image

J'ai continué de démonter les silent blocs, et comme ce à démonter le tableau de bord

Image

Malheureusement le faisceau a été charcute pour le klaxon par l'anglais avant tnf, je vais devoir essayer de réparer cela.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La NA Poubelle Red de Joel
MessagePublié: 02 Oct 2021 19:29 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Aujourd'hui j'ai continué rapidement a démonter l'intérieur

Je change le tableau de bord car celui de flash se décolle a un endroit c'est carrément moche

Image

Image

Je vais essayer de récupérer la vitre d'un des deux compteurs que j'ai (ça n'est pas retrofit, un est de euros 1.6 l'autre de Na 1.8 mais de 97) car celle de flash est pas terrible

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La NA Poubelle Red de Joel
MessagePublié: 03 Oct 2021 19:50 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
J'appréhendais un peu le fait de changer de tableau de bord, mais en fait sur la mx c'est assez simple et surtout je l'ai fait il y a peu sur la verte donc je me souvenais assez bien.

La partie la plus difficile est la console de ventilation, il faut débrancher les câbles sans toucher aux boutons de réglage pour éviter de les dérégler.

Aussi il faut démonter les supports de la colonne de direction pour qu'elle descende à fond, puis ça sort assez facilement en étant méthodique.

Image

Du coup je vais en profiter pour nettoyer un bon coup l'intérieur vu que c'est bien accessible

Avant
Image

Après
Image

Maintenant on passe au swap de tableau de bord, mais je me rends compte que le faisceau est différent

Flash : Na 1.8 de 94
Image

La verte : NA 1.8 de 96/97
Image

Du coup je dois échanger les faisceaux avant de réinstaller le nouveau tdb

Image

Et réinstallé sur le nouveau tdb

Image

Image

Puis on réinstalle, doucement sans forcer et faisant attention à pas laisser un bout de faisceau coincé, et voilà

Image

J'en profite pour le nettoyer au natural shine vu que tout est démonté ça permet de bien nettoyer dans les coins qui sont habituellement difficilement accessibles.

Détail amusant, je voulais utiliser la moquette arrière de la verte car je la trouvais en meilleur état, sauf qu'elle est légèrement différente, flash a une moquette en bouclettes, la n'a de 96 n'a pas ce motif, du coup ça se voit que c'est pas les même, je garde donc celle d'origine de flash.

Image

Je réinstalle la console centrale de flash en faisant attention à bien récupérer tous les clips, je remet le cendrier de la verte qui est en bien meilleur état, et après un bon nettoyage je suis super content elle est à comme neuve

Image

Image

Il me reste à swapper les vitres de compteurs et surtout réussir à récupérer le faisceau du klaxon qui a été déporté sur un bouton moche et le bouton central n'est plus fonctionnel, et bien sûr le faisceau principal a été coupé....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La NA Poubelle Red de Joel
MessagePublié: 04 Oct 2021 21:52 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Swap de compteurs effectué, les 3 sont tous différents et au final je ne peux récupérer celui de l'eunos car il manque deux emplacements pour lumières donc ce sera celui de la verte sans les cerclages chromés

Image

Le compteur de Flash
Image

Celui de l'eunos
Image

Le démontage est assez simple ce n'est que des clips

Image

Et une fois réinstallé et la vitre en plexi nettoyée

Image

Et le tout réinstallé avec une casquette non percée et pas cassée

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La NA Poubelle Red de Joel
MessagePublié: 04 Oct 2021 23:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15200
Parfait ça !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La NA Poubelle Red de Joel
MessagePublié: 05 Oct 2021 20:48 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Démontage de volant pour essayer de comprendre pourquoi le klaxon était déporté sur la casquette de compteur et pourquoi les clignotants ne s'enlevaient pas automatiquement quand on tourne le volant.
Suite à différentes recherches je me disais bien que c'était lié au "clockspring" le système d'enroulement qui permet de faire la connexion entre le volant et les commandes électroniques dessus. Malheureusement les doutes étaient fondés et je ne peux que dire que l'anglais qui a fait ça n'est rien d'autre qu'un boucher :

Image

Donc le connecteur sur le clockspring a été arraché (car il avait trois fils, un pour le klaxon et deux pour l'airbag) et surtout la pièce en plastique avec les deux piges qui rentrent dans le hub sont cassées donc elle ne peuvent pas tourner et désactiver les clignotants. Donc je suis bon pour changer le clockspring et le bloc Comodo complet car la pièce en plastique est sur le bloc Comodo.

Ça tombe bien j'ai une colonne complète de la verte, sauf qu'elle est restée dans le tas de pièces chez le père de felinkinkin... Ça tombe bien je suis en WE avec Mme a 25 km de là samedi......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La NA Poubelle Red de Joel
MessagePublié: 05 Oct 2021 23:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14842
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
joeldc13 a écrit:
Ça tombe bien je suis en WE avec Mme a 25 km de là samedi......


