Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno
Publié: 02 Mai 2013 23:28
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14873 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Réponse groupée pour éviter le multi post :
Zoreil a écrit:
ah c'est cool tu as enfin pu essayer la toybaru, ça aurait été dommage de prendre ta décision finale sans l'avoir fait
Ouais, et je te conseille d'aller l'essayer (concess au dessus du chateau, pour pas donner son nom), elle est vraiment chouette et faut juste un peu baratiner
Personne a écrit:
Purge plaquette c'est gratos et ça prend une heure. Clairement la caisse track day a part les pneus et la geo il n'y a pas de MO. Justement car ce sont des opérations simples et récurrentes avec ce type d'usage. C'est la ou tu gagne par rapport a une neuve ou tu fais tous en concess avec les pièces plein pot..
Sauf que non. Déjà, c'est pas gratuit que ce soit en temps ou en matos. En plus tu pars de l'idée que les compétences ainsi que le matériel pour intervenir sont la, sinon tu dois les ajouter. Dans mon cas je n'ai pas les compétences pour tout faire et mon box est parfait pour stocker deux bagnoles mais nul pour mécaniquer (notamment tu ne peux pas y mettre une voiture sur chandelle, pas plus que dans l'allée). Ensuite, y'a bien plus : deux voitures ce sont deux assurances, deux places de parking, deux fois plus de fluides (ldr, ldf, vidange moteur), d'entretiens possibles (distri, clim ?), une CG de plus, au rythme actuel une "vignette pollution", et bien entendu une voiture de plus à acheter par rapport à celle que tu as déjà. Calcule le ROI pour 6 à 8 trackdays/an.... Faut pas simplifier à l'extrême, ça donne un calcul qui est faux, je le maintiens.
Overflow a écrit:
Elle est pas loin derrière, mais d’après ce que je lis, la MRS semble vraiment performante (les 265cv aidant je suppose) alors que la GT86, a chaque fois "C'est bien, mais j'aimerai un peu plus de puissance"
C'est la qu'il y a une grosse erreur, il ne manque vraiment pas beaucoup. Simplement le moteur d'une impreza wrx 230 et c'était parfait !
felinkinkin a écrit:
Alors gloubi, je pense que l'achat neuf n'est pas nécessaire. Vu la décote la première année. Ok , c'est la tienne c'est toi qui fait le rodage tout ça. Je veux bien que tu m'expliques, sans méchanceté de ma part , comment tu fais ton calcul.
Après , entre le choix de la Toy/MRS, tu le dis toi même , il manque un peu de puissance. Donc pour le moment tu t'en satisfait, mais après quelques trackday, on revient vite en arrière et c'est la course à l'armement !
Ouais sauf que pour avoir la voiture que tu veux rodée comme tu veux avec le setting que veux, ben y'a pas 36 000 choix possibles. Pis l'achat neuf est un plaisir en soi. Ben y'a aucune méchanceté, simplement tu calcules le coût d'usage d'une caisse capables de bouffer du trackday stock ou quasi stock sur l'année. Tu rajoutes une estimation du coût des trackdays au niveau mécanique : pneus, plaquettes, ldf, vidange rapprochée pour te donner bonne conscience. Ensuite tu calcules le coût d'acquisition réel et total d'une caisse dédiée au trackday : achat, CG, parking supp, assurance, équipement de la voiture même en partant sur une solution "du pauvre" mais quand même efficace, genre la 924 de Fred, auquel tu rajoutes les coûts de ton autre caisse (logique). Ben au final la première solution sera très clairement la moins coûteuse. Je suis pas chez moi donc je peux pas vous les poster, mais j'ai les tableaux comparatifs (à la base c'était remplacement en daily de ma 306 pour une trs "pour voir" et j'ai étendu à ces options), t'as des amortissements qui se comptent en années ! Sans compter les problèmes logistiques que ça pose. Donc je maintiens : trackdayer avec une caisse neuve ou récente conçue pour ça est tout sauf une aberration économique.
Ben y'a aucune méchanceté, simplement tu calcules le coût d'usage d'une caisse capables de bouffer du trackday stock ou quasi stock sur l'année. Tu rajoutes une estimation du coût des trackdays au niveau mécanique : pneus, plaquettes, ldf, vidange rapprochée pour te donner bonne conscience. Ensuite tu calcules le coût d'acquisition réel et total d'une caisse dédiée au trackday : achat, CG, parking supp, assurance, équipement de la voiture même en partant sur une solution "du pauvre" mais quand même efficace, genre la 924 de Fred, auquel tu rajoutes les coûts de ton autre caisse (logique). Ben au final la première solution sera très clairement la moins coûteuse. Je suis pas chez moi donc je peux pas vous les poster, mais j'ai les tableaux comparatifs (à la base c'était remplacement en daily de ma 306 pour une trs "pour voir" et j'ai étendu à ces options), t'as des amortissements qui se comptent en années ! Sans compter les problèmes logistiques que ça pose. Donc je maintiens : trackdayer avec une caisse neuve ou récente conçue pour ça est tout sauf une aberration économique.
