Vu la faible température atteinte, je pense pas, je l'ai fait avec un simple chalumeau de plombier. Et je ne suis pas le seul a utiliser cette méthode, ça c'est déjà fait sans probleme, meme si c'est pas la methode la plus recommandée car chiante au niveau du nettoyage.
Avec de bons outils, c'est tout de suite plus facile, j'ai du mettre deux heures pour tarauder tout le reste
On perce en 5mm, et on taraude avec les 3 différents tarauds, ceux-ci étant de plus en plus gros, le filetage se fait progressivement et donc assez facilement, et celui-ci est très propre et très net. Et avec le porte taraud c'est assez rapide, vraiment un excellent achat.
Il me restait une dernière étape a faire avant de les envoyer en peinture, c'était re-transformer les deux triangles de NB que j'avais en triangles de NA. En effet, ces triangles sont ceux de la rouge, et j'ai découvert lors du démontage que les deux triangles inférieurs droits (av et arr) n'étaient pas d'origine, mais provenaient d'une NB. Car la fixation de la barre anti roulis sont différentes.
Racing Beat propose un petit kit qui permet de transformer les fixations de type NB en NA :
Beau travail, je te conseil un achat supplémentaire , la lime électrique. C'est bien pour tailler les cordons de soudure , enfin surtout pour les ébavurer.
Bon courage pour le différentiel, les joints spy se font facilement. Tout dépend si tu veux faire celui de devant à ce compte la faut deviser le boulon du nez avec une clé à choc.
Je vais juste changer les joints latéraux qui fuient pas le central.
Ce matin j'ai assemblé les XIDAs, ils sont prets a monter, l'assemblage n'est pas très compliqué une fois les doubles ressorts installé, on met le bumpstop, la butée métallique et une rondelle :
Puis on met le silentbloc inférieur
Puis on installe le centreur de ressort (pour éviter qu'il ne bouge)
La coupelle :
En installant la coupelle, on fait bien attention a mettre les vis au niveau de l'encoche dans le centreur de ressort :
Le silent bloc supérieur
Une dernière rondelle
Puis visse l'écrou, en tenant la tige de l'amortisseur avec une clé de 10
Il ne reste plus qu'a refixer la molette de réglage ou ici le prolongateur de réglage (pour l'arriere)
L'avantage d'un combiné, tu baisses au max la coupelle du bas, ainsi le ressort ne touche pas la coupelle supérieure, tu installes la coupelle supérieure et tu remontes la coupelle inférieure
Bon courage pour le différentiel, les joints spy se font facilement. Tout dépend si tu veux faire celui de devant à ce compte la faut deviser le boulon du nez avec une clé à choc.
Bon en faisant l'inventaire des pieces de rechange Mazda que j'ai chez moi (et j'en ai un paquet..) je viens de trouver deux joints spi référence MA02-27-165A, oui c'est bien le joint spi avant du différentiel.
Comme je l'ai je vais peut etre le changer (j'ai aussi deux latéraux bien sur), tu l'as déjà fait kinkin ? C'est compliqué a faire ? Je me demande s'il ne faut pas reprocéder au réglage du couple conique (et dans ce cas c'est no way, c'est apparament très chiant a faire)
Les latéraux sont simple à changer , faut bien nettoyer et passer un coup de toile sur les surfaces d'appui mais ca tu le sais. Pour le nez de différentiel, cela a été fait au clé à choc, tu as juste un couple de 118-177 pour le serrage.
Car sur cette opération , on démonte juste l'écrou pour retirer le flasque qui donne accès au joint spy. Après moi c'est un diff normal, donc bon.
Warning! These will be extremely loud on naturally aspirated and supercharged cars. They`re not "cool loud", they`re "you will get stopped by the police loud".
Warning! These will be extremely loud on naturally aspirated and supercharged cars. They`re not "cool loud", they`re "you will get stopped by the police loud".
Sur circuit ca va pas poser de soucis?
Ben non puisqu'il est turbocharged
_________________ Merci nature d'être là, super sympa.
En effet, c'est un echappement fait pour les voitures turbos, donc il est très libéré et large, ça ne pose aucun probleme sur un turbo (le turbo jouant le role de silencieux) mais sur un atmo c'est comme rouler en echappement libre.
C'est d'ailleurs bien là mon soucis aujourd'hui, j'utilise un echappement atmo (donc restrictif) sur une voiture turbo.
Sur circuit ca va pas poser de soucis?
Ben non puisqu'il est turbocharged
Ouais je sais bien qu'il est turbocharged , mais je pensais pas que le turbo atténuait autant le bruit
Je voulais un artech mais Tim a en ce moment un carnet de commande plein pour les 6 prochains mois... et il était moyen chaud pour éxpédier en France...
Donc quand j'ai vu le FM dispo en UK, j'ai sauté dessus
Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]