BwataGants.fr

BwataGants.fr

Ecurie RedFace and friends
 
Nous sommes actuellement le 19 Juin 2025 21:28

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2089 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 70  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 09 Avr 2013 21:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 21:11
Messages: 833
:love:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 10 Avr 2013 08:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22
Messages: 7105
génial! :love:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 10 Avr 2013 18:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15240
Et je veux des bandes pour la mienne !!!!!!!!!! :love: :love: :love: :love: :love: :love:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 10 Avr 2013 19:23 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
Faut que je m'y attelle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 10 Avr 2013 23:08 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
Réception ce jour par la poste de la pompe Walbro gros débit, ainsi que du capteur de température de LDR aftermarket

Image

Je vais installer la pompe walbro sur une pompe a essence en rade que j'ai et qui prends la poussière, ainsi je peux réinstaller facilement ma pompe actuelle (et surtout je peux la revendre quand tout sera OK)

Par contre j'ai encore fait un Fail, j'avais bien fait attention a la dimension des pas de la sonde, le support pour durite que j'ai (on le voit sur la photo) a une dimension en 1/8 NPT, probleme la sonde que j'ai acheté rentre carrément pas dedans, et après vérif, c'est du 3/8 NPT

Donc soit je m'achete une sonde en 1/8, soit j'essaye de bricoler un truc (sachant que je dois avoir un bung a souder en 33/8 NPT en alu dans un coin)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 11 Avr 2013 00:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2011 12:50
Messages: 1273
Localisation: IDF
C'est pour quoi faire au juste la sonde de température de LDR aftermarket ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 11 Avr 2013 07:25 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
Pour remplacer celle d'origine que me renvoie n'importe quoi, j'ai je pense beaucoup de bruit sur la sonde OEM qui fait que j'ai l'impression qu'elle est parasitée soit par la temperature du turbo, soit par le régime moteur (le faisceau du CAS passe a coté)

Donc l'objectif c'est de délocaliser cette sonde et le faisceau associé et j'en profite pour partir sur une sonde neuve


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 11 Avr 2013 11:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2011 12:50
Messages: 1273
Localisation: IDF
Ah oui ça me rappelle quelque chose cette histoire, tu en avais déjà parlé :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 11 Avr 2013 23:57 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
Ce soir, je me suis attelé a installer la walbro sur une pompe a essence HS que j'avais dans un coin :

On commence par sortir tout le matos

Image

Puis on détache la pompe OEM, assez simple, suffit de démonter le support du bas qui tiens par une vis, et on découpe l'espece d'elastique qui tennais la pompe

Image

En comparant les deux pompes, je me rends compte que la connectique est la même, donc au final pas besoin de faire de la soudure

Image

Il faut maintenant adapter le raccord au niveau du refoulement d'essence, pour cela il faut démonter le joint torique, la bague et la cale d'écartement, on doit en fait récuperer cette cale pour la remettre sur la nouvelle pompe

Image

La nouvelle pompe est journie avec une bague et un joint torique neuf

Image

On installe le tout sur la walbro

Image

Puis on retourne la walbro pour installer le filtre qui tiens avec une petite bague en métal

Image

Et voila la nouvelle et l'ancienne

Image

On passe au remontage sur le support, j'enfiche bien la pompe dans la durite de départ d'essence

Image

Je branche la prise

Image

On fixe la plaque inférieure et on met un collier pour tenir le tout

Image

Comme vous le voyez sur cette photo, la walbro est légèrement plus longue que la pompe OEM, du coup la fixation est pas tip top sur la plaque en L, mais bon, ça tiens bien et ne bouge pas d'un poil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 14 Avr 2013 20:03 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
Cet après midi, un ami m'a aidé a remettre la mx5 sur roues, moi je donnais les ordres, et lui il executait :o

Le dernier silent bloc a été installé et le dernier triangle rénové a été installé, les derniers serrages fait avec la voiture sur parpaings et enfin elle a retrouvé le sol.

J'en ai profité pour la démarrer et la sortir, après 7 mois d'immobilisation, elle a démarré du premier coup :volta2:

J'ai juste sorti la voiture du garage et mise dans la cour pour faire du ménage dans le garage, mais rien que sur la monté du garage j'ai senti la différence au niveau des suspensions, auparavant je sentais chaque caillou (et il y en a un paquet), là c'est comme si j'étais sur un tapis volant, la voiture est super confortable sur ces quelques metres de route défoncée.

J'en ai profité pour faire quelques photos, clairement la voiture est trop haute devant, ça lui donne un look un peu ridicule

Image

Il lui faut encore un bon lavage, mais qu'est-ce que j'ai hate de la remettre sur piste

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 14 Avr 2013 20:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22
Messages: 7105
:love:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 14 Avr 2013 21:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Oct 2011 12:05
Messages: 2893
Localisation: Montrouge
Nickel ! :dawa:

_________________
Afraid to lose control / And caught up in this world
I've wasted time, I've wasted breath / I think I've thought myself to death


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 14 Avr 2013 21:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15240
Hannnnnnnn, ça doit te mettre la barre ça!
Ça fait plaisir . En tout cas les bandes lui vont bien et je suis impatient d'en installer sur ma blanche !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 15 Avr 2013 07:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Juil 2011 06:36
Messages: 1060
It's alive :D
Well done !

_________________
Mes vidéos - Oldies Racing, un karting retro avec des cyclecars motorisés !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 17 Avr 2013 07:27 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
Comme je le disais a TNF, hier je me suis fait un nouveau copain.

