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wai, j'ai po avancé
j'dois attendre qyue le WD40 fasse effet sur la durite cuivre de carburant. Quand je pourrai la virer, je pourrai alors tirer le carbu dehors, et commencer à jouer avec l'admission et les jappements
le but étant de terminer ce weekend, pour dvoir si ya moyen de tenter de réparer ca comme ca, ou si il faut démonter l'arbre de transmission, louer une chèvre, et sortir moteur+boite...
continuez à serrer les fesses pour moi, ca marche pas trop mal pour l'instant
google me dit que c'est possible de reboucher ma fissure en soudant/brasant
le but n'est pas que ca tienne de nouveau 30 ans. le but est de passer le CT sans remarques, pour avoir ma demande d'immatriculation en ancêtre, et puis de swapper.
et pis si la brasure/soudure tient pas, vu que c'est juste pour de l'eau, et qu'à cet endroit, le bloc est pas trop chaud (c'est pas un collecteur d'échappement hein ), bah ca sera pistolet à colle. ca doit juste tenir 4h
carbu dehors, commencé à arroser les pipes d'admission/échappement de WD40.
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j'attend aussi qu'un collier de serrage baigne un peu dans le WD40 avant de pouvoir virer la durite de LDR (utilisé pour le chauffage habitacle) du chemin
pis, j'ai la preuve que l'ancien proprio a un peu manouché la voiture quand même
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(parce que ce truc n'est pas d'origine, et a genre moins de 10 ans... je vote que c'est l'ancien proprio qui a chosé ca )
donc, update du jour ; déserré le collier de la durite de chauffage, mais elle bouge toujours pas (scellée par le temps )
je l'ai bougé hors du chemin, et j'ai viré l'admission. l'échappement est encore en place, parce que je dois passer en dessous, dévisser 4 boulons avant de commencer
par contre, vu comment j'ai eu facile à désserrer tout le bazar, et vu que je dois juste la passer au CT une fois la fuite - j'espère - patchée, je vais réutiliser le joint, en serrant un peu plus fort (pas du besoin de rallonge, une simple clé à cliquet à suffit pour dévisser le bazar, tellement le temps à fait travailler tout ca...)
wai, ca fait manouche, et vous n'approuvez pas, mais à coté de ca, comme je disais plus haut, ca doit juste tenir 4 heures
le LDR a fini de s'évaporer, et j'ai pu voir comment ca avait travaillé.
vu comment c'est fissuré, j'ai l'impression que mon bloc est sous contrainte depuis 30 ans ; les 2 morceaux de la fissures sont pas sur un même plan. J'entend par la que la lèvre supérieure de la fissure est plus en avant que la lèvre inférieure. De plus, ca a bien peté juste au dessus de l'attache du SB... je pense que les vibrations du moteur au ralenti n'y sont pas pour rien
breft, tel que je vois le machin, ca va etre gore, mais j'm'en fous
je tape de l'epoxy bi-composant sur la fissure, je met du LDR plein d'anti-fuite (qui coagule au contact de l'air), je remonte tout, et je teste.
si ca fuite plus (ou presque plus) je tente le CT, et on voit
si ca continue à pisser, je redémonte, et j'achète une Seguin 300kg
j'ai trouvé un 4K démonté depuis un certain temps, que j'aurais pu toucher à pas trop cher. sauf qu'en fait, il tourne sur 340° (rappel ; un tour complet, c'est 360 )
en démontant l'admi et l'échappement, j'ai constaté plein de rouille dans les conduits d'échappements du haut moteur. j'en ai déduis que les cylindres sont rouillés, et que les pistons montent pas plus haut à cause de ca.
rip moteur pas cher.
j'ai aussi trouvé un 2K. le vendeur, apparemment garagiste de son état, me le décrit comme ayant environ 110.000km, démonté tournant, ya pas longtemps. Il doit m'envoyer des photos. Si il est pas immonde et visiblement rouillé jusqu'à la moëlle, j'lui demande de confirmer qu'il tourne librement. Et si ca tourne, j'pense que j'ai un moteur pour passer le CT (et la passer en ancêtre). Avec ma chance légendaire, ya p'tet même moyen que ce moteur tourne mieux que mon ancien (qui avait un soucis de compression sur le premier cylindre, et qui avait - je trouve - vraiment pas les 65cv annoncés...)
vu que je devais le sortir pour le réparer bien, autant le changer direct, nan ?
pis vu mes compétences de soudeur, la crasse, l'huile, et la rouille accumulée parl e temps, ainsi que le fait qu'il tourne carré au ralenti (cylindre 1, toussa), ca aurait jamais tenu jusqu'au CT, quand j'y réfléchis bien
j'ai un truc qui bèle (et qui lève 1t) dans mon coffre, un support moteur dans mon garage, et rdv jeudi fin d'après pour aller chercher un 2k et sa boite 4.
ca me permettra de retourner rouler avec, et d'aller au CT la passer en plaque ancêtre...
croisez les doigts pour moi, elle devrait sortir du garage s' ébrouer un peu d'ici 15 jours...
j'ai donc un moteur dans ma voiture devant chez moi.
Question, pour les fans ; combien est-ce qu'on peut mettre de pieces de starlet KP dans une impreza break de 2004 ?
la réponse : - un moteur 1l et sa boite 4 - la chèvre qui va avec - 5 roues 13" - une banquette arrière - 2 sièges avant - le tapis complet - quelques plastiques d'intérieur
ze preuve
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par contre, les 2 fauteuils l'un sur l'autre sur le siège passager, je déconseille. visibilité nulle dans le rétro
Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance de la rouille, 2
Publié: 11 Avr 2013 23:20
Inscrit le: 17 Nov 2011 12:50 Messages: 1273 Localisation: IDF
Ca me rappelle mon roadtrip en Uk pour aller chercher un moteur, on a aussi ramené une boite de vitesse, deux sièges, une moquette complète, une lunette arrière, et tout un tas d'autres trucs dont je ne me souviens pas mais qui avaient remplit l'arrière de la Polo jusqu'au plafond
grâce à l'abnégation et à la bonne volonté de mes colocs d'un weekend (Ratur, Gilles et Alice), le moteur se trouve maintenant sur le sol de mon garage
1h pour virer le levier de vitesse (rouille qui a 30 ans et qui gardait jalousement un ressort anneau (http://www.toyodiy.com/parts/diag_AHx8T8.png) 1h pour virer 2 durites de chauffage qui ont eu le temps de gonfler avec le chaud, se rétracter avec le froid, et donc de me faire chier
à ce rythme la, le moteur sera prêt à sortir dans 2 mois
Si j'ai acheté une KP, c'est pas parce que c'est drole à conduire. C'est parce que j'ai pas d'ami, mais que tu peux même swapper ton moteur si l'envie te prend
Démo ;
et j'vous invite à trouver toutes les images ou je fais le con
(et merci à Jayz pour sa chèvre/girafe/grue/ornithorynque)
bah en fait, ya 1047 images dedans, et la gopro prennait une photo toutes les 5 secondes.
ca fait environ 87,25 minutes, ceci incluant - remettre la voiture sur ses roues - déplacer la voiture - remonter la voiture - sortir le moteur et la BVM - déplacer la grue avec le moteur - reposer le moteur, montrer la ou le moteur a peté (même si on voit rien), et faire le con.
j'estime avoir mis 1h tout pile entre le moment ou la voiture est re sur chandelle, et le moment ou le moteur est complètement hors de la voiture. pour un premier swap, je suis fierté
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