Oh mais elle va tellement kiffer la vibe :lol: :ddr:

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La NA Poubelle Red de Joel
MessagePublié: 05 Oct 2021 23:23 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Grave, je lui ai as encore dit, j'ai pas encore trouvé le trick pour faire passer la pilule


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La NA Poubelle Red de Joel
MessagePublié: 05 Oct 2021 23:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Juil 2011 10:31
Messages: 1783
Localisation: Mons.be
"tu d'vineras jamais qui j'ai croisé en allant faire du vélo avec <enfant> !
mais siiii, tu t'souvieeeeens !
Breft, il nous a invité pour un barbeuc jeudi midi avec les gosses" :whistle:

_________________
Kapette :volta2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La NA Poubelle Red de Joel
MessagePublié: 06 Oct 2021 08:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Sep 2011 08:06
Messages: 2469
Il va bientôt falloir renomer ce topic en : "La NA plus belle Red de Joel" :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La NA Poubelle Red de Joel
MessagePublié: 17 Oct 2021 19:33 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Le WE dernier j'ai récupéré la colonne de direction de la verte. Démontage ce WE et horreur, malheur le bloc Comodo n'a rien a voir en avec airbag et sans airbag

Image

Le diamètre de la colonne est plus important avec airbag, le système qui permet de désactiver le clignotant différents, pas le même faisceau. Bref impossible de swapper.

Je regarde les tarifs un peu sur le net, le Comodo neuf chez mx5parts c'est le prix d'achat de flash.... Bon on va faire sans.

Puis me vient une idée, le clockspring est certes défoncé mais un petit morceau de piste dépasse quand même. Je gratte une des trois pistes et je cherche la continuité avec le faisceau qui a été coupé de l'autre côté.

Image

Bingo, la première piste fait continuitée avec le fil gris. Je soude un fil sur la piste, il ira dans le volant via un trou et tournera avec le clockspring. J'installe un connecteur sur le câble gris côté faisceau

Image

Image

Puis je réinstalle le Comodo, en faisant attention à bien remettre le clockspring au bon endroit, on tourne à fond à droite, puis on enlève 2 tours 3/4 pour aligner les flèches.

Puis j'installe une cheville en plastique dans le trou de passage de fil du volant, cette cheville viens pile dans l'ancien connecteur du clockspring et vient se verrouiller dedans

Image

Puis je met le volant oem momo, en faisant un vol supplémentaires pour la mise a la terre du bouton klaxon

Image

Et ça fonctionne !

Image

J'ai récupéré un klaxon et le retour des clignotants !

C'est con, mais je suis trop content.

Reste maintenant à finir les silentbloc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La NA Poubelle Red de Joel
MessagePublié: 17 Oct 2021 21:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Juil 2011 10:31
Messages: 1783
Localisation: Mons.be
joeldc13 a écrit:
Puis me vient une idée, le clockspring est certes défoncé mais un petit morceau de piste dépasse quand même. Je gratte une des trois pistes et je cherche la continuité avec le faisceau qui a été coupé de l'autre côté.

je suis pas certain d'avoir tout compris, mais si le tiers du quart que je pense avoir pigé est effectivement bien ce que je pense qu'il est, je te tire mon chapô pour ce bricolage presque pas honteux et combien rentabilisé avant même qu'elle roule à nouveau (tût tût :tinostar: )

_________________
Kapette :volta2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La NA Poubelle Red de Joel
MessagePublié: 17 Oct 2021 21:18 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Le clockspring est un système qui permet de faire passer des câbles au volant, donc c'est une nappe enroulée qui permet de pas pincer les fils quand ont tourne le volant

D'origine ce clockspring a 3 fils, deux pour l'airbag et un pour le klaxon. Comme le tout a été arraché par l'anglais j'ai ressoudé une des pistes pour faire passer le klaxon.

L'autre soucis était le système qui permet de justement faire tourner le clockspring et désactiver les clignotants quand on debraque. Les deux tétines en plastique qui vont dans le moyeu étaient cassées.

J'ai fait d'une pierre deux coups, j'ai mis une pige en plastique (une cheville a béton) dans le moyeu, au niveau du trou ou passe le fil pour le klaxon. Cette pige protège le fil et verrouille ensemble le clockspring et le moyeu du volant, permettant en même temps de désactiver les clignotants en debraquant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La NA Poubelle Red de Joel
MessagePublié: 17 Oct 2021 21:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Juil 2011 10:31
Messages: 1783
Localisation: Mons.be
oh, bien, le coup de la cheville à béton :)

ca tonbé pas sous le sens, mais ca se voit que tébon.