Hier j'ai vendu les passages de harnais de lotus a un mec qui habite a environ 2km de chez moi, et il s'avere que c'est un mec bien dans l'esprit d'ici, il roule en CRS en daily et devant l'entrée de son garage il y avait un masque arrière de lotus, ça commencait bien.

Et il s'avere que le jeune homme, roule sur circuit et possède une S1 grise, équipée d'un moteur rover turbo T16 issu d'une rover et qui fait 200cv, pour une voiture de 600 kg :tinostar:

Et en fait il me dit qu'il est en train de changer le moteur, pour un K20 de Civic Type R qui est juste derrière, objectif le passer en turbo basse pression et en sortir 300-350cv :volta2:
Et au final, au lieu de repartir avec de l'argent, je lui ai racheté un régulateur de pression d'essence, vu que j'en cherchais un et qu'il en vendait un.

Derniers points important, il dispose d'un plateau qu'il loue, et il m'a parlé d'un nouveau garage qui vient de s'ouvrir, qui fait de la rectification moteur et surtout dispose d'un banc de puissance :love:
A meme pas 15 km de chez moi, et le mec venant de démarer il ferait des prix intéréssants, 400 euros pour une carto complète (en partant de 0) sur banc, je pense que je vais aller y faire un tour éventuellement pour faire un run de calcul de puissance, voire meme pour affiner la carto d'avance quand je serai a l'E85


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 17 Avr 2013 07:36 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
Et en cherchant sur le net apparament ils auraient aussi des balances de pesée en poids par roue :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 17 Avr 2013 09:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27
Messages: 12413
Localisation: Paysannie toulousaine
joeldc13 a écrit:
Et en cherchant sur le net apparament ils auraient aussi des balances de pesée en poids par roue :o


Je serais super intéressé a terme de peser ma 924 :love:

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 17 Avr 2013 09:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15240
Très intéressant ca ! :jap:

Faut l'inviter aux sorties circuit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 17 Avr 2013 10:59 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
C'est fait, mais il est pas dispo en ce moment, et puis s'il vient au memes sorties que nous, je pourrais pas lui louer son plateau :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 17 Avr 2013 11:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Oct 2011 12:05
Messages: 2893
Localisation: Montrouge
joeldc13 a écrit:
C'est fait, mais il est pas dispo en ce moment, et puis s'il vient au memes sorties que nous, je pourrais pas lui louer son plateau :o


Pas con... :D

_________________
Afraid to lose control / And caught up in this world
I've wasted time, I've wasted breath / I think I've thought myself to death


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 17 Avr 2013 11:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2011 12:50
Messages: 1273
Localisation: IDF
joeldc13 a écrit:
Derniers points important, il dispose d'un plateau qu'il loue, et il m'a parlé d'un nouveau garage qui vient de s'ouvrir, qui fait de la rectification moteur et surtout dispose d'un banc de puissance :love:
A meme pas 15 km de chez moi, et le mec venant de démarer il ferait des prix intéréssants, 400 euros pour une carto complète (en partant de 0) sur banc, je pense que je vais aller y faire un tour éventuellement pour faire un run de calcul de puissance, voire meme pour affiner la carto d'avance quand je serai a l'E85

Très intéressant ça ! A ce prix là je ne m'emmerderais pas à faire ma carto moi-même et sur route, avec les risques et la non-optimisation que ça peut impliquer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 18 Avr 2013 10:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15240
joeldc13 a écrit:
C'est fait, mais il est pas dispo en ce moment, et puis s'il vient au memes sorties que nous, je pourrais pas lui louer son plateau :o


Achète en un....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 18 Avr 2013 10:50 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
Oui oui c'est prévu, faut déjà que j'appele le centre de formation a coté de chez moi pour la formation B96


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 18 Avr 2013 11:21 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
Vu que l'arceau de la blanche est sorti et démonté complètement, je me demande si c'est pas le moment pour le repeindre chez le pro qui m'a fait les triangles.

Si je le repeins c'est pour changer la couleur, pas pour le refaire en noir, et j'avoue avoir un faible pour le orange fluo depuis que j'ai vu l'arceau de la NC de Yacco :

Image

Image

Après, peut etre que ça rends bien sur sa voiture car elle est sombre, sur une blanche c'est peut etre différent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 18 Avr 2013 11:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 21:11
Messages: 833
Pourquoi pas rouge ? Trop "classique" ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 18 Avr 2013 11:27 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
J'avais pas pensé au rouge pour un arceau,

Sinon ok c'est une NC, mais ca rends bien je trouve :

Image

Sinon il y a le traditionnel arceau cage en blanc

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 18 Avr 2013 11:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27
Messages: 12413
Localisation: Paysannie toulousaine
Silver, comme tes jantes :??

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 18 Avr 2013 11:36 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
Mes jantes sont en Bronze Mat, pas silver, et j'ai peur qu'une couleur un peu compliquée comme celle-ci soit difficile a faire par le pro


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 18 Avr 2013 11:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27
Messages: 12413
Localisation: Paysannie toulousaine
N'empêche que ce serait mega classe :o

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 18 Avr 2013 11:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14873
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Moi je trouve que rouge et blanc ce serait pas mal, mais du coup pour être raccord faudrait refaire le sticker "mazdaslow" en rouge aussi.

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2089 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 70  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 12 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Template made by TBF Photoshop Forum
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr