Arceau récupéré, merci Mike, on aura mis au final 45 minutes a deux pour le démonter et le ranger dans la C5, je monte le tout demain soir.
Aujourd'hui j'ai reçu le premier élément de la conversion en MS3, la TinyIOx, une carte fille additionnelle de jbperf.com qui permet de rajouter des ports I/O à la MS3 mais surtout une interface innovate serie, cela me permettra donc de communiquer en numérique avec la LC-1 et non plus en analogique. Le tout est interfacé avec la megasquirt via le protocole CAN
J'ai continué de recevoir les pieces pour la MS3, aujourd'hui c'est au tour du module RTC et du module de Knock control
Bon par contre une chose m'inquietes un peu, c'est que ce sont les dernières pieces commandées qui sont arrivées en premier et il me manque un colis, celui avec la MS3 et la MS3X
MS3+MS3X recues, accompagnées d'une facture de douane de 65 euros..
Donc c'est bon j'ai tout ce qu'il me faut, pour démarrer, mais bon, ce ne serait pas sérieux, a une semaine d'une sortie circuit de se lancer là dedans.... non ça ne serait pas sérieux...
Tu leur a pas laisser des instructions? - la hauteur de caisse conseille par Emilio
Pour rappel chez eurofac, le mec qui connaissait les Mazda travaillait sur une autre voiture. Au final , un autre a travaille dessus, il m'a réglé les excentriques hors de leurs logements. J'ai interpellé le spécialiste pour lui dire de jeter un coup d'œil car l'autre voulait pas m'écouter.
Ils ont du refaire le réglage, avec les excentriques dans leurs logements.
Le garage est tenu par deux associés, ils sont clairement plus orienté prépa moteur que prépa chassis, le mec le reconnait lui même, l'un est ingénieur motoriste, l'autre mécanicien. 4 voitures dans le garage, une lancia delta intégrale en cours de resto, une Saxo turbo qui mets des capots, une renault 19 16s avec un swap F4R et une autre R19 avec un swap de moteur de Megane 3 RS en cours
Les mecs font principalement du 400m départ arreté et un peu de circuit. Ce matin la rencontre a été breve j'ai déposé la voiture, dis ce que je voulais, expliqué un peu la voiture et voilà. La ce soir, quand j'arrive, le mec me dit attendez, je me lave les mains, on va discuter dans mon bureau
Le mec me félicite pour le chassis, il me dit que c'est super propre et aime beaucoup plein de petit détails, les écopes de freins Trackspeed, les frame rails, les graisseurs de SB.
On commence a regarder les valeurs qu'ils ont réussi à mettre, a peu pres ce que j'ai demandé, -2.6° de carrossage arriere, la pince bien symétrique, les valeurs le plus proche possible. Par contre à l'avant, pas possible d'aller jusqu'a -3° comme damandé, on se contentera d'un -2.8°, par contre il me dit que ma caisse est peut etre un poil vrillée à l'avant, car d'un coté il pouvait aller jusqu'a -3.5 de carrossage, mais de l'autre seulement -2.8, et il n'a pas réussit a régler la chasse de façon bien symétrique, j'ai +5 d'un coté et +4.5 de l'autre il n'a pas réussit a faire mieux. Le réglage a été fait 3 fois afin d'avoir le réglage le plus propre possible.
Il m'a également réglé le poids par roue, il n'a pas réussit a obtenir un réglage parfait mais s'en est approché (pas de feuille là, juste une photo qu'il doit m'envoyer), poids total de ma voiture 1007 Kg avec le plein de SP98.
Puis on a pas mal discuté, notamment carto, il m'a donné pas mal d'infos, vraiment une recontre intéréssante. Au final on commence a discuter passage au banc de ma voiture, et il me sort un tarif, pour une mx5 avec une megasquirt, qui arrive avec une basemap c'est a dire que la voiture démarre, que les sondes sont toutes correctement cablées il prendra 350 euros pour la carto complète sur banc avec un réglage en SP98, 400 pour un réglage à l'éthanol. C'est extrêmement compétitif, moi je monte la MS3, installe les nouveaux injecteurs et passe à l'éthanol et c'est clair que je vais faire la carto chez lui.
Je suis arrivé chez lui a 18h, et j'en suis reparti a 19h30
En rentrant sur la route, la voiture tire droit, est beaucoup plus stable, j'ai pris quelques virages rapides, ça ne bouge pas d'un poil et surtout je trouve le train avant très très incisif, la voiture réagit parfaitement et j'étais très loin d'attaquer.
Me reste encore 3-4 choses a faire : - fixer la partie avant de l'arceau - régler le contact entre l'échappement et le demi arbre - fixer les deux molettes de réglages des xida a l'arriere qui tapent contre la caisse, c'est ultra relou - régler une vibration que j'ai a l'avant au freinage, je pense que ca vient des plaquettes qui sont toutes neuves.
Pour la chasse , moi je suis plus elevé que toi , 6°30' d'un coté et 6°03' de l'autre.
Pour tes valeurs de carrossage à l'arrière je trouve ca elevé. Je suis plus dans les -1°40. C'est radical la avec -3°
En tout cas ca m'intéresse pour la carto. Si en gros , je viens chez toi , on monte ma megasquirt et je l'emmène la bas. Car bon mine de rien , elle a pas bougé depuis 1 an et demi. Ca me tenterais bien , puis j'ai un peu les fois de tomber en panne et pas savoir demerder le truc.
J'ai justement pensé a toi, donc oui, on monte la MS chez moi, puis on va chez lui faire la carto, en ayant fait le plein de SP98 et y a moyen qu'il te sorte le max que puisse sortir ton moteur en atmo
Car bon , ca fait une sacré logistique. Je viens avec la mazda, on monte ca. De mémoire , faut s'assurer d'avoir le bon ralenti et qu'elle puisse tourner suffisamment pour aller chez eux. Ensuite , je pense et à mon avis ce serait mieux que tu puisses superviser cela au cas ou il y a un pépin.
Bref , ca va te pomper du temps. Moi ca va, j'ai plein de jour à prendre!
Car bon , ca fait une sacré logistique. Je viens avec la mazda, on monte ca. De mémoire , faut s'assurer d'avoir le bon ralenti et qu'elle puisse tourner suffisamment pour aller chez eux. Ensuite , je pense et à mon avis ce serait mieux que tu puisses superviser cela au cas ou il y a un pépin.
Bref , ca va te pomper du temps. Moi ca va, j'ai plein de jour à prendre!
Je vais déjà le faire sur la mienne, et bien sur que je resterai a coté
Car bon , ca fait une sacré logistique. Je viens avec la mazda, on monte ca. De mémoire , faut s'assurer d'avoir le bon ralenti et qu'elle puisse tourner suffisamment pour aller chez eux. Ensuite , je pense et à mon avis ce serait mieux que tu puisses superviser cela au cas ou il y a un pépin.
Bref , ca va te pomper du temps. Moi ca va, j'ai plein de jour à prendre!
J'veux carrément faire la même chose, ou au moins venir quand tu fais ça !
Ce soir, j'ai donc attaqué la Megasquirt 3 et par la chose que je commence en général en dernier, le faisceau.
Il me faut donc construire un nouveau faisceau DB37 pour la MS3X, Pour le DB37 de la MS, j'avais acheté le faisceau directement construit par DIYAutotune, mais là j'ai voulu le faire moi meme (le faisceau construit coute 75$).
Donc on commence par couper et dénuder 37 cables de 0.75mm, ça fait un sacré bordel
Et donc soudure sur le connecteur, protection avec de la gaine thermo
Et une fois le tout soudé et protégé, comme je n'ai pas put avoir 37 cables de couleurs différentes, on passe au repérage et à l'identification de chaque cable
Mais bordel, que c'est long, j'en suis a 3h et j'ai pas terminé
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