après ca, faut aussi voir : - le prix du carburant - les assurances - les taxes diverses (mise en circulation, de circulation (annuelle), pollution) et variées.
et très clairement, j'aurais pas les moyens d'assumer une impreza WRX (comme j'ai une impreza 1.6à) au quotidien (bon, faut voir combien tu roules, aussi )
je suis donc favorable au choix d'une mégane DCI couplé à un vieux coucou acheté à bas prix parce que plein de rouille, type une 924, une NA...
Ouais sauf que pour avoir la voiture que tu veux rodée comme tu veux avec le setting que veux, ben y'a pas 36 000 choix possibles. Pis l'achat neuf est un plaisir en soi. Ben y'a aucune méchanceté, simplement tu calcules le coût d'usage d'une caisse capables de bouffer du trackday stock ou quasi stock sur l'année. Tu rajoutes une estimation du coût des trackdays au niveau mécanique : pneus, plaquettes, ldf, vidange rapprochée pour te donner bonne conscience. Ensuite tu calcules le coût d'acquisition réel et total d'une caisse dédiée au trackday : achat, CG, parking supp, assurance, équipement de la voiture même en partant sur une solution "du pauvre" mais quand même efficace, genre la 924 de Fred, auquel tu rajoutes les coûts de ton autre caisse (logique). Ben au final la première solution sera très clairement la moins coûteuse. Je suis pas chez moi donc je peux pas vous les poster, mais j'ai les tableaux comparatifs (à la base c'était remplacement en daily de ma 306 pour une trs "pour voir" et j'ai étendu à ces options), t'as des amortissements qui se comptent en années ! Sans compter les problèmes logistiques que ça pose. Donc je maintiens : trackdayer avec une caisse neuve ou récente conçue pour ça est tout sauf une aberration économique.
Dans mon cas pas forcement, mais c'est car j'ai vraiment 2 bouses qui coutent rien en entretient, assurée au tiers, que je paie pas de 2e place de parking. (Donc pas représentatif, c'est sûr)
_________________ Merci nature d'être là, super sympa.
Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno
Publié: 03 Mai 2013 15:45
Inscrit le: 18 Juil 2011 06:36 Messages: 1060
N'empêche que par rapport aux autres modèles (CSR, R500), le prix est accessible pour une Caterham. Après, comme le souligne Overflow, nous n'avons pas forcément la même notion d'accessibilité
Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno
Publié: 03 Mai 2013 16:46
Inscrit le: 12 Oct 2011 12:05 Messages: 2893 Localisation: Montrouge
Une Roadsport 120 ch de base, c'est 34.000 €, en boîte 5, châssis étroit et sans autobloc. Si tu lui colles l'autobloc, la boîte 6 et le châssis SV, t'es déjà à 41 k€. Rajoutez le Duratec 2.0 en version 175 ch, paf, 48 k€. Cette "485" est clairement une affaire. Maintenant, on est d'accord, le côté "abordable" reste très discutable.
_________________ Afraid to lose control / And caught up in this world I've wasted time, I've wasted breath / I think I've thought myself to death
Pour en revenir au sujet des amendes, un petit article qui ajoute à la réflexion :
Absence de répercussion des amendes sur les salariés
"Il est désormais acquis que l'employeur ne peut pas répercuter les amendes liées à des contraventions au code de la route à ses salariés, responsables de ces erreurs.
Le salarié fautif peut exclusivement être sanctionné par des avertissements ou toute autre mesure disciplinaire.
Voici la motivation de l'arrêt du 17 avril 2013 dont la presse s'est largement fait l'écho.
"Mais attendu que l'employeur n'a pas invoqué la faute lourde de son salarié alors que seule celle-ci permet à un employeur d'engager la responsabilité civile de son salarié ; que par ce motif, substitué à ceux justement critiqués, l'arrêt se trouve légalement justifié ;"
En effet, la responsabilité civile du salarié ne peut être engagée que sur le fondement d'une faute lourde. A défaut, aucune sanction pécuniaire, à titre indemnitaire ou non, ne peut être prononcée.
Pour moi, je maintiens que ça ne change rien. ça doit se faire en bonne intelligence entre le salarié et l'employeur, sinon, ce dernier peut tout à fait dénoncer le conducteur et le laisser se débrouiller avec l'administration (et donc payer son amende et perdre ses points)... Il ne faut pas perdre de vue qu'il s'agit d'un arrêté de cour de cassation et que cette dernière ne se prononce que sur la forme juridique (conformité de la procédure) et non sur les faits en eux-même.
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