(et la bonté d'Adeline pour te laisser continuer à faire ce genre de trucs... :D )
(pour ceux qui veulent aussi jouer avec les syllabes, il reste tonton tonté tonbon téton tété tébon tébé bonton bonbon bonbé bété bébon bébé :ddr: )

_________________
Kapette :volta2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La NA Poubelle Red de Joel
MessagePublié: 18 Oct 2021 16:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Oct 2011 12:05
Messages: 2863
Localisation: Montrouge
Propre.

_________________
Afraid to lose control / And caught up in this world
I've wasted time, I've wasted breath / I think I've thought myself to death


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La NA Poubelle Red de Joel
MessagePublié: 20 Fév 2022 20:13 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Les travaux enfin terminés, j'ai pu sortir flash de la bâche et enfin me remotiver (et avoir la place) pour travailler dessus.

Image

Il me restait 3 triangles a démonter et enlever les silent bloc, c'est fait, j'ai aussi récupéré deux jeux de berceaux, donc j'en ai mis un a poil, et voilà c'est prêt pour partir en sablage/peinture époxy

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La NA Poubelle Red de Joel
MessagePublié: 31 Mars 2022 18:22 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Et donc un mois plus tard, voilà les triangles et les berceaux sont peints, reste plus qu'à installer tout cela

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La NA Poubelle Red de Joel
MessagePublié: 31 Mars 2022 19:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15200
C’est beau !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La NA Poubelle Red de Joel
MessagePublié: 03 Avr 2022 13:14 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Silent bloc oem installés, finalement bien plus simple que je pensais, un peu de lubrifiant en l'occurrence du liquide vaisselle, un étau, une douille de 36 et roule

On lubrifie l'intérieur du logement ainsi je le sb, on l'enfonce du bon côté et après on utile l'étau pour enfoncer presque jusqu'au fond

Image

Une fois que ça commence à buter sur le coeur métallique du sb, on fait la même, mais avec la douille

Image

Une fois a fleur le sb est bien placé mais la lèvre est coincée à l'intérieur

Image

On prends un petit tournevis plat, et délicatement on vient sortir la lèvre et bien là positionner.

Image

Il faut juste faire attention à bien remonter les bonnes références aux bons endroits, appuyer de l'éclaté Mazda rends les choses très simples, faire attention aussi au sens de montage certains sb on un sens avec une lèvre plus épaisse que l'autre, lui notamment


Image


Et voilà

Image

Par contre je me rends compte que je n'ai pas commandé les rotules supérieure du triangle avant, et les soufflets sont morts

Image

Je viens de passer commande chez bofi de 2 rotules moog graissables. Les retours sur les ilm sont assez affreux ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La NA Poubelle Red de Joel
MessagePublié: 03 Avr 2022 16:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15200
C’est motivant à faire quand c’est neuf !

Petite question , la durite de frein qui est sur le berceau arrière est pas trop bouffée.

Pour les contreplaque du sb de pont , tu gardes les actuelles j’imagine .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La NA Poubelle Red de Joel
MessagePublié: 05 Avr 2022 23:43 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Et de un, le berceau avant est installé

Image

Image

Et le nouveau installé

Image

La technique est simple, on dévisse les supports moteur, on cale le moteur avec un cric, on dévisse la crémaillère qu'on maintient avec du fil de fer et on fait descendre le berceau en dévissant les vis arrière et en démontant les écrous qui tiennent le berceau, attention, c'est un peu lourd. Et du coup sportif a remonter, heureusement que mon fils m'a filé un coup de main pour visser les écrous pendant que je tenais en dessous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La NA Poubelle Red de Joel
MessagePublié: 06 Avr 2022 08:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 2351
Localisation: 74 - Vacheresse
Ah ouais couillu le remplacement avec le moteur posé sur le cric, mais ça fonctionne !
Bien joué :volta2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La NA Poubelle Red de Joel
MessagePublié: 06 Avr 2022 09:21 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55
Messages: 13950
Localisation: SQY
Le fait que le moteur soit déséquilibré pendant l'opération ne pose pas de contraintes sur la boîte /embrayage ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La NA Poubelle Red de Joel
MessagePublié: 06 Avr 2022 09:41 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Zoreil a écrit:
Le fait que le moteur soit déséquilibré pendant l'opération ne pose pas de contraintes sur la boîte /embrayage ?

En fait, le moteur ne bouge pas, j'ai vérifié, le cric soulève de meme pas 2mm le moteur, moteur qui est fixé solidement à la boite avec 6 ou 7 grosses vis, boite reliée à la poutre centrale (PPF) qui elle même est reliée au différentiel arrière fixé par des silentblocs sur le berceau arrière.
L'architecture avec le PPF permet de faire légèrement bouger le tout (via les silentblocs du diff) sans aucun soucis. Bien sur il ne fallait pas que le cric s'effondre, là ça aurait été un trop grosse contrainte, mais il y a une chandelle juste derrière par sécurité (au niveau de la boite)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 364 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 13  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 20 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Template made by TBF Photoshop Forum
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr