BwataGants.fr

BwataGants.fr

Ecurie RedFace and friends
 
Nous sommes actuellement le 19 Juin 2025 20:10

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2089 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 70  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 10 Fév 2013 15:19 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
Ce matin avec Noé, on s'est s'est attaqué au remontage, on commence par installer le porte moyeu

Image

Image

Pour visser les castle nut sur les rotules, il faut mettre les rotules sous pression car elles sont enmanchées en force, donc on souleve la voiture avec le cric

Image

On installe la biellette de direction, qu'on visse de la meme façon

Image

On installe maintenant le brake duct

Image

Image

Ca passe juste juste

Image

On passe maintenant a l'installation du moyeu

Image

On graisse bien

Image

Et voilà

Image

On remet le disque et l'étrier et c'est fini

Image

Image

Il y a un peu d'ajustement a faire au niveau du brake duct pour que cela ne touche pas le disque, mais une fois bien ajusté c'est impeccable

Image

Il y a maintenant un peu d'orange dans la baie moteur

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 10 Fév 2013 17:21 
Hors-ligne

Inscrit le: 12 Déc 2011 16:34
Messages: 943
Ça m'a l'air de beaux pièges à cailloux les brake ducts positionnés de cette manière, non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 10 Fév 2013 18:40 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
C'est clairement pas des pieces faites pour la route de tous les jours, mais c'est pas l'usage que j'ai avec ma mx5.

Les anciens étaient pas mieux, c'était ceux d'origine découpé en fleur pour laisser passer les plus gros disques :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 10 Fév 2013 19:31 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
Bon ben voilà, l'avant est fini, tout est remonté, il va rester a régler la hauteur et serrer au couple avec la voiture posée au sol.

Contrairement a l'autre coté, j'ai un peu plus galéré pour visser la rotule supérieure, car elle tournait, donc j'ai sorti un deuxieme cric et j'ai pris en sandwich les deux triangles

Image

Et là, aucun probleme

Et voilà c'est terminé pour l'avant, j'en ai profité pour regraisser les SB de la barre anti roulis avec de l'hyperlube

Image

Image

Dans la baie moteur, la molette de réglage passe juste avec le solenoide de l'EBC

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 10 Fév 2013 20:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15240
Y a mieux pour l'installation de la solénoide. :o

Beau travail en tout cas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 10 Fév 2013 21:57 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
Le solenoide est bien fixé par des vis, c'est le robinet de pression (solution temporaire le temps que j'arrive a faire fonctionner le solenoide) qui est fixé au solenoide par des rilsans :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 13 Fév 2013 11:05 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
Ce matin, le livreur est passé :o

Image

Image

La sortie d'echappement est relativement enorme (2,5")

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 13 Fév 2013 11:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Oct 2011 12:05
Messages: 2893
Localisation: Montrouge
Mazette !

Tiens, hier dans la rue, gros bruit d'échappement, je tourne la tête, une NA à la limite du "rat" avec des panneaux de carrosserie presque tous de couleurs et d'aspects différents et un bruit à faire pâlir d'envie un V8 américain. :D

_________________
Afraid to lose control / And caught up in this world
I've wasted time, I've wasted breath / I think I've thought myself to death


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 13 Fév 2013 11:37 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
Shooter a écrit:
Mazette !

Tiens, hier dans la rue, gros bruit d'échappement, je tourne la tête, une NA à la limite du "rat" avec des panneaux de carrosserie presque tous de couleurs et d'aspects différents et un bruit à faire pâlir d'envie un V8 américain. :D

Dans quel coin ? :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 13 Fév 2013 13:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Déc 2012 08:39
Messages: 1087
Localisation: Saint Bernard du Touvet
joeldc13 a écrit:
La sortie d'echappement est relativement enorme (2,5")

Euh ... 2.5 pouces, ça fait 2.5 * 2.54 = environ 6.5cm, ça fait pas énorme :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 13 Fév 2013 13:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Oct 2011 12:05
Messages: 2893
Localisation: Montrouge
joeldc13 a écrit:
Dans quel coin ? :o


Chez moi, Montrouge.

_________________
Afraid to lose control / And caught up in this world
I've wasted time, I've wasted breath / I think I've thought myself to death


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 13 Fév 2013 13:05 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
Pardon, l'échappement est en 2,5", mais la sortie est en 3"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 13 Fév 2013 13:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Déc 2012 08:39
Messages: 1087
Localisation: Saint Bernard du Touvet
ça reste encore raisonnable, je me souviens que l'échappement Jackson Racing qu'avait Oliv sur sa NA (devenue celle de Mindbreaker par la suite) faisait un peu plus de 4 pouces... et il était en atmo !
Dans les sorties, il était toujours obligé de rouler derrière car personne ne pouvait supporter le bruit en le suivant :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 18 Fév 2013 00:27 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
Bon j'ai pas avancé ce WE, j'ai juste reçu quelques pieces, notamment pour les freins, d'abord pour l'arrière, oui tout le monde se moquait de mes caches poussières très esthétiques :o

Image

Image

La découpe était indispensables, car les disques font maintenant 276mm contre 230mm d'origine

Image

Du coup, comme les caches poussière allaient devoir êtres changés j'en ai pris à la bonne taille

Image

Image

Il s'agit des caches pour NBFL Sport avec les big brakes, donc avec la taille idéale

J'ai également reçu les prises d'air pour le parechoc, où je vais brancher les durites silicone qui vont alimenter les freins en air frais :

Image

Image

Ca ira là normalement :o

Image

Enfin peut etre un peu plus sur l'extérieur

Sinon, les mécanos, j'ai besoin de votre aide, je dois enlever le moyeu du porte moyeu a la presse, sauf que je ne vois pas comment faire, où prendre appui

Image

Dans le manuel d'atelier ils utilisent un gros décolleur de roulement qui serre sur les cotés

Pièce jointe:
decolleur.jpg
decolleur.jpg [ 39.85 Kio | Consulté 5809 fois ]


Kinkin avait utilisé le meme genre de décolleur facom (mais c'est un outil a plusieurs centaines d'euros...)

Vous avez un lien ou un idée d'un outil qui irait bien?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 18 Fév 2013 06:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15240
Alors ca c'est la pièce sur lequel on a le plus galéré.
Effectivement mon père a un espèce d'outil Facom qui ressemble un peu à celui que tu montres dans le schéma. Tu viens leglisser entre le moyeu et porte moyeu.
J'ai des photos mais sur mon ordi chez moi. :/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 19 Fév 2013 00:27 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
Au final, j'ai arreté de me prendre la tete, deux démonte pneus, une douille, et voilà c'est fait :

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 19 Fév 2013 00:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Juil 2011 10:31
Messages: 1796
Localisation: Mons.be
Facom va tombe faillite à cause de toi maintenant :o

et merci pour ca :tinostar:

_________________
Kapette :volta2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 19 Fév 2013 00:47 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
C'est des démonte pneus KSTools en plus :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 19 Fév 2013 07:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15240
bien joué !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 19 Fév 2013 09:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22
Messages: 7105
simple et efficace!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 22 Fév 2013 00:06 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
J'ai avancé un petit peu, j'ai reçu le dernier outil nécéssaire, un decolleur de roulement

Image

Image

Un coup dans la presse

Image

Image

Et voilà

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 23 Fév 2013 01:05 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
Torsen démonté de la rouge

Image

J'ai démonté le diff plus le PPF et j'y suis allé un peu a la barbare, j'ai coupé le faisceau avec :o

Par contre faut que je remplace les joints spi car les anciens fuyaient d'un coté

Image

Je crois que je vais faire mon felinkinkin et décaper le différentiel parcequ'il est vraiment très rouillé et lui passer un coup de peinture

Il faut aussi que je prépare les contre plaques, dans mes souvenirs, il faut virer l'ancien morceau de SB qui est collé dessus ?

Image

Pour le remplacer par le SB en deux pieces de chez Energy, vu comment ils sont bouffés, ce sera pas trop compliqué

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 23 Fév 2013 09:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15240
Bon Joel , ca ne va plus.
Il faut que tu achètes des belles étagères ou armoire pour ranger ton matos la ca va plus ! :o
Ca me plait pas :whistle:

Sinon il faut bien décoller l'ancien SB pour mettre ceux fournis dans le kit Energy.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 23 Fév 2013 10:06 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
Ouais c'est le bordel, mais c'est justement parceque je suis en train d'utiliser la presse, normalement toutes les boites a outils vont sous la presse et l'établi est plein a craquer de pieces a remonter aussi.

Pour les contreplaques, je vais virer les SB, passer au touret, antirouille + peinture parceque là c'est un vrai sandwich de rouille


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 23 Fév 2013 10:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15240
On travaille mieux quand c'est rangé ! :petrus:

Pour les contre plaques , j'ai fait la même chose


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 23 Fév 2013 11:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22
Messages: 7105
Bon courage Joel.
Image

Les miens se décollaient bien aussi :
Image

Une nuit dans de l'acide, coup de brosse et peinture, roulaiz!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 23 Fév 2013 22:41 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
Bon j'ai passé une partie de l'après midi a bosser a démonter et nettoyer le différentiel de la rouge

Image

Image

J'ai démonté les contre plaques pour les refaire

Image

Avant/Apres

Image

Bon, par contre apres avoir fait tout ça, j'ai rebranché mon cerveau et me suis rendu compte que je ne suis qu'un gros con.

En effet, contrairement a ce que m'avait dit le vendeur de la rouge et chose que je n'avais jamais pris la peine de vérifier, c'est la que le différentiel de la rouge, n'est pas un torsen, c'est bien un différentiel de NB en 7", mais c'est un différentiel ouvert, ça se voit ici :

Image

Il manque le damper sur le nez du différentiel.... Donc baizay....

Le pire c'est que j'avais un torsen avec le housing cassé que j'ai revendu il y a pas longtemps a un pote en pensant que j'avais le torsen de la rouge en spare.... bref je suis deg, je ne vais donc pas remonter ce différentiel, je ne vais pas passer a un VLSD a un diff ouvert...

Donc cherche torsen pas cher (TNF, Canaille ?)

Ca va me simplifier le travail au moins, je peux repasser au remontage, de l'échappement FM et des triangles arrieres


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 24 Fév 2013 01:34 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
Ce soir j'ai continué, passablement énervé par mon histoire de différentiel, j'ai installé l'échappement Flyin Miata

Image

Jusqu'ici tout va bien

Image

Sauf qu'il fallait bien que la journée de merde continue :

Image

Les oreilles de mon différentiel touchent l'échappement, et pas qu'un peu, dès que je fais tourner les cardans l'echappement bouge...

Je pense que c'est lié au fait que mon différentiel soit un diff VLSD avec des oreilles qui sont plus larges, je pense qu'avec un différentiel de NB (torsen ou non) ca passe car les demi arbres sont différents et moins larges...

Je vais mailer FM pour avoir confirmation, mais si c'est ça, j'ai un dileme, monter le diff ouvert avec l'echappement FM mais devoir tout redémonter dans pas longtemps pour installer le torsen, ou bien ne pas monter ni echappement ni différentiel....

Du coup je me suis vengé sur les hubs, je commence par l'installation des joints arriere neufs, un petit coup de graisse

Image

Un coup de presse

Image

Et voila

Image

Ensuite j'ai sorti les roulements du congélo et je les ais mis sous la presse

Image

Image

On réinstalle un circlip neuf

Image

Image

J'ai installé les silent blocs neufs

Image

Et j'ai remis les cache poussière, bon pas avec une méthode très orthodoxe, mais ça a fonctionné

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 24 Fév 2013 03:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Juin 2011 00:43
Messages: 6220
Les oreilles du dif qui touchent la ligne j'ai eu le problème.

C’était le decata mx5parts qui est un poil trop court et qui met la ligne en tension et donc la fait remonter.

J'ai réglé ça avec un cata jackson racing.

Et comme je suis un sale, en attendant d'avoir les sous puis de le recevoir j'ai roulé très longtemps avec un affreux système à base de silent bloc et de colliers de serrage entre la ligne et la BAR inf pour faire descendre la ligne du centimètre nécessaire.

_________________
ThrillofSpeed.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 24 Fév 2013 06:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15240
Moi ca venait taper sur le ppf avec la ligne racing beat.
J'ai réussi à régler ca, j'ai vu qu'avec le temps ca m'avait un peu brulé le parechoc arrière.

TNF a également eu le soucis sur la sienne , ppf + barre de renfort inférieur, réglé aussi avec la méthode Personne :o

Sinon pour le diff, c'est bad.
TNF en a un , il a un type 1 et un type 2 de mémoire.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2089 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 70  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 14 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Template made by TBF Photoshop Forum
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr