BwataGants.fr

BwataGants.fr

Ecurie RedFace and friends

Nous sommes actuellement le 02 Sep 2025 21:34

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 273 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 01 Sep 2025 12:21 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Quelques mise à jour sur la barquette, elle est globalement prête pour les prochaines sorties circuit (24 Septembre aux Ecuyers, et le 27 Septembre a Dreux) j'ai juste quelques améliorations en cours.

J'ai commencé par le dashboard, j'ai fait un peu de scripting pour avoir un shiftlight a 7000, j'ai finalement gardé l'information de vitesse meme si pour l'instant je ne la récupère pas (mais ça va venir), et je pense que je vais remplacer la pression d'admission (qui ne me sert pas vraiment) par la température d'admission.

Enfin, les Federal RSR de 12 ans d'age ont fait leur temps, donc je suis passé sur des Zeknova SS, en 195/50/15 (alors que aujourd'hui je suis en 205), et bien en terme de largeur, ça ne change pas grand chose, et ça fit très bien sur des jantes en 8" de large, ce n'est pas trop tendu.

Image

J'ai profité du démontage pour vérifier quelques serrages, lors de la dernière sortie circuit sur les freinages forts et appuyés j'entendais un truc qui bougeait, j'ai recontrollé les serrages et marqué, bon j'avais un des adaptateurs pour étriers de subaru qui était un peu limite, je suis pas 100% sur que ça venait de là, mais j'ai pas trouvé autre chose de non serré au couple.

Image

En terme de fitment, ça rends vraiment bien, c'est un peu tendu, mais pas trop, et les flancs sont méga rigides, ça devrait être pas mal

Image

Puis j'avais dans un stock un morceau d'Alu Dibond, j'en ai profité pour faire un cowl cover avec, ça permet de boucher les trous entre le parechoc et le radiateur pour guider le flux d'air

Image

Ca rends bien, mais faut que je continue aussi le cloisonnement dans le reste de la baie moteur, je vais déjà faire un shroud pour le radiateur, car aujourd'hui j'utilise les fixations plastique qui passent a travers le radiateur et c'est clairement de la merde, j'en ai déjà perdu une lors de la dernière sortie circuit. Donc je vais avoir une plaque qui va fixer les ventillons, j'ai aussi en livraison un carter sous le moteur en alu de chez Jass performance et je vais aussi boucher coté parechoc.

Image

Dernière étape, j'ai investi dans un Gyraline DIY, plus pour tester, c'est mon coté Geekos, ça permet en théorie de mesurer la géométrie avec un iPhone

Image

Les résultats de mesure semblent cohérents avec ce que j'avais fait régler y a deux ans, sauf l'avant gauche qui semble carrément off, faut que je refasse des mesures car normalement j'avais un peu de pince, pas de l'ouverture comme ça, mais bon, apres 5 ou 6 sorties circuit, ça a probablement bougé.

Image

MessagePublié: 01 Sep 2025 16:07 
Hors-ligne

Joli taff, comme d'hab.
Le para au téléphone, intéressant. Je n'aurais pas cru qu'on puisse avoir une précision suffisante.

MessagePublié: 02 Sep 2025 18:30 
Hors-ligne

5 ou 6 sorties, tu as déjà bien roulé avec :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 273 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]